dimanche 1 octobre 2006

Plus chanceux que d'autres?

Interceptions policières
Vous êtes-vous fait souvent intercepter par un patrouilleur? Moi pas, sinon juste deux fois pour deux constats de vitesse en plus de 20 ans d’expérience de conduite. À part ça je n'ai jamais été intercepté.

Si je vous parle de ça, c’est à la suite d’une constatation lors de l’écoute du balayeur d’ondes. Il arrive assez souvent que le véhicule dont le policier demande le numéro de plaque, ait été intercepté par un autre service de police ou le même dans les heures précédentes ou quelques jours avant. Comment cela est ce possible, si je me prends comme exemple et qu’entre mes deux infractions au code de la route punies, il s’est passé au moins 6 ans. Je ne me suis pas fait intercepté avant, entre et ni après ses années. Il est vrai que je respecte beaucoup le code de la route mais j’ai presque toujours conduit des véhicules pas très neufs et je fais beaucoup de route. Pourquoi ne me fais-je pas intercepter et que d’autres peuvent l’être plusieurs fois dans la même semaine ou la même journée ?

Il y a beaucoup de réponses à cette question, J’ai les miennes, vous aurez les vôtres, et ce serait très intéressant de vous lire à ce sujet. Vous est-il déjà arrivé de vous faire intercepter plus d’une fois dans une semaine ? Attirez-vous les interceptions par votre allure ou l’état de votre véhicule ? Avez-vous des anecdotes d’interceptions ?

Vous êtes nombreux à lire ce blogue et ce serait plaisant de vous lire à ce sujet.

Bon dimanche à tous.

Admin

Crédit photo:http://insolitelesite.free.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit...

...ce que tu entends sur les ondes ne veut pas dire systématiquement que le conducteur a été intercepté mais seulement que sa plaque a été demandé par un autre service....

Le Blogueur a dit...

...Demandé ou intercepté il a quand même attiré l'attention des policiers à plus de deux reprises en peu de temps!... C'est un peu le fond de ma pensé...

Anonyme a dit...

hihihi il m'est arrivé de me faire intercepter à 2 reprises en l'espace de 10 minutes sur le boul, Thibeau (secteur Cap) dans les années '90.

Ma chevette de l'époque avait un phare avant brûlé et la p'tite lumière de la plaque d'immatriculation. C'était la première fois que j'étais interceptée par les policiers et la fois suivante fut en 2002 puis depuis plus rien :D j'vais tout de même pas m'en plaindre ...

Anonyme a dit...

Une fois, alors que j'avais un transit expiré, j'ai croisé un policier et il a fait demi-tour pour venir me chercher. Après que tout a été fini je lui ai demandé pourquoi il avait fait demi tour quand je roulais tranquilement et que j'avais rien fait. Il m'a répondu juste la façon que tu me regardais ça se voyait que tu cachait quelque chose.