mardi 21 novembre 2006

Le 911 passe à la téléphonie IP

Trois-Rivières, mardi 21 novembre
Le service à la clientèle est placé au premier rang des priorités de l'administration de la nouvelle Ville de Trois-Rivières. Plusieurs initiatives ont été mises de l’avant pour atteindre cet objectif. La téléphonie IP appliquée au 911 en fait partie.
  • Voir le reportage de CHEM
Note: Dans ce reportage j'ai pu mettre des visages sur des voix que j'entends tous les jours dans mon oreille et voir l'environnement dans lequel ils travaillent. Mesdames et Messieurs les Répartiteurs, je vous salue sincèrement.

18 commentaires:

Anonyme a dit...

ah bien le bonjour admin !

Anonyme a dit...

oui j ai bien vu le departement des communication de la sptr... je lance l appel comme ca oui ca serait bien de mettre un visage a chacun et chacune des repartiteurs..est -ce une chose possible. Ont-ils tous une photo d'eux !

a suivre

Anonyme a dit...

histoire a suivre....pour le moment j'en ais pas sur mon ordinateur mais bon !!!!

Anonyme a dit...

biggy c est tu big qu on entend sur les ondes ?????

Le Blogueur a dit...

Évidemment, je ne publierais pas leurs photos sans leurs consentements. Mais si par hasard, ils avaient envie de prendre une photo de famille et me la fournir, ça va me faire un plaisir de publier ça. Ces femmes et ces hommes travaillent fort et dans l'ombre, je serais partant pour leur rendre un hommage.

Je vois déjà cette photo de famille. Depuis que je suis assidûment à l'écoute des ondes je commence à les connaître. Le pire, dans ma tête, ils ont une image figurée. Je m'explique

Il y en a un qui me fait penser à un oncle (un bon mononcle) je parle ici de Michel. Un autre me fait plus penser à un grand frère autoritaire, Alain, très efficace cet homme. Une autre, que je crois être Nathalie, me donne l'impression d'être la bonne petite mère patiente. Ou encore Guylaine (pas trop certain du prénom) une bonne grande sœur joviale. Il y a aussi l'humoriste de service M Pothier, je le vois comme étant le cousin cool. Il y a celui que je vois comme le petit frère, celui que l’on voudrait protéger, j’ignore son prénom, je crois qu’il est nouveau. Il y a aussi cette dame, qui a un petit accent français «cute», que je vois comme la jeune tante très élégante. Je sais que j’en oublie, il m’aurait fallu préparer ce texte longtemps d’avance pour tous les nommer. Comme ce cher Christian que j’ai côtoyé quelques fois lorsque j’étais journaliste. Lui, ce serait le cousin impliqué socialement. Bref tant de gens, tous aussi sympathiques l’un que l’autre. Quel beau portrait ça ferait ;-). Je vous lève, à chacun d’entre vous, mon chapeau bien haut.

Admin

Anonyme a dit...

Précision: le reportage dont vous faites mention se rapporte à la centrale de réception des appels d`urgence 911. Également au même endroit se trouve la répartition des appels du service de la sécurité publique de la ville de Trois-Rivières c`est-à dire le centre de télécommunications (Police, incendies) qui peut aussi intervenir en cas de besoin sur les fréquences d`autres services municipaux comme la voirie.

Anonyme a dit...

M.Pothier (michel) l'un des répartiteur est également animateur de télé. Je ne sais pas si sport en direct sur TV Cogéco est toujours en onde mais il était un des animateurs. Je croit qu'il coanime toujours les partie des Cataracte sur Tv Cogéco

Anonyme a dit...

biggy n'est pas le big dsl ! :)

Le Blogueur a dit...

Big est M Pothier!

Anonyme a dit...

je sais que big est pothier je te dit que biggy n'est pas monsieur pothier.........biggy est mon nick ici.....

Le Blogueur a dit...

Mais oui je sais, je le disais pour l'autre personne qui demandait ça!

Anonyme a dit...

ah oki !!! héhéhhé

Anonyme a dit...

j aime bien le site

Anonyme a dit...

bonjour je vois que vous avez des noms et bien pour votre information il y a deux nathalie et leur voix se ressemble beaucoup.

Le Blogueur a dit...

Anonyme, tant mieux si vous aimez bien le blogue, merci pour votre commentaire

Anonyme a dit...

celle que vous voyez dans le reportage a tva,avec la chemise verte c"est nathalie pages,et il y a 2 nathalie,elles parlent pareilles,et elles travaillent toujours ensembles..

Anonyme a dit...

il y a une des 2 nathalie de ce temps ci qui a l"air a boutte trouvez vous?

Anonyme a dit...

Ben voyon Nath..yen na pas troube!