samedi 16 décembre 2006

J'ai peine à croire ça, mais c'est réellement réel

Trois-Rivières, samedi 16 décembre 22h48
Dans quelques secondes, je vais sûrement me réveiller en sursaut et constater que je rêves ! En tout cas, c'est bien ce que je voudrais croire en ce moment, malheureusement la réalité est réel. On a copier mon blogue, je n'ai plus aucun problème avec ça. Mais si on se fait passer pour moi auprès d’un policier, là il y a des limites.

Un policier m'a écris en me disant: Pas de photo d'hier cher blogueur! Pourtant vous étiez sur place et vous m'avez saluez!

QUOI? C'est à s'arracher les cheveux de la tête, pincez moi quelqu’un !!!!

Wo là, on joue à quoi ? J’espère, Mr l’agent, que vous avez bien retenu sa description.

Bon maintenant, pour palier à cette usurpation d'identité, je n’ai plus le choix et c’est le moment de mettre ma photo sur le blogue, visible à tous. J'attendais le bon moment mais c’en est un mauvais qui fait en sorte que vous me reconnaîtrai maintenant, vous chers lecteurs et vous les policiers.

Cette histoire sera assurément à suivre…Tout ce que je souhaite maintenant, c'est que ce policier me dise qu'il a présumé que c'était moi, parce que ce gars l'a salué, et que cet individu ne s'est pas présenté à lui comme étant le Blogueur. J'espère que c'est ça. Je ne prends tout de même pas de chance et je publie ma photo, ça allait venir de tout manière.



8 commentaires:

Unknown a dit...

blogueur peut être aussi utilisé comme ''nom commun'' désignat quelqu'un qui blogue....

Encore une fois je vais te dire: montes pas trop dans les rideaux....

On ne peux pas voler l'identité de quelqu'un qui ne s'est jamais vraiment présenté.... Les personnes qui lisent ton blog (en général) ne savent pas qui tu es.. alors comment ils voleraient ton identité?

Le Blogueur a dit...

Le nom Le Blogueur, ce sont des policiers qui me l'ont attribués quand ils parlaient de moi, je l'ai gardé, ils me connaissent donc tous sous ce nom. Si quelqu'un va voir un policier et lui dit qu'il est le blogueur, je crois en effet que c'est un vol d'identité.

Unknown a dit...

Tu es certains que les policiers ne t'appelais pas le blogueur (et non le Blogueur) car tu es celui qui écrivait ce blog.

Imaginons que Trois-Rivières n'avait qu'un seul journal et que ce journal ne comptait qu'un seul journaliste. Imaginons aussi qu'il fasse sont travail de façon anonyme. J'imagine bien que les policiers l'appeleraient le journaliste sans necessairement que se soit un nom propre.


En fin, je m'excuse de me faire l'avocat du diable, mais je dois admettre que tout ceci m'agace. Je fréquente quelques blogues et les raisons pour lesquels je les consultent, c'est parce que l'uinformation qu'ils contiennent m'interressent. Faits divers, Nouvelles technos, musique, Toutes des choses rapportés par des gens qui ne sont pas necessairement journalistes...etc.

Les états d'âme de l'auteur ne sont pas vraiment ce que je recherche.

J'espère aucunement te blesser en disant cela...

Le Blogueur a dit...

Les Blogues sont présentés sous diverses formes. Un blogue reflète un peu la personne qui le fait. Les états d’âme, comme vous le dites, en font aussi parti, même si je ne qualifie pas cela d’états d’âme. Depuis le début de ce blogue je partage avec les lecteurs tout ce qui se rapporte au blogue, tout, sans exception. Dernièrement, beaucoup de choses me sont arrivées en rapport avec le Blogue et j’estime que les lecteurs ont droit de savoir. Comme un blogue sert aussi à s’exprimer, vous semblez bien comprendre le principe et vous avez donné votre opinion, qui ne m’offusque pas, mais que je ne partage pas.

Pour ce qui est du nom commun Blogueur, je comprends bien votre intervention, mais dans ce cas-ci, je crois que ça ne s’applique pas. Le Blogueur c’est mon nom d’emprunt, disons mon nom de plume. Il y a sûrement d’autres auteurs de Blogue qui se nomment Le Blogueur dans le monde, mais entendons-nous pour dire que si un gars, à Trois-Rivières, se présente comme Le Blogueur auprès d’un policier, c’est douteux !

Le Blogueur

Shoto a dit...

Salut le blogeur, je comprends tes états d'âme mais je crois que cette situation allait arriver un jour. Maintenant, en publiant ta photo le risque que ça se reproduise sera grandement réduit. Internet procure u n certain anonymat mais il est parfois néfaste!

Shoto a dit...

En passant est-ce moi ou il y a une nouvelle employée française à la centrale?

Le Blogueur a dit...

Tout à fait Shoto

J'ai aussi entendu ce petit accent français séduisant. Nos oreilles vont s'y faire.
Un beau bonjour à la nouvelle répartitrice!!

Anonyme a dit...

Très bonne photo en tout cas :-) tu es bien charmant :-D

Dommage pour le "contexte" mais bon, là ça remédiera surement à la situation.