mercredi 31 janvier 2007

Accident avec plusieurs blessés

Trois-Rivières, mercredi 31 janvier 17h40
Un accident impliquant trois voitures et faisant au moins 3 blessés est survenu sur le boulevard des Chenaux à la hauteur de la bretelle de l’autoroute 40. La circulation a passablement été perturbée pendant un bon quarante-cinq minutes. L’impact a été suffisamment violent pour causer des blessures à au moins trois personnes, selon un témoin, qui ont quitté les lieux en ambulance . La gravité des blessures m’est inconnue.

ÉDITÉ 1 février: Juste un peu plus tard, un carambolage est survenu sur le pont Radisson de l'autoroute 40. Plusieurs véhicules impliqués, faisant des blessés, semble-t-il, mineurs.

Manifestation étudiante dans le calme

Trois-Rivières, mercredi 31 janvier 15h50
Les policiers ont présentement en surveillance des étudiants qui manifestent à l’intersection Des Récollets et Des forges. Une trentaine de manifestants brandissent des pancartes sur les terre-pleins en toute quiétude et ne dérangent pas la circulation jusqu'à présent.(fin de la manifestation à 16h30)

Un deuxième vol de timbres

Trois-Rivières, mercredi 31 janvier 14h15
Il semble bien qu’aujourd’hui, un ou des, voleurs s’adonnent à faire le tour des pharmacies, possédant un comptoir postal, pour y dérober des timbres. C’est survenu cet après-midi à 14h13 à la pharmacie Brunet de la rue Ste-Marguerite, tandis que le premier vol de ce genre a été commis ce matin vers 10h00 à la pharmacie Uniprix du carrefour Trois-Rivières Ouest. Dans ce dernier cas, les caméras de surveillance n’avaient pas capté d’image du suspect. Il semble que la seconde pharmacie, Brunet, aurait des images du vol, ce qui facilitera la tâche des policiers à retracer le ou les individus.

Autobus scolaire impliqué dans un accident

Trois-Rivières, mercredi 31 janvier 13h00
Un autobus d’écoliers a été impliqué dans un accident dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Le véhicule transportait une quinzaine d’écoliers qui, heureusement, n’ont subi aucune blessure. Un autre autobus est venu chercher les enfants, l’autobus accidenté n’était plus en mesure de reprendre la route.

Des jeunes se font prendre à commettre des méfaits

Trois-Rivières, mercredi 31 janvier 12h00
Des jeunes d'âge mineur, environ cinq, se sont fait prendre à commettre des méfaits dans une maison abandonnée de la rue Notre-Dame Ouest. Un citoyen les ayant vu pénétrer dans la maison a téléphoné au 911 pour en aviser les policiers. Pendant que les policiers s’y dirigeaient, le citoyen a rappelé pour dire que les jeunes venaient de quitter la maison. Les agents les ont rattrapés non loin des lieux. Les policiers ont constaté et reçu les aveux des jeunes qui ont avoué avoir commis des méfaits dans la maison en cassant deux grandes vitres et la porte arrière du bâtiment qui est abandonné depuis qu’un incendie l’a ravagé en décembre dernier. Il semble que ce ne soit pas la première visite puisque les policiers ont aussi constaté que l’intérieur de la maison a subi beaucoup de dommages qui ont été fait de façon délibérée.

Matinée en bref...

Trois-Rivières, mercredi 31 janvier
Un individu s’est emparé d’un bon paquet de timbres à la Pharmacie Uniprix du centre commercial Trois-Rivières Ouest. Il aurait ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule sur le boulevard Des récollets en direction nord, les policiers n’ont pu localiser le suspect.

Un accident assez violent, impliquant deux voitures, a eu lieu à l’angle des rues Ste-Madeleine et Des Érables. Heureusement aucun blessé.

mardi 30 janvier 2007

La chanson sur les accommodements raisonnables

Trois-Rivières, mardi 30 janvier
Pour ceux et celles qui n'ont pas entendu la chanson composée par un policier du SPVM sur les accommodements raisonnables, la voici.

Je vous invite à poster vos commentaires ci-bas.

Soirée en bref...

Trois-Rivières, mardi 30 janvier
18h00 Deux cas de méfaits sur des véhicules ont été enregistrés en fin d’après-midi et ce soir. Dans un des cas, les quatre pneus ont été crevés.

19h15 Un conflit de longue date entre locataire et propriétaire a fait déplacer les policiers pour finalement constater que rien d’anormal ne se passait à cette adresse. Le propriétaire ayant reçu une mise en demeure de ne plus adresser la parole à son locataire ne pouvait aller vérifier par lui-même ce qu’il craignait. Il se plaignait que son locataire faisait couler l’eau toute la journée pour ne pas que les tuyaux gèlent car, selon lui, ce dernier ne chaufferait pas son logement. Les policiers ont constaté que c’est la cuve de la toilette qui coulait constamment et rien d’autre.

20h10 Une odeur de fumée dans un guichet de la caisse populaire de la rue Ste-Catherine a nécessité une vérification de la part des policiers pompiers. L’odeur venait d’un foyer au sous-sol de l’édifice. Les responsables avaient eu des difficultés à l’allumer

20h33 Un accident impliquant deux voitures est survenu sur le boulevard des Récollets et Papineau, malgré un impact, semble-t-il, violent, aucun blessé dans cet accident.

Fin d'après midi angoissante pour deux parents

Trois-Rivières, mardi 30 janvier 16h30
Les parents d’une petite fille d’environ 10 ans ont probablement passé la pire fin d’après midi qu’un parent puisse vivre. Leur fillette qui fréquente l’école St Eugène n’était pas rentrée à la maison après l’école. Sa mère ne l’ayant pas vu descendre de l’autobus s’est mise à avoir des sueurs froides. Elle a contacté les policiers et ces derniers ont tout de suite vérifié si l’enfant avait belle et bien pris l’autobus, ce qui n’était pas le cas. Les parents, la direction de l’école et les policiers ont travaillé main dans la main à ratisser le secteur et à chercher où pouvait se trouver la petite fille. Ce n’est que 45 minutes d’angoisse plus tard que la fillette a été retrouvée chez une amie, elle aurait oublié d'avertir sa mère.

Véhicule de police embouti et panne d'électricité au centre-ville

Trois-Rivières, mardi 30 janvier 16h30
Pendant que des policiers répondaient à un appel de chicane de famille, sur la rue St-François Xavier, juste derrière le séminaire, un des véhicules de patrouille était garé loin devant les portes de garage du séminaire. Un homme voulant sortir de l’une de ces portes a mal jugé ses distances et a embouti la voiture de police, causant plus de dommage à ce dernier que sur son propre véhicule.

Par ailleurs, depuis 14h00 cet après-midi 800 abonnés d’hydro-Québec au centre-ville sont privés d’électricité. Des feux de circulation, notamment ceux de l'intersection Royale Des Forges, sont inopérants. Hydro prévoit rétablir le courant d’ici 17h00.

Incendie dans un entrepôt cette nuit

Trois-Rivières, mardi 30 janvier 02h35
Un incendie s’est déclaré dans un hangar entrepôt, voisin de l’entreprise Les portes Arco sur la rue de l’Escadrille au Cap-de-la-Madeleine. L’alerte est entrée vers 02h35 et moins d’une heure plus tard l’élément destructeur avait été maîtrisé non sans causer des dommages importants à l’intérieur du bâtiment. La cause de l'incendie pourrait être d'origine électrique. (Merci Maxime pour ton appel)

lundi 29 janvier 2007

Règlement de compte à la manière forte?

Trois-Rivières, lundi 29 janvier 18h40
Trois individus auraient tabassé un homme à coup de bâton de baseball à son appartement près du centre commercial Les Rivières. Après avoir reçu sa raclée, la victime a téléphoné au 911 et dans l’énervement a donné des détails erronés sur ses assaillants pour ainsi mener les policiers sur la piste d’un véhicule gris pendant quelques minutes. Ce n’est que rendu sur les lieux de l’assaut qu’un des policiers a compris que les trois suspects s’étaient enfui à pied, bâton de baseball en main. Après avoir eu la bonne description des individus, les policiers ont réussi à mettre la main sur l’un des suspects et d'autres individus ont été rencontrés. Malgré tout ça, la victime ne désire pas porter plainte.

Nos policiers nous font honneur

Trois-Rivières, lundi 29 janvier
NOS POLICIERS REMPORTENT LE CHAMPIONNAT
C’est le week-end dernier qu’avait lieu à Rouyn-Noranda le Championnat provincial de curling des policiers du Québec où deux équipes de la Sécurité publique de Trois-Rivières participaient à ce bonspiel.

L’équipe formée de Daniel Boudreau, Denis Bellemare, Michel Brodeur et Marcel Carier de la Sécurité publique de Trois-Rivières a connu toute une fin de semaine se rendant même jusqu’en grande finale pour finalement l’emporter face à la formation de la Sûreté du Québec de Rouyn-Noranda.

Grâce à cette victoire, les membres du quatuor trifluvien représenteront le Québec du 31 mars au 8 avril prochains à Moncton au Nouveau-Brunswick où sera disputé le Championnat national de curling des policiers du Canada. Une bonne note également pour la 2e formation trifluvienne composée de Michel Lefebvre, Steve Ricard, Jean Bergeron et Guy Blais qui a aussi participé au tournoi provincial.

Bravo aux nouveaux champions du Québec et bonne chance pour le championnat du Canada.

-30-
Source : Yvan Toutant
Agent d’information
Le 29 janvier 2007

Tentative de vol de camion

Trois-Rivières, lundi 29 janvier
Une entreprise de location de camion a eu la visite de voleurs la nuit dernière. Des traces de tentatives de vol ont été remarquées ce matin à l’ouverture du commerce. Heureusement et malgré leurs efforts, les voleurs n’ont pas été capables de partir avec les camions. Les policiers ont constaté que les colonnes de direction avaient été lourdement endommagées.

Une voleuse entêtée

Trois-Rivières, lundi 29 janvier 12h00
Un vol à l’étalage s’est produit ce matin à la pharmacie Jean-Coutu de la rue Royale au centre-ville. Les agents de sécurité ont tenté d’intercepter la voleuse, mais la dame ne voulait pas coopérer et s'entêtait à continuer son chemin. Elle a été suivie par les agents du magasin jusqu’à ce qu’elle entre dans un édifice de la rue St-Rock. Les policiers se sont chargés du reste.

C'est lundi...Bonne semaine à tous

Trois-Rivières, lundi 29 janvier 08h00
Comme chaque lundi matin, plusieurs accidents et accrochages ont eu lieu sur le territoire de Trois-Rivières. L’une des collisions a causé des blessures mineures à l’une des personnes impliquées sur la côte Richelieu à l’angle de Marion. Un second accident est survenu sur le boulevard Des Récollets tout près de l’intersection Jacques De Labadie et impliquait 3 véhicules sans faire de blessé.

11h33: Un autre accident impliquant 3 véhicules est survenu sur la rue De Rigaud, pas de blessé.

Bonne semaine à tous

dimanche 28 janvier 2007

Incendie dans des déchets à l'école commerciale du Cap.

Trois-Rivières, dimanche 28 janvier 19H55
Un Incendie a éclaté dans des déchets, à l'extérieur de l'école commerciale du Cap. Le feu, probablement allumé par des jeunes, a été maitrisé sans l'intervention des pompiers qui arrivaient à peine de l'incendie du Boulevard des Prairies.

Incendie maîtrisé au Cap-de-la-Madeleine

Trois-Rivières, dimanche 28 janvier 18h30
Un incendie s’est déclaré dans une résidence du boulevard Des Pariries au Cap-de-la-Madeleine. L’appel initial mentionnait que le feu sortait de la toiture. Les pompiers ont rapidement circonscrit les flammes limitant ainsi les dommages causés à la maison, qui seront néanmoins considérables sur le côté de la maison. L’origine des flammes m’est inconnue.

Désolé pour la qualité des photos, mon appareil n'est pas conçu pour prendre des photos de nuit. Je dois alors les illuminer, ce qui enlève de la qualité.

Accident plutôt violent pour le secteur

Trois-Rivières, dimanche 28 janvier 14h30
Un accident plutôt violent, pour le secteur résidentiel dans lequel il s’est produit, aurait pu avoir des conséquences plus graves que ce qui s’est produit. Un des véhicules impliqués a terminé sa course sur le terrain d’une maison unifamiliale de la rue Rocheleau au coin de la rue du Père Breton dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Il s’en est fallu de peu pour que la voiture percute la maison. Une des personnes impliquées a dû être transportée à l’hôpital pour traiter des blessures légères au cou. Un des deux conducteurs aurait négligé de faire son arrêt obligatoire

Importante fuite d'eau

Trois-Rivières, dimanche 28 janvier
Une importante fuite d’eau est survenue cette nuit sur la rue de la Papetière à l’angle du Boulevard Gene-H-Kruger. Une borne-fontaine défectueuse a laissé jaillir l’eau, et à en juger par l’eau sur la chaussée dans le secteur, une importante quantité d’eau en est sortie. Les employés de la ville s’affairaient ce matin à nettoyer les dégâts qui s’étendent au moins jusqu’à la rue père Daniel. Les temps froids n’aident sûrement pas aux infrastructures de la ville. Une autre fuite majeure est survenue vendredi en matinée sur la rue père Daniel et Chanoine Chamberland. ( Merci à Maxime pour l'information, si vous aussi êtes des oiseaux de nuit comme Maxime et que vous possédez un balayeur d'ondes, communiquez avec moi je vous donnerai mon numéro de téléphone)


Père Daniel et Chanoine Chamberland

samedi 27 janvier 2007

Début de soirée

Trois-rivières, samedi 27 janvier 19h20

19h10 Un vol a été commis dans un commerce de la rue Barkof au Cap-de-la-Madeleine. Le commis était très nerveux quand il a appelé le 911 et a donné peu de détails compte tenu de son état. Peu de détails ont été dits sur les ondes mais on disait que deux individus seraient entrés dans le commerce pour y commettre leur vol et ont pris la fuite, à pied. Il n'a pas été question d'arme non plus. Les policiers ont ratissé sans succès .

19h10 La vigilance d’une citoyenne aura peut-être permis d’éviter du vandalisme dans une école. La dame a téléphoné au 911 en disant qu’elle venait de voir deux jeunes s’introduire dans l’école. Les policiers sont arrivés rapidement ce qui a permis de les coincer à l’intérieur du bâtiment. Il s’agissait de deux jeunes de 15 et16 ans. Ils ont reçu un avertissement et les parents seront avisés par les policiers.

Accident avec blessé mineur

Trois-Rivières, samedi 27 janvier 14h50
Un accident impliquant deux véhicules est survenu sur la rue Laviolette à l’angle de Louis Pasteur. Une passagère soufrait d’un violent choc nerveux et éprouvait des douleurs au cou. Elle a été transportée au CHRTR.

Un long début de journée

Trois-Rivières, samedi 27 janvier 09h45
Une longue opération policière s’est déroulée en début de journée sur la rue De Montlieu à Trois-Rivières. Un homme apparemment sous le choc d’une séparation récente s’était barricadé à l’intérieur de sa luxueuse résidence. Les policiers ont été prudents puisque l’homme possédait des armes à feu. Ce n’est que près de six heures plus tard que l’homme a cessé son siège et les ambulanciers l’ont transporté au CHRTR où il pourra recevoir les soins appropriés.
Une grande partie de la rue avait été fermée à toute circulation, ce qui fait que plusieurs résidents voulant regagner leurs demeures n’ont pas pu le faire avant la fin de l’opération en milieu d’après-midi.

vendredi 26 janvier 2007

Il percute un poteau

Trois-Rivières, vendredi 26 janvier 18h30
Un poteau d’Hydro-Québec a été endommagé sur la rue St-Joseph entre la rue Girard et le boulevard Des Récollets. C’est le conducteur d’un pick-up GMC qui aurait eu une distraction et qui a percuté le poteau. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans cette collision. Les policiers ont dû détourner la circulation pendant un bon 45 minutes avant que les techniciens d’Hydro-Québec arrivent.

Encore l'intersection Laviolette et Boulevard du St-Maurice

Trois-Rivières, vendredi 26 janvier 11h10
Comment titrer autrement ! Un autre accident est survenu à l’intersection Boulevard du St-Maurice et Laviolette. Heureusement pas de blessé, mais de lourds dommages, entre autres, pour l’un des véhicules qui s’est fait effriter le côté droit sur presque tout son long. Pendant que je prenais des photos un autre petit tamponnage entre deux véhicules a eu lieu à moins de 50 pieds de la voiture accidentée, au milieu de la chaussée; aucun dommage sur ces véhicules. (voitures rouge et bleu sur la photo)

De la bonne volonté qui se transforme en délit de fuite.

Trois-Rivières, vendredi 26 janvier 07h21
Une jeune dame a été légèrement happée ce matin par un véhicule. La conductrice avait quand même pris le temps de voir si la victime n’était pas blessée et comme ce n’était pas le cas, elle lui a offert d’aller la reconduire où elle s’en allait. Ce n’est qu’arrivée à destination, et la conductrice repartie, que la jeune dame a éprouvé des maux de tête et des douleurs à la hanche. Elle a téléphoné à la police, mais elle avait omis de prendre les coordonnées de la conductrice. Les ambulanciers ont été appelés à s’y rendre et les policiers sont allés prendre sa déposition. Ils tentent de localiser le véhicule impliqué, sans succès au moment d'écrire ces lignes.

Le divertissement du vendredi

Trois-Rivières, vendredi 26 janvier
Connaissez-vous une télé-réalitée à CBS du nom de Armed&Famous ? Moi je ne connaissais pas et c’est en allant faire mon tour sur YouTube que j’ai découvert ce qui semble très intéressant comme produit télévisuel de nature policière. Des personnalités connues deviennent de vrais policiers(e) en devoir le temps de quatre 4 épisodes. Ils participent à de réelles opérations policières avec comme partenaires de vrais policiers. Les personnalités sont, Latoya Jackson qui se passe de présentation, Érik Estrada de la défunte série C.H.I.P.S , Jason «WeeMan» Acuna, un skater et un Jackass, Trich Stratus, une plantureuse mannequin, et finalement Jack Osborne, le fils de vous savez qui. Ça risque d’être bon. Voir un extrait ici.