mardi 31 octobre 2006

Faits divers: BOOOoooooooooooo

Trois-Rivières, mardi 31 octobre 20h25
À l’occasion de l’Halloween, aucun incident majeur n’a été rapporté. Tout semble s’être passé dans l’ordre et en toute sécurité. Deux seuls petits faits ont retenu l’attention. Tout d’abord, des jeunes déguisés avec des masques blancs et noirs ont terrorisé une dame avec un couteau et une scie à chaîne, une vraie, qu’ils ont fait fonctionner devant elle. Ensuite, vers 19h55, une petite fille de 11 ans, se serait sauvée de la maison pour aller passer l’Halloween dans le secteur Cap-de-la-Madelaine. À 20h24 les policiers l'avaient retrouvée.

Malgré tout, les policiers ont été débordés toute la soirée par des appels de tout type. L’heure du souper arrive tard pour certains d’entre eux. Bon 10-25 messieurs et joyeuse Halloween.

Crédit photo:www.desktop-xp.com

Faits divers: Voiture en feu

Trois-Rivières, mardi 31 octobre 17h11
Une voiture a pris feu près du 7765 rue Parent à 17h11. Par chance, le feu ne s'est pas propagé au bâtiment parce qu'un homme présent sur les lieux avait déplacé le véhicule avec une pelle mécanique. Quelques minutes plus tard, les flammes avaient perdu de leur intensité. à 17h29 tout était sous contrôle. On ignore les causes de l'incendie.

Faits divers: Accident impliquant la SQ

Trois-Rivières, mardi 31 octobre 16h50
(EDIT 19h35)Un véhicule de la SQ, le véhicule d'un fuyard et d'autres véhicules ont été impliqués dans un accident au coin de Côte Rosemont et Jean VIII. L'accident serait survenu pendant une poursuite entre les policiers de la sûreté du Québec et un petit véhicule blanc. Aucune personne n'a été blessée et le fuyard s'est enfuit à pied. L'accident a causé beaucoup de problème de circulation dans le secteur. (Peu de détails ont été donnés sur les ondes. Il m'est difficile de dire si le fuyard a vraiment prit la fuite à pied ou dans son véhicule. Sur les ondes on parlait d'un petit véhicule blanc, possiblement celui de la photo. Comme je n'ai pas accès aux informations après coup, et pour un complément d'information, je vous invite à être attentif aux médias demain, ils donneront alors les détails et les circonstances. )


Une des voitures impliquées, possiblement celle du fuyard.

Joyeuse halloween!

Trois-Rivières, mardi 31 octobre
Il va de soit que la sécurité est de mise ce soir dans les rues de la ville. Une grosse soirée de prévention attend les policiers et certains remetteront même des friandises aux enfants.

Voici un lien vers des petits trucs de sécurité.



Joyeuse Halloween à tous!!

Crédit Photo:http://photocreations.ca

Le 811 pour Info Santé?

Trois-Rivières, mardi 31 octobre
Suis-je le seul à trouver l’idée de l’attribution du 811 pour info santé pas si bonne que ça? Le 8 n’est-il pas trop rapproché du 9 ? Ma première réflexion fut celle-ci; une personne en détresse veut composer le 911, dans l’énervement elle se trompe et compose le 811. Les secondes qu’elle perdra pourraient être fatidiques, non? J’ai comme l’impression que le 911 recevra inévitablement des appels destinés au 811 et le contraire est aussi vrai. Je me demande, pourquoi ne pas avoir choisi le 311, le 211 ou encore le 511? J’avoue ne pas trop comprendre ce choix!

lundi 30 octobre 2006

Vive Trois-Rivières

Trois-Rivières lundi 30 octobre
Aujourd'hui j'avais un rendez-vous à Montréal. J'avais, au préalable, programmé mon scanner pour pouvoir capter les ondes policières de Montréal. Rendu là-bas j'ai ouvert mon scanner, et, au bout de 15 minutes je l'ai fermé. J'ai soudain eu la nostalgie de mon CRPQ, de mes répartiteurs, de mes policiers, de mes noms de rue, bref, j'avais hâte de revenir dans mon coin de pays. Tout ça pour dire que finalement je suis plus attaché que je pensais à Trois-Rivières.

Crédit photo: www.arrakeen.ch

dimanche 29 octobre 2006

Résultats du sondage

Trois-Rivières, dimanche 29 octobre
Voici les résultats du sondage éclair mis en ligne vendredi soir. La question était: Comment avez-vous découvert le blogue 3riv911.com?



Les résultats sont surprenants je vous laisse les analyser

Pour 54 réponses obtenues;
28% nous ont trouvés avec l'aide de Google (15 personnes)
26% sont des gens qui travaillent à la SPTR (14 personnes)
17% de bouche à oreille (9 personnes )
13% arrivent par un lien sur un autre site (7 personnes)
7% me connaissent personnellement (4 personnes)
6% parce qu'ils ont reçu un courriel d'invitation (3 personnes)
4% par d'autres moyens (2 personnes)

Maintenant, regardons encore plus en détail. Parmi les personnes qui ont voté il y avait;

46 hommes dont,
13 arrivés par Google
12 du SPTR
7 un ami leur en a parlé
6 par un lien extérieur
4 qui me connaissent
3 par un courriel
1 par un autre moyen

8 femmes dont,
2 arrivées par Google
2 un ami leur en a parlé
2 du SPTR
1 autres moyens
1 lien extérieur

Voici le portrait des lecteurs par tranche d'âges, sur les 54 répondants;
5 avaient moins de 20 ans
19 entre 21 et 30 ans
19 de 31 à 40 ans
7 de 41 à 50
4 de 51 ans et plus


Merci aux répondants
Admin

Faits divers: Une dame récidiviste

Trois-Rivières dimanche 29 octobre 11h24
Évidemment, the talk of the town sur les ondes ce matin, ce sont les méfaits qu’a commis une dame récidiviste, connue du service de police et de tous, et j’ai nommée Dame Nature. Cette nuit, les vents ont été plus que présents et très puissants. Un peu partout dans la ville, des arbres sont tombés, des poteaux qui menacent de tomber à tout instant, des fils coupés, des abris d’auto envolés, des quais à la dérive, des accumulations d’eau et des mures de briques qui tombent. Bref, les policiers et Hydro Québec en ont plein les bras ce matin. Quant à dame Nature, elle est impossible à arrêter et sévie dans plusieurs régions. Les policiers sont toujours à sa recherche ;-)


samedi 28 octobre 2006

Faits divers: Odeur de gaz

Trois-Rivières, samedi 28 octobre 10h06
Une odeur de gaz émane présentement d'un immeuble de la rue Ste-Cécile. Les voisins avaient déjà remarqué des odeurs auparavant mais ce matin c'était pire. Les techniciens de Gaz Metro ont été demandés sur place ainsi que plusieurs policiers pompiers. L'imeuble est chaufé au gaz.

Dernier développement: 10h45, tout est rentré dans l'ordre

Crédit photo: Gaz Metro

Avertissement de pluie abondante

Trois-Rivières samedi 28 octobre
Importante tempête automnale: Soyez prudent sur les routes aujourd'hui. Environnement Canada avise la population qu'un system apportera d'importantes quantités de précipitations (50mm) et des vents violents sur plusieurs régions du Québec dont la Mauricie.
(EDIT) 9h57 alerte annulée.
(EDIT) 12h16 Avertissement remis en vigueur. Les policiers notent déjà des accumulations d'eau un peu partout.




Changement d'heure: Oubliez pas de reculer l'heure dans la nuit de samedi à dimanche à 02h00 exactement.





Changement de batteries: Profitez-en pour changer les piles de vos détecteurs de fumée.




Crédit photo:www.wpc-fr.net, www.usmcpro.com, www.toponymie.gouv.qc.ca

Faits divers: Une femme nue dans son appartement

Trois-Rivières, vendredi 27 octobre 22h47
Drôle d’appel ce soir quand un homme a téléphoné au 911 pour dire qu’une femme, sa voisine, était entrée nue dans son appartement de la rue Louis Pasteur et qu’elle ne voulait plus en ressortir. Les policiers envoyés sur les lieux ont effectivement constaté que la dame arborait son costume d’Ève, mais aussi l’état second dans lequel était plongée la dame. L’homme qui a reçu cette visite, pour le moins, surprenante, était apparemment accompagné d’une amie. Tout une interlude à la soirée.

Crédit photo:www.casaresphoto.com

vendredi 27 octobre 2006

Faits divers: Une Pizza qui donne la frousse

Trois-Rivières, vendredi 27 octobre 21h49
Une dame qui avait l'intention de manger une pizza n'aurait jamais cru vivre tant d'émotions avant son souper. Le livreur du restaurant est venu livrer la Pizza à la dame, qui a payé, et le livreur, lui, s'en est retourné, comme à l'habitude. Au bout d'un petit moment, le livreur revient à la porte et sonne avec peut-être un peu trop d'insistance. La dame apeurée, ne voulait pas répondre. Pendant que le livreur continuait de frapper et sonner à la porte, la dame a téléphoné le 911. Elle disait qu'elle avait pourtant donné l'argent exact au livreur et qu'il n'avait pas de raison pour revenir, ça l’inquiétait. Aussitôt, les policiers ont été dépêchés sur place pour finalement constater que le livreur avait simplement oublié ses clés dans sa voiture barrée. Il ne voulait qu'utiliser le téléphone de la dame...Bon appétit Madame...

Crédit Photo:www.correllconcepts.com

Faits divers: Interceptés aux limites de la ville

Trois-Rivières vendredi 27 octobre 15h45
Trois individus qui étaient suspectés de vol à l'étalage ont été interceptés sur l'autoroute 40 tout près des limites de Louiseville. (Edit) Des agents de la SQ ont été demandés sur les lieux de l'interception. Les policiers ont retrouvé des effets volés, dont des bouteilles de vin de la SAQ et des vêtements d'une boutique.

Crédit Photo:www.rtbelectronics.com

Faits divers: Des lettres de menaces dans les médias?

Trois-Rivières,vendredi 27 ocrobre
J'ai cru saisir sur les ondes du scanner ce matin que TQS avait reçu des lettres de menaces par télécopieur, impossible de dire de quelle nature sont les menaces. Il semble que ce fait ne soit pas isolé et que d'autres médias auraient aussi reçu de telles menaces plus tôt cette semaine. Je n'ai vu, ni entendu rien de tel jusqu'à présent dans nos médias...Peut-être une histoire à suivre...

Divertissement du vendredi

Trois-Rivières, vendredi 27 octobre
Voici donc venu le temps du divertissement du vendredi. Encore une fois je me suis laissé inspirer par Youtube.com et cette semaine j’ai inscrit les mots, feu, incendie, pompiers dans le moteur de recherche.

Je suis tombé sur cette vidéo tournée lors d’un incendie criminel à Sherbrooke, puis sur celle-ci. Je suis aussi tombé sur des images d’un vieil incendie de 1939 à Joliette. En continuant de visionner, je suis tombé sur ce que tout pompier redoute, le flashover, je ne connais pas l’expression exacte en français, mais à voir ces images, que ce soit en français ou en anglais, comme vous dites ici, tu pognes de quoi ! J’avais deux cousins dans les pompiers de ma ville natale, Chambly, et chaque année avaient lieu les épreuves des pompiers. C’était très impressionnant, comme en font foi ces images. Ici des images d’une voiture en flamme dans un garage. Ici un immeuble de plusieurs étages qui est la proie des flammes.

Il a d’autres vidéos à visionner sur Youtube, beaucoup viennent de la France. Je vous laisse les regarder à votre discrétion.

Bon week-end à tous

jeudi 26 octobre 2006

Le blogue en panne

Trois-Rivières, jeudi 26 octobre
Comme vous l'avez peut-être remarqué, le blogue tombe parfois en panne. C'est que Blogger effectue (EDIT) des travaux suite à un bris. Disons que l'heure était mal choisie. Je suis désolé pour le désagrément que cela pourrait vous causer, mais prenez note, ce n'est que passager puisque le blogue, lui, migrera bientôt sur nos propres serveurs.

Encore une fois, désolé.

Admin

Crédit photo:www.genderwork.ca

Incendie: Carrefour du Cap

Trois-Rivières, jeudi 26 octobre 11h15

1-ALERTE INCENDIE AU 165 Ste Madelaine

(carrefour du Cap) Chez Métro

Dernier développement:11h38,
Pas de flamme, que de la fumée causée par un tuyau tombé sur un panneau électrique.

2-En même temps une alarme incendie sur le Rang St Nicolas à Pte du Lac

Dernier développement:
11h39, Alarme finalement non fondée

Incendie: Rue St Rock

Trois-Rivières, jeudi 26 octobre 02h00
Un incendie a fait rage cette nuit sur la rue St Rock à l'angle de St Denis. L’alerte a été donnée à 02h00, les pompiers ont travaillé plusieurs heures avant de contenir les flammes. 5 logements ont dû être évacués. On ignore la cause de l’incendie et heureusement, aucune victime.

Voici des photos prises par un lecteur du Blogue, merci Daniel.
Cliquez la photo pour agrandir.











V
oici des photos d'après sinistre prises par FRED, presque devenu le photographe attitré du blogue ;-)...C'est pas moi qui va s'en pleindre, merci Fred!

mercredi 25 octobre 2006

Faits divers: Voitures vandalisées

Trois-Rivières, mercredi 25 octobre 20h15
Plusieurs véhicules auraient été vandalisés ce soir, tous au même endroit au Centre Alexandre soucy sur la rue St Paul, dans le quartier St-François d'assise. Possiblement des jeunes, ont barbouillé les voitures de graffitis et d'égratignures de toutes sortes.



crédit photo:www.graffiti-art.co.uk

Petite semaine

Trois-Rivières, mercredi 25 octobre
C'est très tranquille dans notre belle grande ville cette semaine. Le scanner est très silencieux, même que je dois souvent m'assurer qu'il fonctionne toujours. Il y a bien quelques appels, mais jamais autant que les dernières semaines. Vous savez il y a un vieux dicton qui dit que le calme vient après la tempête, bien dans le cas qui nous occupe, je crois que c'est le contraire qui se produira. Sans jugement de valeur, j'attribuerais ce calme au fait qu'il reste moins de 5 jours avant la fin du mois, les ressources étant tout épuisées, le salon devient vite la place de prédilection.

Vous allez voir, dès mercredi prochain la ville va soudainement se réveiller et de nombreux faits divers envahiront votre écran. Les policiers sont habitués à ce mouvement du premier du mois j'en suis certain. Je m'avancerais même à dire que c'est une période à laquelle ils aimeraient se soustraire. En attendant, voyons voir si la ville restera aussi calme.

J'ai hésité avant d'écrire ceci mais c'est un fait!



Crédit photo:www.forex.com

mardi 24 octobre 2006

Faits divers: Voleurs de panneaux de signalisation

Trois-Rivières, mardi 24 octobre 22h00
Des jeunes dans la vingtaine ont tenté de voler des panneaux de signalisation à proximité de la piste cyclable près de la rue Fortin à l'angle de la rue Papineau. Un citoyen les voyait faire et à l'aide de son téléphone, il a dirigé les policiers vers les suspects. Les agents ont intercepté les jeunes et après vérification, ils ont effectivement retrouvé des panneaux que les jeunes avaient enlevés et cachés en bordure de route. Les 3 jeunes s'en tirent avec un avertissement.

Crédit photo:http://perlypalms.com

Faits divers: Victime d'un A.C.V

Trois-Rivières, mardi 24 octobre 12h45
Un homme aurait eu un malaise au coin du Boul. Des Récolets et Jacques de Labadie. Les policiers n'étant pas très loin on pu porter les premiers secours a l'individu, qui, selon le policier était victime d'un A.C.V. Les ambulanciers ont vite été dépêchés sur place. Entre temps, le policier a rappelé la centrale pour dire de faire vite, car l'homme était maintenant en arrêt cardiaque. Impossible de savoir si l'homme était au volant d'un véhicule ou s'il circulait à pied.

Dernier développement: L'homme circulait en voiture. Un accrochage avec un autre véhicule est survenu.

Crédit photo:www.cdg.qc.ca

lundi 23 octobre 2006

Le négociateur

Trois-Rivières, lundi 23 octobre
Ce soir, c'était le retour de la série Le négociateur à TVA. Cette série, comme vous le savez est inspirée des faits que le célèbre Claude Poirier a vécu. C'est le genre de trucs qui m'accroche ça. D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours eu un faible pour les affaires judiciaires. Mon souvenir le plus lointain remonte aux années 70, en 1977 exactement. L'affaire Marion avait fait couler beaucoup d'encre, cet agent de crédit d'une caisse populaire de Sherbrooke, séquestré pendant 82 jours dans un trou noir creusé dans les bois à proximité du petit village de Gould dans les cantons de l'Est. À cette époque j'avais 11 ans et j'allais souvent chez ma grand-mère maternelle à Weedon, un village juste à côté de Gould. Une fin de semaine où nous y étions en visite, il était possible d'aller visiter le trou où Charles Marion avait vécu l'enfer. Nous y sommes donc allé en famille, belle sortie hein ? Faut savoir que ma mère aussi aimait les histoires judiciaires. C’est un peu à cause d’elle si, très jeune, je lisais le Allô Police et le Photo Police.

Bref, pour en revenir à la visite du trou, le premier souvenir qui me remonte à l'esprit, c'est l'odeur d'humidité et de pourriture qui y régnait, c'était petit et très creux dans le sol. Sur les murs il y avait des marques, comme dans les films, pour compter le temps. Lors de la visite, l'entrée avait été élargie, on ne pouvait donc pas voir toute l'obscurité dans laquelle avait été plongé M. Marion si longtemps. Je ne crois pas qu'à ce moment je réalisais vraiment ce que je voyais, mais aujourd'hui je sais que j'ai vécu un moment d'histoire, car il s'agit en fait du plus long enlèvement dans l'histoire du Canada. Claude Poirier, lui, l'a vécu de beaucoup plus près. C'est depuis ce temps que je connais l'existence de M. Poirier et j'ai toujours aimé l'entendre. La série à TVA me captive sans contredit.

En rapport aux événements de Charles Marion voici deux liens intéressants;

Les archives de Radio-Canada proposent ce reportage sur l'état de santé de Charles Marion après sa libération.

vous pourrez lire ici un résumé de l'affaire Marion provenant de l'Université de Sherbrooke.

Crédit photo: www.tva.canoe.com

Faits divers: Début de matinée mouvementée

Trois-Rivières, lundi 23 octobre 8h40
Tôt en matinée, les policiers pompiers ont été passablement occupés quand deux appels incendie sont entrés au même moment. Le premier appel concernait une épaisse fumée se dégageant de l’hôpital St-Joseph du côté de la rue St Prospère. Arrivés sur place, les policiers se sont fait dire que les employés s’affairaient à vider des réservoirs d’oxygène ce qui explique la fumé qui était à l’origine de l’appel.

Ensuite, c’est le bâtiment du garage municipal temporaire, rue Dessureault, secteur Cap, qui faisait l’objet d’un appel mentionnant qu’une fumée semblait s’échapper du toit. Une bonne dizaine de policiers pompiers ont été dépêchés sur place. Un peu plus d’une demi-heure après l’appel initial, tout était revenu dans l’ordre. Pour ma part, il m’a été impossible d’obtenir la nature exacte de ce qui semble être un début d’incendie, probablement dû à un problème électrique. Nous aurons probablement les détails dans les médias qui étaient présents.

Crédit photo:www.harfordcountymd.gov

dimanche 22 octobre 2006

Incendie: Incendie maîtrisé à l'ancien poste de police

Trois-Rivières, dimanche 22 octobre 22h00
Un incendie s'est déclaré dans l'ancien poste de police de la rue Royale, aujourd'hui occupé par le garage Charest et frères et une école de conduite. À l’arriver des pompiers, le feu semblait minime, mais 15 minutes plus tard on en était à la troisième alerte. Les véhicules de l'école de conduite ont dû être déplacés pour laisser travailler les pompiers. À 22h37 un officier a mentionné que tout était sous contrôle. À première vue, personne n'était à l'intérieur. On ignore pour l'instant l'origine de l'incendie. Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers sont toujours à l’œuvre.

Dernier développement: 22h46: Incendie maîtrisé

Photos de FRED (cliquez la photo pour agrandir)



Faits divers: Vol de chocolat

Trois-Rivières, dimanche 22 octobre 14h00
Un enfant qui vendait du chocolat de porte en porte aura appris aujourd'hui à ne faire confiance à tout le monde. L'enfant marchait sur le trottoir quand un véhicule, avec des jeunes à bord, s'est arrêté pour demander à l'enfant de leur vendre du chocolat. Lorsque l'enfant a déposé sa boîte par terre, un des jeunes en a profité pour s'en emparer et prendre la fuite. Ce n'est que plus tard que les policiers ont intercepté les jeunes grâce à la description du véhicule donnée par la jeune victime.

Crédit photo:www.mvol.com

Faits divers: L'amour dans un parc

Trois-Rivières, dimanche 22 octobre 13h00
Une voisine d’un parc a téléphoné au 911 pour signaler qu’un couple faisait l’amour à la vue de tous dans le parc. Les policiers envoyés sur les lieux ont finalement constaté que les deux amoureux ne faisaient que s’embrasser passionnément, couchés dans l’herbe, ce qui laissait croire à la plaignante qu’ils faisaient l’amour.

Portez attention à l'image et cliquez dessus au besoin pour l'agrendir.

Faits divers: Mordue par un Pitt bull

Trois-Rivières, dimanche 22 octobre 11h45
Une dame se serait fait mordre à la cuisse par un chien de race Pitt bull. Comme le demande la procédure, la société protectrice des animaux a été demandé sur place. Certaines villes interdisent de posseder un chien de race pitt bull, comme dans l'arrondissement St Léonard à Montréal par exemple (voir ici le reglement en PDF).

À Trois-Rivières, peut-être l'avez-vous remarqué, il y a beaucoup de chiens de cette race, surtout dans les quartiers Ste Cécile, centre-ville et St François d'assise.


Crédit photo:www.pennsylvaniadog.com

Faits divers: Blessures mineures

Trois-Rivières, dimanche 21 octobre 10h59
Un cycliste s'est fait happé par une voiture tout près du Tim Horton sur le Boul. Thibeau. La victime se plaignait de douleurs au dos et les ambulanciers en ont pris soin.

Crédit photo:http://reseauvelo78.free.fr

Faits divers: Encore des citrouilles

Trois-Rivières, dimanche 22 octobre 01h46
Il semble bien que le jeu de lancer des citrouilles sur des résidences et des véhicules prenne de l'expansion et s’apprêtait à recommencer cette nuit. Cette fois, c’est à St Louis de France que les jeunes étaient à l'oeuvre. Rappelons que la fin de semaine dernière, dans la nuit de vendredi à samedi, une bonne dizaine de méfaits de la sorte avaient été commis dans le secteur Cap-de-la-Madelaine (archive ici). Cette nuit, un résident de St Louis de France n'a pas laissé faire les jeunes et a réussi les rattraper.
EDIT: Les jeunes n'ont pas pu être reliés aux évenements.

Crédit photo: www.lacourgerie.com

samedi 21 octobre 2006

Faits divers: Résumé de la soirée

Trois-Rivières, samedi 21 octobre, 23h19
Bolgger.com a eu des problèmes de serveur ce qui a empêché le blogue d’être vu de 19h00 à 23h25. Voici en résumé quelques faits divers de la soirée.

19h20: Feu dans la cuisinière
Les pompiers ont dû se déplacer pour un feu dans un fourneau sur la rue Châteaudun dans le secteur Cap de la madeleine. À leur arriver, les flammes s’étaient éteintes par elles-mêmes. De l’huile dans le fond de la cuisinière est à l’origine du début d’incendie.





19h30:Expulsé
Les policiers ont dû se rendre au bar le Temple du centre ville pour expulser un indésirable dans un état d'ébriété avancé.










20h15:Fraude par cartes de crédit
Un ou plusieurs individus se sont fait prendre après avoir effectué des transactions frauduleuses avec des cartes de crédit dans différents dépanneurs et magasins. Ils auraient principalement acheté des cartons de cigarettes.








Crédit photo: www.creditcreep.com

Anomalies de la signalisation routière trifluvienne

Trois-Rivières, samedi 21 octobre
Un lecteur m’écrivait dernièrement pour me faire remarquer des aberrations au chapitre de la signalisation routière à Trois-Rivières et des feux de circulation. Je rapporte ceci sur le blogue car j'imagine que vous aussi avez vos propres expériences. Ce lecteur me donnait en exemple les feux de l’intersection Des Récolets et Jacques de Labadie, qui, selon lui, semble non synchronisé avec les autres feux de circulation du Boul. Des Récollets et il comprend mal pourquoi y a un délai de 20 à 30 secondes ou la lumière est au rouge dans tous les sens et que, ni automobiles, ni piétons n’ont le droit de passage.

Une autre lectrice avait déjà mentionné, ici sur le blogue, le nombre impressionnant d’accidents à l’intersection Bellefeuille et Des Récollets. J’ai remarqué dernièrement qu’il y avait une certaine cohue du côté Est de cette intersection, probablement à cause des deux entrées de stationnement des centres commerciaux qui sont à mon avis trop rapprochés des lignes d’arrêt et de l’accès à Bellefeuille venant du Boul. Des Récolets. Tous ces mouvements provoquent de l’hésitation aux automobilistes et c’est à ce moment que les risques d’accident augmentent.

Sur les ondes j’entends souvent des accidents aux intersections ; St Georges, St Rock, Ste Marguerite et autoroute 40. Nos carrefours giratoires ont aussi leurs lots d’accidents, mais je remarque aussi que les automobilistes impliqués sont souvent des gens de l’extérieure.

J’ai conseillé au lecteur qui m’a écris de faire part de ses observations au service de la voirie. Sur le site de la ville, il y a un formulaire de plaintes. Je vous conseille la même chose, si vous aussi êtes témoins d’anomalies du réseau routier trifluvien.

Bon Samedi
Croquis du lecteur

Crédit photo:www.spvm.qc.ca