jeudi 30 novembre 2006

Chien battu laissé pour mort

Trois-Rivières, jeudi 30 novembre 20h00
Vous avez peut-être entendu parler dans certains médias, L'Hebdo et TVA, pour ne pas les nommer, de l'histoire horrible d'un chien attaché à une clôture dans la cour de l'école St Paul et battu sauvagement. Le chien se porte mieux, la SPAM en prend soin. Pour ce qui est du batteur d'animal, il est clair qu'un individu sera à tout le moins interrogé en marge de cette histoire. Ce soir un appel est entré au 911 pour donner des détails sur le présumé propriétaire du chien, détails que la police détenait déjà, ils sont quand même allés prendre la déposition. Je peux vous dire que de toute façon le coupable sera démasqué, tout le monde connaît tout le monde dans ces quartiers. Ma douce, ma fille ainsi que moi-même avons vu ce chien à plusieurs reprises avec son maître il n’y a pas si longtemps et nous ne sommes certainement pas les seuls. Je peux même dire que ce chien en est un d'une portée de l'été dernier et que plusieurs chiens identiques à lui sont dans le quartier.

Photo prise à partir de l'hélico 3riv911...;-) Ah Ah Ah

Début d'incendie rue St-Philippe

Trois-Rivières, jeudi 30 novembre, 19h12
Un très léger début d'incendie a tenu les policiers pompiers en alerte pendant un court moment alors qu'un appel rapportait un début d'incendie à l'extérieur d'un commerce au 1779 St-Philippe. Les premiers intervenants ont rapidement confirmé qu’il s’agissait d'un dispositif électrique qui a fait défaut en dessous d’un balcon et provoqué quelques petites flammes et de la fumée. L'intervention d'un seul policier pompier a été nécessaire.

Piéton blessé

Trois-Rivières, jeudi 30 novembre 17h06
Un piéton s'est fait happer par une voiture dans le stationnement du Café Bistrot Universitaire La Chasse Galerie sur le Boulevard des Forges. L'appel faisait mention que la victime était allongée dans le stationnement et que des gens lui prodiguaient les premiers soins. La blessée est une jeune dame, elle semble avoir subi des blessures mineures. Elle a été prise en charge par les ambulanciers

Jeunes malfaisants

Trois-Rivières, jeudi 30 novembre 13h13
Des jeunes ont joué avec une fournaise à l'huile d'un wagon de queue causant une fumée qui a été aperçue par un voisin de la rue Ste-Julie qui a immédiatement téléphoné au 911. Le témoin disait avoir vu au moins 7 jeunes quitter le wagon. Les pompiers dépêchés sur place ont rapidement quitté les lieux, il n'y avait aucun risque de propagation et pas de flammes. Les policiers ont ratissé pour mettre la main sur les jeunes, mais sans succès au moment d'écrire ces lignes.

Crédit photo:static.flickr.com

11 000 visites sur le blogue

Trois-Rivières, jeudi 30 novembre 11h24
C'est ce matin que le compteur a enregistré la 11 000 ième visite sur le blogue. Jamais je ne me serais attendu à un tel engouement de votre part. Je suis sidéré de voir autant de visites enregistrées en si peu de temps.

Merci de votre fidélité.
Admin

Fuite de gaz

Trois-Rivières jeudi 30 novembre 8h39
Une odeur de gaz au coin des rues St-Olivier et Bonaventure, au centre-ville, nécessite la présence de Gaz Métro et paralyse la circulation dans le secteur. Il s'agirait d'une fuite de gaz souterraine, les techniciens s'affairent à colmater la brèche. La rue Bonaventure devrait être fermée à la circulation une bonne partie de la journée entre St-Olivier et la rue Royale.

16h54: La circulation vient d'être rétablie sur la rue Bonaventure

mercredi 29 novembre 2006

Introduction par effraction violente

Trois-Rivières, mercredi 29 novembre 22h43
Un individu dans la vingtaine se serait introduit dans un appartement de la rue Royale au centre ville. Ce qui semble être une voisine, l'aurait pris sur le coup et le suspect lui aurait asséné des coups de poêle à frire sur la tête et lui aurait arraché une poignée de cheveux avant de prendre la fuite. Les premiers policiers arrivés ont intercepté un individu près des lieux, mais la victime leur a confirmé qu'il ne s'agissait pas de son assaillant. Les policiers sont à la recherche du suspect. Il s'agit d'un homme dans la vingtaine, d'environ 5 pieds 7 pouces, tout habillé de noir et les cheveux foncés, longs et frisés.

mardi 28 novembre 2006

Routes Glissantes

Trois-Rivières mardi 28 novembre 22h00
La petite pluie qui est tombée a rendu les chaussées glissantes à certains endroits. Comme cette sortie de route sur le chemin Des Pins à St-Louis-de-France (mentionné plus bas). Pendant que les policiers étaient sur ces lieux, un autre véhicule a manqué faire lui aussi une sortie de route. L'avertissement d'environnement Canada de pluie verglaçante est toujours en vigueur dans notre région(22h07). Soyez prudents si vous avez à sortir!

Sortie de route St-Louis-de-France

Trois-Rivières mardi 28 novembre 21h25
Des policiers qui passaient sur le chemin Des pins à St-Louis-de-France ont découvert une voiture dans le fossé. La lumière de l'habitacle était restée ouverte. Selon les premières constations des policiers, l'impact a été assez violent. Heureusement le conducteur qui est venu rejoindre les policiers à leur arrivée, n'a subi que des blessures mineures, il va néanmoins se faire conduire à l'hôpital par précaution, souffrant de douleurs au dos, au cou et aux jambes. L'alcool n'est pas en cause dans cette sortie de route.
crédit photo:/www.automag.be

Une dame en état d'ébriété fait des dommages

Trois-Rivières, mardi 28 novembre 20h45
Sur la rue De Ramesay dans le quartier Ste-Marguerite, une dame en état d’ébriété a percuté une voiture stationnée. L’appelant au 911 disait qu'il retenait la dame sur les lieux jusqu’à l’arrivée des policiers parce qu'elle voulait partir. Plusieurs personnes ont été témoins de la scène. Elle sera confrontée à l’ivressomètre dans les prochaines minutes. Les policiers auraient aussi trouvé des bouteilles d'alcool à l'intérieur de la voiture de la dame qui est une résidente de l'extérieur de la province.

Crédit photo:www.ottawapolice.ca

lundi 27 novembre 2006

Cocasse et malheureux

Trois-Rivières, lundi 27 novembre
Vers 18h00, un homme de 67 ans a téléphoné au 911 pour dire que des jeunes s'étaient introduits dans son Winnebago et qu'il retenait la porte pour ne pas qu'ils en sortent. Dès l'arrivée des policiers, l'homme les a informés que d'autres jeunes se trouvaient aussi à l'intérieur de la maison. Aussitôt les policiers ont demandé à des confrères de les assister, ne sachant pas à combien d'individu ils avaient affaire. Les policiers déjà sur place ont ouvert la porte du véhicule récréatif et plus personne n'était à l'intérieur. Ils ont alors investigué le domicile et encore là, personne. Il semble, selon sa fille qui a parlé aux policiers, que l'homme ait quelques problèmes de santé et aurait imaginé toute l'affaire.

Crédit photo: www.rvregistry.com

Les deux extrémités de la ville en alerte

Trois-Rivières, lundi 27 novembre 17h05
Un accident s'est produit au coin du rang St-Malo et de la Montée Ste Marthe. Deux véhicules sont impliqués dans l'accident qui a fait au moins un blessé. Les pompiers ont dû avoir recours aux pinces de désincarcération pour extirper une personne qui était prisonnière de son véhicule.

AU MÊME MOMENT
Un début d'incendie d'origine électrique a rapidement été maîtrisé dans une résidence de Pte-du Lac, sur la rue Edmond-Poisson. L'élément destructeur a été maîtrisé vers 18h15. Des préventionnistes ont été demandé après l'incendie.


Photos:FRED

dimanche 26 novembre 2006

Vol de dépanneur

Trois-Rivières, dimanche 26 novembre 19h38
Un vol à main armée d'un ciseau a été commis au Dépanneur Louis-Pasteur, sur la rue du même nom, dans le quartier Normandville. L'individu était seul et après avoir commis son larcin, il a pris la fuite par la porte arrière du dépanneur avec environ 150$. Il s'agirait d'un individu d'une vingtaine d'années. Au moment du vol il avait sur la tête une casquette bleue arborant une croix rouge, un foulard sur son visage et portait un manteau 3/4 avec un capuchon. Plus tard les policiers ont retrouvé quelques vêtements du suspect abandonnés dans le garage sous-terrain de la bâtisse qui abrite le dépanneur. La commis, une jeune fille, se porte bien. Au moment d'écrire ces lignes (20h20), les policiers ratissent toujours le secteur.

Incendie dans un garage résidentiel

Trois-Rivières, dimanche 26 novembre 14h50
Un incendie a éclaté dans un garage résidentiel de la rue Des Dominicains à Trois-Rivières Ouest. (ÉDITÉ) Les flammes, qui étaient très vives à l'arrivée des pompiers, ont rapidement été maîtrisées par les pompiers volontaires de Trois-Rivières Ouest et les policiers-pompiers. Heureusement, le garage n’était pas attaché à la maison, le risque de propagation était faible. À 15h39 l’incendie a été maîtrisé, il était trop tôt pour connaître la cause de l'incendie.


Véhicule volé, retrouvé dans un pit de sable

Trois-Rivières, dimanche 26 novembre
Un véhicule qui a été déclaré volé hier a été retrouvé ce matin dans un pit de sable situé sur la rue St-Maurice près de la rue Patry au Cap -de-la-Madeleine. Le Mercury Topaz a été abandonné à cet endroit, enlisé dans le sable. Les voleurs semblent même avoir essayé de sortir le véhicule de sa fâcheuse position si l'on se fit à la pelle et des bouts de bois laissés près des roues avants. Le propriétaire du véhicule se rendait cet après-midi au poste de police pour connaître les détails. Son véhicule ne pourra lui être remis que lundi. Les dépanneuses ne peuvent se rendre à cet endroit et c'est un tracteur qui ira le chercher.

En vrac

Trois-Rivières, dimanche 26 novembre

Chevreuil dans sa cour
Samedi matin vers 8h30, un citoyen fait le 911 pour mentionner qu’un chevreuil est prisonnier dans sa cour arrière qui est clôturée. Pendant que les patrouilleurs s’y rendaient, un autre appel entrait pour dire que le chevreuil gambadait maintenant sur la côte Pie-XII. Après un ratissage, les policiers n’ont pas été en mesure de localiser la bête qui a dû reprendre le chemin des bois. image:www.listes-annuaires.com

Il vole une petite banque
Samedi après-midi, un jeune d’environ 14-15 ans est entré dans un salon de coiffure de la rue Hart pour y voler une banque destinée aux dons, tout près de la caisse enregistreuse. À la surprise du personnel, le suspect est entré, n’a pas parlé, a pris la banque et a quitté le commerce en courant. Après de longues recherches, les policiers ont localisé un jeune qui correspondait au signalement. Il m’est impossible de dire s’ils ont pu le relier au vol mais il semblerait que non.

samedi 25 novembre 2006

Cycliste Happé

Trois-Rivières, samedi 25 novembre 14h40
Un cycliste d'une cinquantaine d'années s'est fait happer par une voiture au coin des rues St-François Xavier et du Boulevard Du St-Maurice. Le cycliste a subi des blessures mineures et a été transporté au CHRTR. Le conducteur de l'automobile n'a rien vu et après l'impact le cycliste s'est retrouvé coincé entre deux véhicules. Dans l'attente des policiers et ambulanciers, des personnes ont prodigué les premiers soins au blessé.





#16 - Most Viewed (Today 26 november) - News & Blogs - French

Avez-vous mangé des crêpes avec du sirop d'éTable ce matin?

Trois-Rivières, samedi 25 novembre
Une erreur s'est glissée dans Le Nouvelliste de ce matin en page 30 de la section Économie. Je trouvais le lapsus tellement drôle et dégoûtant que je vous en fais part ici.

Je n'ose même pas imaginer ce que du sirop d'étable donnerait comme goût à mes crêpes ;-)

vendredi 24 novembre 2006

Divertissement du Vendredi

Trois-Rivières, vendredi 24 novembre
Pour le divertissement du vendredi, je vous propose d'essayer de faire votre autoportrait-robot à l'aide d'une petite application amusante produite par Macromedia Flash que vous trouverez ici. Évidemment, ce logiciel est loin de celui avec lequel les policiers travaillent. Vous pouvez télécharger un démo d'un logiciel professionnel très primé, FACES ici.

Comme vous pouvez le constater ci-bas, j'ai fait mon portrait-robot avec les deux logiciels. celui de gauche est fait avec l'application Flash et l'autre avec la version démo du logiciel de FACES, on offre peu de possibilités, ce n'est donc pas avec ce portrait que vous pourriez me reconnaître sur la rue.

Pour le plaisir, et si ça vous tente, faites votre portrait robot avec l'application de Flash, faites-en un "Print screen" et faites le moi parvenir à 3riv911@gmail.com. Je les placerai dans les commentaires, ça pourrait être drôle.



Bon Week-End!

jeudi 23 novembre 2006

Une Cycliste de 13 ans blessée

Trois-Rivières, jeudi 23 novembre 18h33
Une cycliste de 13 ans s'est fait happer sur le Boulevard Des Récollets à la sortie de la piste cyclable par une dame à bord d'un Hyundai Accent. L'appel faisait mention d'un cycliste inconscient. Les premiers policiers arrivés sur place ont confirmé la nécessité de l'ambulance. La cycliste avait repris conscience. Sur les ondes on pouvait entendre la jeune fille gémir de douleur dans l'attente des ambulanciers. Elle a été transportée au Centre hospitalier. La voie Ouest du boulevard Des Récollets à été fermée à partir de Louis Pinard en descendant jusqu'à Ste Marguerite pendant plus d'une heure afin que la SIJ puisse relever les éléments de la scène. Pendant ce temps, au moins 2 accrochages sont survenus à l'endroit où les policiers bloquaient la circulation.


Pendant plus d'une heure, la circulation a été détournée en majeure partie vers les terrains de L'UQTR et sur la rue Louis Pinard

Prennez maintenant l'habitude du .COM

Trois-Rivières, jeudi 23 novembre
Je remarque que beaucoup de lecteurs accèdent au blogue par l'adresse 3riv911.blogspot.com. Cette adresse est bonne, mais vouée à être retirée éventuellement et remplacée par le www.3riv911.com. Déjà, vous devriez prendre l'habitude d'entrer sur le blogue par cette adresse. Si le blogue est dans vos favoris, il faudrait alors changer pour le 3riv911.com qui sera très prochainement l'adresse officielle du blogue.

mercredi 22 novembre 2006

Accident possiblement alcoolisé

Trois-Rivières, mercredi 22 novembre 22h30
Un accident impliquant un seul véhicule est survenu sur la rue Courteau au coin de St-Alexis au Nord du Cap-de-la-Madeleine. L'appel initial faisait mention d'un homme qui aurait eu un accident et qu'il était couché à côté de son véhicule. À leur arrivée, les policiers ont vite constaté que l'homme de 67 ans n'était pas blessé et que l'alcool pourrait être à l'origine de sa sortie de route. L'homme a des antécédents en la matière.

Crédit photo:www.agrojob.com

Panique momentannée au club de curling

Trois-Rivières mercredi 22 novembre 20h18
Je retournais chez moi après avoir fait un petit détour sur la rue De La Verendrye où une affaire d’agression venait de survenir et en arrivant au coin de la rue Ste-Ursule, dans mon oreille, au même moment, un appel retenti pour le club de curling juste à côté. Je constate que l'ambulance est déjà sur place. J'immobilise mon véhicule et j'attends patiemment l'arrivée des policiers. L'appel mentionnait qu'une personne aurait perdue conscience et que les ambulanciers demandaient l'assistance des policiers de toute urgence sans donner d'autre détail. Quand les policiers sont arrivés, ils ont constaté que ce n'était qu'une dame qui était confuse à cause de son diabète et qui avait semé l'émoi. Tant qu'à y être, j'ai pris ce cliché.

Un homme agressé chez lui

Trois-Rivières, mercredi 22 novembre 19h53
Un Homme s'est fait agresser à la porte de son domicile de la rue De La Verendrye dans le quartier Ste-Marguerite. Lorsqu’on a sonné à sa porte, il est allé répondre et en ouvrant la porte il a encaissé de solides coups d'un objet non identifié sur la tête. Il n'a eu le temps de rien voir. Les ambulanciers et policiers ont été rapidement dépêchés sur place. La SIJ a été demandée un peu plus tard, une enquête est amorcée.
Développement: Il pourrait s’agir d'un règlement de compte ayant rapport à la drogue.

Fil de téléphone endommagé par un camion

Trois-Rivières, mercredi 22 novembre 13h00
Quelques résidents de la rue De la Sablière à Pointe-du-Lac risquent d’avoir certains problèmes avec le téléphone. En début d’après-midi, un camionneur a malencontreusement sectionné un fil de téléphone et du câble. Bell est attendu sur place depuis 13h00. Comme le fil pend à moins d'un mètre de la chaussée, le policier a du rester sur place pour sécuriser les lieux. Ce n'est qu'à 15h52 que les techniciens de Bell sont arrivés. Les techniciens de Cogéco sont aussi là pour réparer un câble endommagé.

Crédit photo:http://static.flickr.com

Accident de travail

Trois-Rivières, mercredi 22 novembre 9h30
(ÉDITÉ)Un travailleur de Young Electrique qui était chez Martel Express de la rue père Daniel pour effectuer une vérification du systeme électrique a terminé son quart de travail subitement ce matin quand est survenu un accident. L’homme se serait coincé la tête dans un ventilateur. Les ambulanciers étaient déjà sur les lieux à l’arrivée des policiers et ont transporté le blessé au CHRTR. La gravité des blessures m’est inconnue.

mardi 21 novembre 2006

Dossier Prostitution à TVA CHEM

Trois-Rivières, mardi 21 novembre
Après un reportage sur l'underground de Trois-Rivières, TVA CHEM nous présente un dossier sur la prostitution. Vous avez pu voir le premier reportage hier (mardi) et la suite sera présentée ce soir (mercredi) au bulletin de 18h10.
Crédit photo:www.illegaleconomy.com

Le 911 passe à la téléphonie IP

Trois-Rivières, mardi 21 novembre
Le service à la clientèle est placé au premier rang des priorités de l'administration de la nouvelle Ville de Trois-Rivières. Plusieurs initiatives ont été mises de l’avant pour atteindre cet objectif. La téléphonie IP appliquée au 911 en fait partie.
  • Voir le reportage de CHEM
Note: Dans ce reportage j'ai pu mettre des visages sur des voix que j'entends tous les jours dans mon oreille et voir l'environnement dans lequel ils travaillent. Mesdames et Messieurs les Répartiteurs, je vous salue sincèrement.

Ils volent une chaise roulante

Trois-Rivières, mardi 21 novembre 13h00
Trois individus ont volé un fauteuil roulant de l’hôpital Sainte-Marie cet après-midi. L’incident a été rapporté par un membre du personnel de l’hôpital qui a fourni une bonne description ainsi que le numéro de plaque du véhicule ayant servi aux individus pour prendre la fuite. Malgré un ratissage, les deux hommes et la femme dans la trentaine, n’ont pas été localisés. Les présumés voleurs résident à l’extérieur de Trois-Rivières. Mon petit doigt me dit que l’on cognera sûrement à leur porte bientôt! L’hôpital a porté plainte officiellement.

Développement: Il se pourrait que l'affaire ait pris une tout autre tournure. Vers 16h00, un appel provenant de l'hôpital est entré à la police, demandant un véhicule de police sur place parce qu’un des suspects se trouvait en compagnie d'un gardien de sécurité de l'établissement. Remords de conscience ou encore, avaient-ils seulement emprunté la chaise quelques heures. L'histoire ne dit pas si l'hôpital a récupéré son fauteuil roulant.

Crédit photo:www.vermeiren.ch

Accident autoroute 40

Trois-Rivières, mardi 21 novembre 8h10
Un accident est survenu sur l'autoroute 40 tout près de la balance de Pointe-du-Lac. Au départ on craignait que des personnes soient coincées à l'intérieur de l'habitacle, mais ce ne fût pas le cas. Un seul véhicule est impliqué, la conductrice se serait probablement endormie au volant pour terminer son embardée dans un fossé. Blessée, la dame a été transportée au CHRTR. On ne craint pas pour sa vie.

Petite fille hapée par une voiture

Trois-Rivières, mardi 21 novembre 8h00
Sur le Boulevard Des Forges Nord, une petite fille de dix ans a été happée par une voiture de marque Honda Civic. L'enfant a été conduit au CHRTR pour des blessures, heureusement, mineures. Le conducteur aurait été aveuglé par le soleil et n'aurait pas vu qu'un groupe d'enfants traversait la rue avec un brigadier.

Crédit photo:www.galeriefallet.com/

dimanche 19 novembre 2006

Changement de look

Trois-Rivières, dimanche 19 novembre
Chères lectrices et chers lecteurs, toujours dans le but d'augmenter l'efficacité de ce blogue, je procèderai cet après midi à un changement de look majeur. Cette nouvelle image est beaucoup plus paisible et reposante pour les yeux. Je tiens à remercier l'entreprise Image-Média-Mauricie pour les photos utilisées dans la bannière. J'ai aussi utilisé des Photos de deux lecteurs du blogue, FRED et Daniel, je les remercie aussi.

Les travaux seront effectués entre 14h00 et 15h00. Vous pourriez éprouver quelques problèmes de navigation pendant les travaux.

J'espère que ce nouveau look vous plaira!

14h13: Les travaux sont terminés... Vous aimez?
Bon dimanche
Admin