mercredi 6 septembre 2006

Des ondes tranquilles

Trois-Rivières, 6 septembre
Des ondes silencieuses

Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis hier puisque le service de police de la sécurité publique de Trois-Rivières auraient découvert le blogue et depuis ce temps les ondes sont calmes. Les policiers et répartiteurs ont apparemment eu l'ordre de donner le moins de détails possible sur les ondes ce qui fait que je ne peux transmettre beaucoup d'informations comme c'était le cas au début. Chassez le naturel et il reviendra au galop.

je suis une personne sérieuse et consciencieuse et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai communiqué avec le service de police pour me présenter et décliner mon identité à ces derniers. J'ai dit à la personne que si le blogue peut nuire au service je le retirerai, sinon je le conserverai parce que l'engouement est là. Un suivi sera fait bientôt. À l'air des communications et de la nouvelle vagues des blogues, il était presque innévitable qu'un tel blogue voit le jour à un moment où à un autre. N'ayez crainte le blogue restera ouvert, parce que même si le service de police m'empêcherait de le faire tel que je le fait actuellement il y a toujours une autre façon de le faire.

la question de la légalité de la chose me titille un peu et ce depuis le début. Malgré toutes mes recherches et conversations j'ai pas trouvé une seule ligne de loi qui parlait que de rapporter des faits à partir d'un scanner était illégale. J'ai trouvé une loi qui concerne les conversation téléphonique mais pas des ondes de police. Je cherche encore d'ailleurs. Si la façon que c'est fait actuellement est illégale, je prendrai les dispositions pour revenir à la légalité, et c'est faisable.

En attendant, le service de police étudie actuelement la légalité en ce qui concerne ce blogue et la source des informations. j'en serai informé sous peu.


J'ai constaté avec étonnement que le blogue a fait beaucoup de vagues dans le service. D'ailleurs je présume que la plupart des visiteurs de ce blogue sont des policiers et le personnel du SPTR, bienvenue à vous tous, j'admire votre travail.

En deux jours seulement plus de 200 visiteurs uniques ont visités le blogue et ce sans aucune publicité. Les faits divers ont toujours suscités de la curiosité et ce n'est pas demain la veille que cela va changer.

Sur ce, en attendant, je retourne au scanner.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

a date cher ami , vous vous en tirez tres bien !!! ne lacher pas :)

Anonyme a dit...

je vous corrige,aucun mot d'ordre n'a circulé a l'effet de donner moins de détail sur les ondes et effectivement,vous avez le droit de fair ce que vous faites,quand le service de police desirera que ses ondes soient confidentielles,et bien il feront le necessaire d'ici la,continuez votre bon travail,vos articles sont bien ecrit et le ton est juste

Le Blogueur a dit...

Merci pour ces précisions, mais je m’explique mal pourquoi les ondes ont tant changé en 3 jours. Les policiers et répartiteurs utilisent beaucoup plus les codes qu’avant. Peut-être que nous sommes dans une période plus tranquille et que quand j’ai démarré le blogue c’était le contraire. La pleine lune est pour bientôt et vous n’êtes pas sans savoir que cette période est plus occupé, je verrai à ce moment si le contenu des ondes sera le même. Quand au droit de faire ce que je fais, je n’en suis pas si certain que vous semblez l’être, mais bientôt je serai fixé sur ce sujet.

Merci de vos commentaires et encouragements