mercredi 28 février 2007

Pick-up Ford 350 volé

Trois-Rivières, mercredi 28 février 21h48
Un pick-up Ford-350 de couleur blanche a été volé dans le stationnement du IGA Jean XXIII. Malheureusement, aucun témoin, et malgré un ratissage sur les parcelles d’autoroutes et les rues du secteur, les recherches n’ont pas porté fruit. La Sûreté du Québec a été avisée.

Mise à jour 22h13: Le camion a été retrouvé à Louiseville par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec. J'ignore s'il y a eu arrestation

Le réveil sera très dur pour un homme ivre

Trois-Rivières, mercredi 28 février 18h00
Deux hommes soûls, un arrêté, l’autre repart en ambulance. C’est arrivé sur la rue St-Paul tout près de la rue Ste-Catherine. Les deux hommes étaient dans un état d’ébriété très avancé et marchaient sur le trottoir jusqu’à ce qu’un des deux hommes perde le pied, tombe et entraîne l’autre dans sa chute. L’un d'eux se serait cogné la tête et ne bougeait plus beaucoup aux dires de l'appelant. Les services d’urgence ont été avisés et l’homme blessé a quitté avec les paramédics à l’hôpital, tandis que l’autre a été arrêté pour ivresse sur la voie publique et ira dégriser au poste quelques heures.

Mise à jour 21h03: L'homme qui avait été arrêté a été pris en charge par sa mère qui est allée le chercher au poste et qui l'a ramené chez elle, qui se trouve à être près de l'endroit où les deux hommes étaient tombés. La police a été rappelée parce que semble-t-il, il était agité. À l'arrivée des policiers la mère était assise sur son fils et lui demandait de se calmer, elle a demandé aux policiers de le calmer et s’ils réussissaient, elle ne ferait pas expulser son fils. Les policiers ont calmé l'homme avec leur talent de psy et tout est rentré dans l'ordre.

Vous êtes nombreux à consulter troisrivieres911.com

Trois-Rivières, mercredi 28 février
Aujourd'hui le blogue a franchi une étape importante à mes yeux. Je peux maintenant affirmer que le Blogue génère plus de 1025 impressions par jour pour une moyenne de 650 visiteurs uniques à chaque jour. Merci d'être là, que dire de plus!

Pour les septiques, voici les statistiques

mardi 27 février 2007

Incendie mineur rapidement maîtrisé

Trois-Rivières, mardi 27 février 16h30
Un début d’incendie a rapidement été maîtrisé par les policiers-pompiers en fin d’après-midi. Le feu a débuté au sous-sol d’un édifice situé sur la rue Cinq-Mars près du Cégep. À peine quelques minutes après que l’appel soit entré, l’incendie avait été maîtrisé et les dégâts limités. Quelques résidents ont dû être évacués. Finalement, ce fût très minime, aucune fumée apparente à l'extérieur.

Un accident qui a causé plus de peur que de mal

Trois-Rivières, mardi 27 février 16h10
Plus tôt en après-midi, un policier a été témoin d’un accident sur la rue Laviolette à l’angle de Marguerite-Bourgeoys. L’impact lui a paru violent de sorte qu’il avait demandé ambulanciers et camion pompe. Évidemment comme ça semblait très majeur je me suis aussi déplacé pour finalement constater que ce n’était pas si grave. Le camion pompe n’était pas nécessaire de même que les ambulanciers qui n’ont pas servi à grand-chose. Heureusement, aucun blessé.
Par ailleurs, sur le Boulevard des Chenaux
À 16h00, un accident s’est produit sur le boulevard des chenaux au coin de Marie-Leneuf. Encore une fois c’est un véhicule qui a percuté le poteau avec du béton que l’on a installé en plein centre de la chaussée pour empêcher les virages sur Marie-Leneuf aux heures de pointe.

Dame happée par une voiture au centre-ville

Trois-Rivières, mardi 27 février 14h00
Une dame s’est fait happer par une voiture sur la rue des forges au centre-ville, face à la salle J-A-Thompson. La dame aurait subi des blessures aux genoux et était consciente à l’arrivée des policiers. Les paramédics l’ont transporté à l’hôpital.

Une partie du boulevard Thibeau fermée à la circulation

Trois-Rivières, mardi 27 février 13h15
Une odeur de gaz a fait évacuer employés et clients du commerce Coiffurarium du Boulevard Thibeau dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. À leur arrivé, les premiers policiers pompiers ont effectivement constaté cette odeur dans tout le bâtiment . Gaz Métro a été demandé. Le boulevard Thibeau a été fermé à la circulation dans ce secteur, entre St-Émile et Du Passage.

Mise à jour 13h38: Il pourrait s'agir d'une odeur d'essence.

Mise à jour 13:50: Il s'agissait d'une odeur d'essence causée par le garage à proximité qui s'est afféré à réparer un réservoir d'essence et ce dernier avait perdu son contenu.

lundi 26 février 2007

Faut pas toujours se fier aux apparences

Trois-Rivières, lundi 26 février 18h50
Un citoyen qui pensait suivre une personne qui conduisait avec les facultés affaiblies avait téléphoné à la police tout en suivant le conducteur qui zigzaguait sur le boulevard Gene-H-Kruger. La répartitrice faisait mention que le conducteur clignotait à gauche et tournait à droite, tout laissait croire à un cas de facultés affaiblies, aux dires du citoyen qui observait la scène. Ce n’est que lors de l’interception, que les policiers ont constaté qu’il ne s’agissait que d’une dame âgée qui n’avait pas les facultés affaiblies par l’alcool.

Ça me rappelle une histoire semblable qui s’est produite la semaine dernière. Un autre citoyen croyait suivre un conducteur ivre et finalement c’était une personne handicapée.

Suspecte arrêtée pour vol à main armée

Trois-Rivières, lundi 26 février
Vers 17 h 30, une femme a commis un vol à main armée dans un dépanneur du Boulevard Du St-Maurice. Elle s’était enfuie à la course et a été rattrapée par un paramédic, témoin de la scène. Il l’aurait partiellement maîtrisée dans le stationnement du Bingo sur Du St-Maurice et les policiers sont arrivés dans la seconde. Ils ont maîtrisé la dame au sol avant de la faire monter dans le véhicule et l’amener au QG. Des témoins disaient qu'elle était armée d'un pistolet.

Mise à jour: Il semble que ce soit la commis du dépanneur elle même qui aurait neutralisé sa voleuse

Désolé pour la piètre qualité de la photo, il semble que c'était à l'heure où commence le bingo et des véhicules me passaient devant à toutes les deux secondes, mais l'action, elle, continuait. Sur la photo la suspecte est au sol

Une autre page d'écrite dans le livre

Trois-Rivières, lundi 26 février
Attendez-vous à entendre parler de Maitre Bellemarre dans les médias aujourd'hui. Monsieur Bellemarre a été prit alors qu'il ne respectait pas ses conditions de liberté soit; être à son domicile entre 23h00 et 06h00 et de ne pas consommer d'alcool. Il a été arrêté cette nuit alors qu'il se trouvait chez une amie, apparamment une proche des Hells selon TVA CHEM.

dimanche 25 février 2007

Il percute un muret de béton

Trois-Rivières, dimanche 25 février 22h35
À certains endroits, la glace noire est traître et un homme en a fait l’expérience ce soir. Le conducteur d’une Dodge Caravan circulait dans le secteur du terrain de l’expo sur la rue du stade et a soudainement perdu le contrôle de sa camionnette pour percuter de plein fouet le muret de béton. Il a dû être conduit à l’hôpital pour des blessures au visage.

Voleur(s) à l'oeuvre dans Ste-Cécile?

Trois-Rivières, dimanche 25 février 19h13
Au moins trois introductions et vols par effraction ont eu lieu dans le quartier Ste-Cécile ce soir, dont un sur la rue Ste-Ursule et un autre sur St-François-Xavier. Le ou les voleurs semblent cibler les ordinateurs, ce qui n’est pas sans me faire penser au vol par effraction commis la nuit dernière dans un bureau de médecin de la rue Bonaventure.

Incendie mineur à St-Louis-De-France

Trois-Rivières, dimanche 25 février 01h33
Un très léger début d'incendie a fait sortir les pompiers de St-Louis-De France en direction du restaurant Le Gros Hot Dog du boulevard Thibeau. L'incendie a fait rage dans la section avant du restaurant, près de la porte d'entrée. J'ignore la cause mais des déchets fumants ont été sortis à l'extérieur, ce qui me laisse croire que le feu aurait débuté dans une poubelle.

Suggestion de film

Trois-Rivières, dimanche 25 février
Samedi soir j'ai regardé un excellent film, Agents troubles (the departed). Je vous le suggère si vous ne l'avez pas déjà vu.
Une grosse brochette d'acteurs; Matt Damon, Léonardo Di Caprio et Jack Nicholson

Deux hommes provenant l'un d'une organisation criminelle et l'autre des forces de l'ordre infiltrent chacun le camp opposé, c'est-à-dire la police d'état du Massachusetts et la mafia irlandaise. Mais la violence éclate et le sang coule lorsque des fuites sont constatées et chaque taupe est assignée à la détection de l'infiltrateur adverse.

Introduction par effraction chez le Doc

Trois-Rivières, dimanche 25 février 00h25
Une introduction par effraction est survenue dans un bureau de médecin de la rue Bonaventure. Le suspect aurait brisé une vitre pour probablement s’emparer d’un ordinateur, les policiers n’avaient pas d’indice quant à l’heure à laquelle avait eu lieu l’effraction. C’est un voisin qui a remarqué la vitre cassée et qui a téléphoné à la police. Quand on a contacté le responsable de l’immeuble, il était réticent à aller constater les dommages et à barricader sa fenêtre. Il était prêt à attendre lundi pour ça. Mais finalement, il a sagement décidé d’y aller et de faire venir un vitrier.

samedi 24 février 2007

Un voleur de véhicule épinglé après une poursuite sur l'autoroute 40

Trois-Rivières, samedi 24 février 19h55
Un policier en civil a permis d’arrêter un individu ce soir après une poursuite qui s’est terminée sur le pont Laviolette. Tout a commencé quand le policier en civil a demandé à ce que des patrouilleurs viennent le rejoindre, face à la station de service Pétropass du boulevard des récollets. Il soupçonnait que le camion qu’il suivait avait été volé. Un Ford Focus présumément complice suivait le camion. Dès que les voleurs se sont sentis suivis par le policier, la poursuite a débuté. Ils ont pris l’autoroute 40 vers l’Ouest en accélérant de plus en plus, Le Focus tentait même de ralentir le policier en freinant devant lui pendant que le camion accélérait. Pendant ce temps d’autres véhicules de police arrivaient et commençaient à encercler les suspects. La course s’est poursuivie jusque sur le pont Laviolette où le camion a finalement été intercepté et l’individu à bord arrêté. Le Ford Focus, lui, poursuivait sa course. D'ailleurs, ce dernier a été suivi par un policier pendant de longues minutes et a réussi à le semer presque aux limites de St-Wenceslas. La Sûreté du Québec a pris la relève et le policier est revenu sur le territoire. Le camion, un GMC Sierra blanc avait été volé dans le stationnement de l’hôpital Sainte-Marie.

Plus un mot ne doit sortir de sa bouche en ce moment

Trois-Rivières, samedi 24 février
Un petit mot d’encouragement à cette répartitrice qui, hier soir, a totalement perdu la voix due à ce qui semble être une extinction de voix. Au début de son quart de travail, on sentait déjà que la voix ne suivait pas les intentions de la répartitrice. Déjà à cet instant, policiers et moi-même compatissions pour la dame. Plus la soirée avançait plus la répartitrice perdait la voix, au moment de me coucher la voix sonnait plus comme une tondeuse mal en point, c’était vraiment incommodant pour elle. Vraiment, elle faisait pitié. J’ai comme l’impression que nous ne l’entendrons plus pour quelques jours. Soignez-vous Madame et mes pensées sont avec vous.

Vol de roues pendant la nuit, des voleurs à tout le moins gentleman

Trois-Rivières, samedi 24 février 08h40
Des voleurs ont volé les quatre roues d’un véhicule stationné dans la cour d’un commerce. Ce matin, en ouvrant le commerce de location d’auto sur la rue Royale, l’employé a constaté que des voleurs étaient venus leur rendre visite pendant la nuit. L’employé a téléphoné à la police pour dire que les quatre roues d’un camion de location avaient été subtilisées.

Mise à jour: Après avoir pris les photos je me suis entretenu avec le commis sur place qui m'a confirmé que ce sont les voleurs qui ont placé le véhicule sur les bloques. Assez inhabituel à mon avis. Ce sont des voleurs gentleman.


Par ailleurs, toujours la nuit dernière, des méfaits ont été perpétrés sur le bâtiment d'une entreprise de distribution de café sur la rue Girard. Des vitres de la porte d'entrée ont été fracassées mais il semble que les individus n'ont pas pénétré à l'intérieur du commerce et que rien n'ait été volé.

vendredi 23 février 2007

Deux individus agressifs et intoxiqués

Trois-Rivières, vendredi 23 février 21h30
Les policiers ont eu maille à partir avec deux individus très agressifs et probablement tout autant intoxiqués dans le stationnement de l’Hôtel de Ville. Un employé du stationnement avait signalé que ces deux individus semblaient prêts à se battre. Quand les policiers sont arrivés sur les lieux ils ont tenté de maîtriser les individus, mais l’un d’eux leur a échappé et a pris la fuite. Pendant que l’individu déjà maîtrisé criait à tue-tête aux policiers, d’autres agents tentaient de localiser le second, qui a finalement été repéré grâce à des appels au 911 disant qu’un homme se jetait sur les véhicules au coin des rues Royale et Des Forges. Les deux individus, dont on ignore la cause de leur altercation, ont été amenés au Quartier général.

Incendie mineur dans une ruelle

Trois-Rivières, vendredi 23 février 20h10
Un petit incendie est survenu dans la ruelle d'une résidence de la rue Williams. L’incendie a vite été maîtrisé par des policiers pompiers et la neige aura suffi à circonscrire les flammes. Un grand jet d’eau a ensuite sécurisé l’emplacement du début d’incendie qui semble avoir pris dans des déchets.

Accident Des Récollets

Trois-Rivières, vendredi 23 février 12h08
Une collision est survenue entre deux véhicules sur le boulevard Des Récollets tout près de Ludger-Duvernay. L’impact a été assez violent comme le démontrent les photos. Heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé. Les paramédics y ont été dépêchés en prévention parce qu’un homme âgé était impliqué.

ALERTE AMBER ( annulée)

Trois-Rivières, vendredi 23 février 11h00
À 10h22, une alerte AMBER a été déclenchée pour retrouver un Saturn SLT de couleur beige immatriculé FAK 9993. Une dame de 26 ans, de race blanche serait à bord avec deux enfants dont un garçon de 5 ans et une fille de 1 an. La dame aurait des tendances suicidaire. Ils ont été vu pour la dernière fois dans le West island à Montréal.

ALERTE ANNULÉE, LES ENFANTS ET LA DAME ONT ÉTÉ RETROUVÉS SAINS ET SAUFS SUR L'AUTOROUTE 40 PRÈS DE LAVALTRIE.

(archives) Une mère très inquiète

Vous avez peut-être en mémoire cette histoire de ce dimanche 11 février, si non, je vous laisse la lire et tout de suite après je vous invite à lire le témoignage de la mère inquiète.

Trois-Rivières, dimanche 11 février 15h15
Les policiers ont eu à répondre à l’appel d’une mère très inquiète pour sa fille qui a eu peur. La dame a téléphoné en disant que sa fillette était rentrée à la maison parce qu’une dame inconnue lui avait offert de l’argent et la harcelait pour qu’elle le prenne. Quand la mère parlait à la répartitrice, l’inconnue, elle, était dans la cour et suppliait la fillette de venir avec elle. La mère était affolée et s’était réfugiée dans une chambre en attendant les policiers qui sont arrivés quelques instants après. La dame avait quitté, mais elle a été aperçue entrant dans la cathédrale sur Bonaventure. Les policiers sont allés à sa rencontre et il n'y avait pas matière à porter plainte, il semble que la dame n'avait aucune mauvaise intention.

Lire le témoignage de la mère inquiète

Divertissement du vendredi

Trois-Rivières, vendredi 23 février
Le divertissement de ce vendredi est très différent des autres. J'ai reçu un courriel (spam) qui a probablement été traduit dans un traducteur en ligne et le résultat est vraiment trop bon. Regardez moi ça... J'ai mis en gras les meilleurs passages, mais le reste est aussi bon.

Cher en Christ. (Déjà ça commence bien)
Je suis Mme Victoria Backne du Kowéit mariée à Mr. Phillipe Backne qui a travaillé avec l'ambassade du Kowéit en Côte d'Ivoire pour neuf ans avant qu'il ne decede pendant l'année 2003. Nous étions mariés pendant onze années sans enfant.
Il est mort après une brève maladie qui a duré pendant seulement quatre jours. Avant sa mort nous étions tous les deux encore né chrétien. (Ah bon!) Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de $1.8 millions (Un millions d'huit cents mille ETATS-UNIS Dollars) dans une banque ici à Abidjan.

Récemment, mon docteur m'a dit que je pas dure les huit mois suivants dus au problème de cancer. Celui qui me dérange est plus ma maladie de course.(Han quoi?) Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à vous pour utilisé cet argent la manière que je vais vous instruire ci-dessus. ( vas-y instruis-nous)

Je veux une église qui emploiera ces fonds pour des orphelinats, veuves, propageant le mot de Dieu et essayera que la maison de Dieu est maintenue. La bible nous a incités pour comprendre que "bénie est la main que" donne ". J'ai pris cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritier de cet argent et plusieurs de parents ne sont pas des chrétiens et je ne veux pas mes nos efforts d'être employé par le croyant d'un. (oui oui, vous pouvez relire la phrase) Je ne veux pas une situation où cet argent sera employé dans une manière pieuse d'un.

C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent que je sais où je vais.(Hum! c'est très philosophique ça) Je sais que je vais être dans la poitrine du seigneur.(est tu certaine que c'est pas le contraire?) L'exode 14 CONTRE 14 indique que "le seigneur défendra ma cause et je tiendra ma paix". Je n'ai besoin d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma santé par conséquent la présence des parents de mon défunt mari autour de moi toujours. (C'est quoi le rapport?) Je ne veux pas qu'ils sachent ce développement.(de quoi tu parles?) Avec Dieu toutes les choses sont possibles .... Je veux que vous priiez toujours pour moi parce que le seigneur est mon berger. Mon bonheur est que j'ai vécu une vie d'un digne chrétien. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit et la vérité.

Veuillez être toujours prière tout par votre vie.(bien sure) Contactez-moi et tout retarde dans votre réponse me donnera la pièce dans le sourcier une autre personne dans ce même but.(vous pouvez relire celle-là aussi)Veuillez m'assurer que vous agirez en conséquence comme j'ai énoncé ci-dessus. Espérer recevoir votre réponse. (j'vais espérer madame, j'vais espérer)Restez béni dans le seigneur.

Vôtre en Christ,(au moins il n'y a pas juste moi qui l'est)
Sœur Victoria Backne

Bon week-end tout l'monde

Poursuite automobile à Bécancour

Bécancour, vendredi 23 février (collaboration François)
Cette nuit vers 01h00 du matin, les patrouilleurs de la SQ à Bécancour ont tenté d'intercepter un véhicule dont un feu arrière était défectueux. L'individu a aussitôt accéléré pour fuir les policiers. Il s'en est suivit une poursuite atteignant des vitesses dépassant parfois les 160Km/h. L'individu, un résidant de Bécancour, âgé d'environ 25ans, conduisant une Honda Prélude et avait réussi a distancer la voiture patrouille à sa poursuite ainsi qu'une autre voiture patrouille appelée en renfort.
À peine 5 minutes plus tard, les patrouilleurs ont repéré la voiture du fuyard qui était stationnée à la Place 55 sur l'avenue Fardel dans le secteur St-Grégoire. Le permis de conduire de l’individu n'était pas valide.

Collaboration texte: François
Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

jeudi 22 février 2007

Petite maison incendiée à Pointe-du-Lac

Trois-Rivières, jeudi 22 février 12h35
Les pompiers de Pointe-du-Lac ont eu à combattre un incendie dans une petite maison du rang St-Nicholas à Pointe-du-Lac, qui déjà à leur arrivée, était complètement embrasée. C'est un voisin qui a alerté les services d'urgence. Pendant que les pompiers s'y dirigeaient, l'un d'eux confirmait une colonne de fumée dans le ciel. Une deuxième équipe était demandé sur les lieux. Personne ne se trouvait à l'intérieur.


Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

Vol de sacoche à la tire

Trois-Rivières, jeudi 22 février
Un homme dans la cinquantaine a été arrêté ce matin sur le boulevard du St Maurice,vers 10h45, en rapport à un vol de sacoche à la tire survenu plus tôt sur la même rue à l’angle de Ste-Julie. C’est un témoin qui a téléphoné au 911 pour dire qu’une dame venait de se faire voler son sac à main sur la rue et qu’elle courait après le voleur. Plusieurs policiers ont été dépêchés dans le secteur et quelques minutes plus tard le présumé suspect était arrêté face au Bingo sur le Boulevard du St-Maurice. Le sac à main de la dame avait été abandonné près de la rue Monseigneur-Cook que les policiers ont pu récupérer pour y extirper des empreintes. Le suspect a été positivement identifié par les témoins et amené au QG.

Ça a bien adonné, j'étais dans le secteur pour une toute autre raison

Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

mercredi 21 février 2007

(archives) Un chat mangé par un chien

Trois-Rivières, jeudi 15 février 10h30 (archives)
Mise à jour mercredi 21 février
Ce soir, un tome 2 vient de s'écrire concernant cette histoire qui s'était produite le 15 février. La deuxième personne à qui on avait confié le chien et qui n'en voulait pas lui non plus, l'avait confié à la SPAM pour observation, à la suggestion du policier. Quelques jours après, la SPAM n'a eu d'autre choix que d'euthanasier le chien vu son agressivité pendant qu'il y était. Le propriétaire du chien est mécontent de la situation et après avoir proféré des menaces de mort à la propriétaire du défunt chat (voir histoire ci-bas) il réitère ses menaces de mort, mais cette fois à la personne chez qui la dame avait envoyé le chien, qui s’attendait d’ailleurs à cette réaction.

15 février
Une histoire d’animal est survenue ce matin et ce n’est pas sans rappeler l’histoire du chien laissé pour mort, il y a quelques semaines, après que son maître l’eut battu. Je vous rappelle qu’il avait fait ça parce que son chien en avait attaqué un autre.
Dans l’histoire de ce matin, c’est une dame à qui on avait confié la garde d’un chien de race Pitbull pour un moment qui a téléphoné à la police pour dire que le maître du chien lui faisait maintenant des menaces de mort. C’est que la dame lui a téléphoné pour lui demander de venir chercher son chien parce qu’il avait tué l’un de ses chats. Pour je ne sais quelle raison, plutôt que d’être compatissant au sort du chat de la dame, il lui aurait proféré des menaces de mort et menaçait même de tuer son propre chien. Les policiers sont allés prendre la déposition de la dame et elle ne désire pas porter plainte. Elle s’est débarrassée du chien en le confiant à une autre personne, qui semble elle aussi vouloir s’en débarrasser au plus vite. Le propriétaire du chien étant à l'extérieur de la région, c'est la SPAM qui prendra en charge l'animal jusqu'à son retour.

Crédit photo:www.cachorros.org

Une autre personne arrêtée

Trois-Rivières, mercredi 21 février 18h00
Décidément avec l'équipe de policiers en devoir ce soir, les voleurs ont intérêt à rester chez eux. Une autre personne a été rattrapée après avoir commis un vol à l'étalage dans une épicerie de la rue Ste Marguerite et d'avoir réussi à se sauver. Après avoir reçu l'appel, les policiers ont été dépêchés dans le secteur à la recherche de la suspecte, il n’aura fallu que quelques minutes avant de la repérer un peu plus loin et de procéder à son arrestation. La dame est bien connue des policiers.

Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

Deux individus arrêtés

Trois-Rivières, mercredi 21 février 17h00
Deux jeunes hommes dans la vingtaine ont été arrêtés suite à un vol à l'étalage. Les deux individus s'étaient fait prendre par l'agent de sécurité d'un commerce au centre commercial Les Rivières. Ils ont résisté à leur arrestation et ont réussi à prendre la fuite pour monter à bord d'un véhicule. L'agent de sécurité a immédiatement communiqué avec la police pour donner leur signalement et très peu de temps après, un policier les interceptait sur le boulevard Des récollets tout près de Papineau. Les deux individus ont été amenés au Quartier général.

Mise à jour: À bord du véhicule, les policiers ont trouvé un impressionnant inventaire de marchandises volées, dont une bonne dizaine de bouteilles de parfum et des vêtements.

Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

Photo: Jean-Sébastien, merci

Disparition d’un homme de 23 ans

Mardi 21 février 2007
La Sûreté du Québec demande la collaboration du public afin de retrouver Philippe Lajoie, 23 ans, de Saint-Didace, dans Lanaudière. Il a été vu pour la dernière fois le 14 février 2007.
Il a quitté le domicile de ses parents vers 18h pour se rendre à une porcherie située sur le chemin de la Petite-Rivière Nord, à Yamachiche, en Mauricie, où son véhicule a été retrouvé le lendemain.
La Sûreté du Québec a ouvert une enquête et mis à contribution plusieurs de ses spécialistes jusqu’à maintenant.
Description physique
* Taille : 1,73 m (5’ 8")
* Poids : 68 kg (150 lbs)
* Cheveux bruns
* Yeux bleus

Au moment de sa disparition, il portait des vêtements et des bottes de travail, dont une chemise de chasse à carreaux bleus et blancs.

Toute personne qui aurait de l’information sur les allées et venues du jeune homme est priée de téléphoner au 1 800 659-4264.

Odeur de gaz en cours

Trois-Rivières, mercredi 21 février
Un commerce de la rue De la Verendrye, Nouvel Horizon, a dû être évacué à cause d'une forte odeur de gaz qui émane des égouts. Policiers pompiers sont sur place.
Mise à jour: Après l'évacuation des employés, plus rien n'a été dit sur les ondes. Il m'est donc impossible de vous en dire plus.


Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

mardi 20 février 2007

Réunion syndicale légerement perturbée

Trois-Rivières, mardi 20 février 19h30
Les policiers ont dû se rendre à l’hôtel du Roy, sur le boulevard Gene-H-Kruger, pour mettre de l’ordre dans une réunion syndicale. Les employés d'un marché d'alimentation de Trois-Rivières Ouest allaient commencer une réunion, mais selon ce que rapportait la personne qui a appelé à la police, trois dames empêchaient la réunion de débuter. Elles n’étaient pas agressives, mais nuisaient au bon fonctionnement. Pendant que les policiers s’y rendaient, un autre appel est entré au 911 pour dire que les esprits commençaient à s’échauffer. Les policiers ne sont restés que quelques minutes à l’intérieur, les dames avaient quitté les lieux de leur plein gré. Il semble que ce ne soit pas la première fois que les policiers s’y rendent, pour le même groupe.

Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information
Photo: Pascal, merci

Vol dans un véhicule relié à un sac à main trouvé

Trois-Rivières, mardi 20 février 15h00
Un sac à main a été retrouvé dans une poubelle de l’hôtel Delta ce midi et ce n’est que cet après-midi que l’on a pu relier ce fait à un vol perpétré dans un véhicule stationné sur la rue notre-Dame Centre. C’est un citoyen qui a alerté les autorités alors qu’il avait trouvé le sac à main dans une poubelle. Le policier est allé prendre la déposition et s’enquérir du bien égaré. Ce n’est que quelques heures plus tard que l’agent a pu relier le sac à main à un vol dans un véhicule. La dame venait de se rendre compte que son véhicule avait été la cible de voleurs plus tôt en journée.

Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

Maison mobile incendiée à Mont-Carmel

Notre-Dame-Du-Mont-Carmel, mardi 20 février 10h15
Ce matin, un incendie s'est déclaré à Notre-Dame-Du-Mont-Carmel. Le feu s'est attaqué à une maison mobile, sur la rue Des L'obélies.

11h30: Rapport du collaborateur Fireman0911 à son arrivée: Beaucoup de fumée pas de flammes apparentes à l'extérieur, c'est une maison mobile ayant subi plusieurs modifications.
L'appel est entré vers 9h30. En cours de route, les premiers pompiers en direction ont sonné la deuxième alarme en voyant la colonne de fumée. Pendant l'intervention, les pompiers ont eu de la difficulté à cause du froid et des modifications apportées à la résidence. À certains endroits il y avait trois toits un par-dessus l'autre. la maison a subi de très lourds dommages

Un collaborateur du blogue, fireman0911, était sur les lieux de l'incendie. Voyez les photos de l'évènement ici


Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

Deux sorties de route, dont une avec blessé.

Trois-Rivières, mardi 20 février 08h45
Deux sorties de route, dont une, avec un impact assez violent contre un poteau d’Hydro Québec est survenu face à l’hippodrome. Les premiers policiers arrivés sur place ont constaté les deux sorties de route et ont demandé une ambulance pour une dame qui aurait subi des blessures aux jambes. Il semble que la chaussée à cet endroit était très glissante, selon les observations d’une policière. Hydro Québec a été demandée sur place, car des câbles d’acier qui retiennent le poteau se sont encastrés dans la carrosserie du véhicule.

Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

lundi 19 février 2007

Feu de cheminée..Plus de peur que de mal

Trois-Rivières, lundi 19 février 18h54
Les Policiers-pompiers sont allés à l'extrémité Est du Cap-de-la-Madeleine, sur la rue Thomas-Toupin, pour un feu de cheminée. Le propriétaire de la maison disait que sa cheminée était rougie par la chaleur. Pendant que l'officier et des policiers pompiers s'y rendaient, le propriétaire a rappelé pour dire que la chaleur avait diminué après avoir fermé les portes du foyer et que tout semblait être revenu dans l'ordre. Policiers pompiers s'y sont rendu quand-même, par prévention. La cheminée a été dégagée de ce qui l'obstruait et policiers-pompiers ont quitté les lieux une vingtaine de minutes plus tard.

Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

Incendie majeur à St-Louis-de-France

Trois-Rivières, lundi 19 février 14h10
Un incendie s’est déclaré dans une résidence unifamiliale de deux étages sur la rue Louis de France, la maison est une perte totale. C’est un voisin qui a alerté les pompiers que de la fumée s’échappait de la résidence. À leur arrivée, les premiers répondants ont constaté que l’appel était vraiment fondé et que le feu était déjà bien pris, heureusement personne ne se trouvait à l'intérieur. Deux équipes de pompiers de St-Louis-de-France et une équipe de Trois-Rivières Ouest ont été nécessaire. Une partie du toit s'est effondré pendant que les pompiers tentaient d'éteindre le brasier. à 17h00, les flammes étaient presque complètement circonscrites comme vous pouvez le constater sur les photo qui ont été prises entre 16h45 et 17h00. Le froid a été un autre élément avec lequel les pompiers ont eu à faire face. Il s'agit du premier feu d'importance à survenir à St-Louis de France depuis au moins un an et demi.
(Cliquez les photos pour agrandir)

Les images ci-bas m'ont été envoyé par un lecteur du blogue que je remercie infiniment.


Guilbert a filmé cette vidéo



Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information