vendredi 22 décembre 2006

Soirée et nuit mouvementée pour les services d'urgences

Trois-Rivières, vendredi 22 décembre 22h30
Les premières heures du verglas ont été l'enfer, même pour les véhicules d'urgences. D'innombrables accidents ont eu lieu dès les premières gouttes à 22h00 et se poursuivent encore à 00h31. Les routes sont excessivement glissantes.

Il y a eu un accident majeur sur l'autoroute 40 en direction Est. Quatre blessés dans cet accident, les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper une des victimes. Même les services d'urgences ont eu du mal à s'y rendre tellement la chaussée était glissante.

La vitesse moyenne des véhicules, en pleine urgence, est de 30km à l'heure maximum. Les intersections, malgré le sel, restent glissantes. Au bas mot, une quinzaine d'accidents matériels sont survenus en moins de deux heures, y compris un autobus de la STTR, avec des passagers à son bord, qui a perdu le contrôle de son mastodonte sur la rue De La Terrière pour entrer en collision avec un poteau en déracinant un arbre au passage. Heureusement que des blessures mineures pour les passagers qui ont été secoués, certains ont même été projetés au sol.

Je me suis promené dans les rues du centre-ville, à pied, pour prendre en photo ce à quoi ressemblait les premières gouttes de ce verglas tant redouté



7 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Le Blogueur a dit...

Les commentaires fait de façon anonyme risquent d'être effacés. Je me réserve ce droit.À vous d'y voir.

Rapporter un complément d'information de façon anonyme n'est pas crédible.

Anonyme a dit...

je ne sais qui copie qui mais sur les deux blogues, les noms des intersections sont pas les bons,concernant l accident impliquant la STTR hier soir . De la terriere c est a trois rivieres alors que l accident est survenu a lintersection des rues rochefort et thuney secteur capedelamadeleine pres du poste des incencies en bas dela cote

Le Blogueur a dit...

Pour ma part j'ai pas besoin de copier qui que ce soit.

J'ai cru entendre que l'autobus c'était sur de la Terrière. Mais à cette heure tellement de choses sont arrivés que j'ai pu me tromper de lieu, mais je suis certain qu'un incident est survenu avec un autobus sur de la Terrière près de l'hôpital.

Si l'autre accident est survenu au Cap de la Madeleine c'est mon erreur et je vais rectifier dès que j'en aurai la confirmation.
Car comme je le mentionnais plus haut, les commentaires comme le vôtre son pas très crédible quand il sont signé anonyme.

Shoto a dit...

Hier soir il y a eux deux incidents impliquant des autobus, un au Cap et un a trois-rivieres.

Personne est en erreur. Je me suis rendu personellement sur l'accident de la terriere et j'ai les photos pour le prouver. L'accident au cap s'est produit plus tot, celui de laterriere vers Minuit.

Le Blogueur a dit...

Cher Anonyme
Je confirme, c'est bien à l'endroit où j'ai mentionné. De La Terrière près de l'hôpital.

J'espère que ce petit épisode vous permet de constater pourquoi j'ai tendance à ne pas aimer les commentaires anonymes.

Anonyme a dit...

ah que le monde est fruté de la vie