mardi 5 décembre 2006

Tel que promis, votre cadeau

Trois-Rivières , mardi 5 décembre
J'ai promis un cadeau aux policiers et je tiens parole. Je me dois d'expliquer ce cadeau aux lecteurs(trices) qui ne possèdent pas de balayeur d'ondes ou qui ne sont pas policiers. Sinon, ils ne comprendraient pas pourquoi je vous faits un tel présent.
L’explication
Il arrive parfois, surtout quand c'est tranquille dans la ville, que des policiers envoient du divertissement sur les ondes. Ce divertissement depuis un certain temps prend la forme d'une publicité lassante qui passe à la radio assez fréquemment. Il n'est donc pas rare d'entendre ce que vous entendrez.
Le cadeau
Mesdames, Messieurs les Policiers, votre cadeau, montez votre volume et n'en abusez pas trop!!
(Cliquez les boutons rouges)

Il y a aussi celui-là si vous préférez

18 commentaires:

Anonyme a dit...

Petit bib gossant lorqu'il est a répétition...je suis sur qu'il font exprès pour qu'on écoute plus le scan..loll bien pensé !

Shoto a dit...

Oooh :) mechante pub hehe

sur la rive sud de mtl, il y a un policier qui se fait achaller avec la toune I don't feel like dancing de Scissors Sisters.. assez drole quand ça passe :P

Anonyme a dit...

salut le blogueur...

simple information au debut du blog il y a vait un bloc de discussion sur cette page et la je ne le vois plus...
actuellement il y a 8 personnes en ligne donc ca pourrait etre interessant parfois de discuter en ligne tous ensemble

voila pour la question

au plaisir

Anonyme a dit...

Tu peut installe un chat sur ta page avec WebD...la meme chose que tes sondage donc tu dois connaitre..cé vrai que se serait l'fun

Le Blogueur a dit...

Pour ce qui est du ``Chatt`` Je l’avais retiré parce que j’ai réalisé que ça allait se transformer en salle de discussion pour amateur de scanner, ce que je ne suis pas et ce qui ne ferait pas l’affaire des gens qui sont ici pour s’informer et qui n’ont aucune passion pour cette activité. C’est évident que ce genre de blogue peut intéresser des mordus de scanner, même si je ne m’attendais pas à ça, puisqu’ils entendent exactement ce que j’écris. Tous les sujets peuvent être discuté dans les commentaires, si j’installe un Chatt, adieu les commentaires. Déjà qu’ils sont très peu nombreux par rapport au nombre de visiteurs par jour. Mais comme je suis bon joueur et que le blogue je le fais pour vous lecteurs et lectrices, je vous propose de vous prononcer à ce sujet ici dans les commentaires. Mais déjà je peux vous dire que la majorités est silencieuse et que ce chatt servirait à une infime partie de lecteurs.

Anonyme a dit...

bien sur qu il y a des mordus du scanneur... il est evident que presque la moitie des lecteurs du blog ne possede pas de scann et s informe de l actualite policiere. Pour l autre moitie pourquoi pouvoir discute et donner un interet pour le sujet et si la tentation de ceux qui n ont pas de scanneur devient forte bien ils pourront s en procurer un hihhii.
je crois donc que l endroit se prete tres bien pour discuter de differents sujets et bien sur celui des ondes policieres.. cest mon opinion voila.. a vous maintenant de vous exprimer...

Anonyme a dit...

Plus ou moins d'accord avec un chatt! J'ai tendance à dire comme Blogueur,les commentaires sont là pour discuter des sujets. C'est pas comme un chatt mais on peut s'exprimer librement et discuter

Shoto a dit...

Le problème avec un applet de chat c'est qu'il n'est pas possible de controler le contenu.

Le bloggeur ici, peut s'assurer d'un minimum de qualité de contenu. Avec le chat les choses peuvent déraper rapidement...

Anonyme a dit...

en accord avec Shoto et BigDaddy

Anonyme a dit...

je clique sur l'image, j'attend et j'entend rien je sais pas si c'est normal! Est-ce le même problème pour tout le monde??? merci

Le Blogueur a dit...

Il ne faut pas cliquer sur l'image mais sur les boutons rouges

Anonyme a dit...

pour le bip que ca fait quand ils lachent les ondes c"est fait comme ca,c"est pa expres,pour que vous n"ecoutiez pas les ondes...car celui qui s"occupe de l"equipement radio ecoute aussi le scan alors lui aussi il doit le trouver fatiguant..si il pouvait l"enlever je vois pas pourquoi il ne le ferait pas...?

Le Blogueur a dit...

Mais ici on parle des bips à répétitions, des bips plutôt accusateurs quand une situation ne fait pas l'affaire de celui qui les fait. Un P100 par exemple.
Je suis certain que vous savez de quoi je parle.

Quand ils lâchent les ondes, le bip est normal, mais à répétition c'est questionnable. Mai ce n'est certainement pas pour que l'on cesse d'écouter. À mon avis les policiers se foutent bien d'être écoutés.

Anonyme a dit...

Les bips sont tous différents. Ça dépend de l'unité qui emet. Comme ça, on peut reconnaitre quelle unité a émit le dernier message.

Les bips à répétition, j'imagine que desfois, c'Est par exprès, mais d'autres fois je crois que c'est plutot quelqu'un ''accroché'' dans son radio portatif.

Anonyme a dit...

Par le son du bip??? Nan!!! Je crois pas ça!

Anonyme a dit...

Ces "bip" ressemblent à un roger-beep comme il y avait dans certains micros de CB avant mais ce n'est pas ça. Les "bip", c'est un code DTMF (Dual Tone, Multi Frequency) à 3 chiffres unique à chaques radios, c'est les mêmes codes que quand on compose un numero de téléphone, ça sert à identifier la radio qui parle. Je présume qu'au QG, ils ont un écran où sont affichés ces numeros avec le numero du matricule qui est en possession de cette radio à chaques fois que quelqu'un parle. Je présume aussi qu'il y a un autre code inaudible durant les modules car, souvent, quand un piton reste accroché, le QG est en mesure de dire c'est quelle radio qui est accroché même si on n'a pas entendu le "bip"! Des fois, quand on entend des "bip" à répétition, c'est qu'il y a une radio d'accrochée et il y a un policier qui donne des coups de carrier en pensant que c'est le sien qui est accroché;)

Anonyme a dit...

tu as raison dany57
.effectivement les policiers se foutent d;etre ecoute

Anonyme a dit...

Le central ne voit le numero d'unite que si le DTMF a ete emis par le radio, il n'y a pas de code inaudible (mis a part le PL carrier bien sur qui est unique pour le canal). Les tidlidou (comme les tech. de CLR aiment bien les appeler) servent effectivement a identifier les radios : ceux qui commencent par 0 sont des portatifs et ceux qui commencent par 9 sont des vehicules. Exemple, quand le vehicule 20 parle, les chiffres transmis a la fin de la transmission sont "920".

Fait interessant: Avant d'avoir les bibibip, ils avaient une signalisation numerique comme sur les ondes de Montreal (qui sonne comme quelqu'un qui etrangle un canard) mais il semble qu'un certain grand penseur a decide que les DTMF fonctionneraient mieux... autrement dit ils ont fait un pas en arriere.