vendredi 26 janvier 2007

Encore l'intersection Laviolette et Boulevard du St-Maurice

Trois-Rivières, vendredi 26 janvier 11h10
Comment titrer autrement ! Un autre accident est survenu à l’intersection Boulevard du St-Maurice et Laviolette. Heureusement pas de blessé, mais de lourds dommages, entre autres, pour l’un des véhicules qui s’est fait effriter le côté droit sur presque tout son long. Pendant que je prenais des photos un autre petit tamponnage entre deux véhicules a eu lieu à moins de 50 pieds de la voiture accidentée, au milieu de la chaussée; aucun dommage sur ces véhicules. (voitures rouge et bleu sur la photo)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Cette intersection semble être un endroit de prédilection à en juger le nombre d´accidents qui se produisent. Est-ce l´imprudence des automobilistes, mauvaises manoeuvres ou mauvaise configuration de l´intersection quant au niveau des voies de circulation ??

L'énigmatique Danyg57 a dit...

C'est probablement une mauvaise manoeuvre ET une mauvaise configuration... À cet endroit, ils devraient mettre une flèche pour virer à gauche sur Laviolette en direction sud. J'ai souvent affaire à passer par là et je dois dire que ce n'est pas simple de virer à gauche à l'heure du traffic! Souvent, après avoir manqué ma lumière, à la prochaine, je décide de passer tout droit et de passer par la Rue Ste-Geneviève. Donc, il se peut qu'il y ait souvent du monde qui fassent des manoeuvres dangeureuses pour ne pas manquer leur lumière en se mettant en plein millieu de l'intersection pour pouvoir passer même si la lumière tombe rouge entre-temps!

Aussi, la ville devrait faire une petite modification à la lumière au coin St-Maurice et St-Paul en direction sud en mettant 2 flèches vertes vers la gauche et la droite au lieu d'une lumière verte ordinaire car c'est une rue one-way vers le nord mais juste au sud de St-Maurice. Hier, en allant acheter mon sous-marin à pieds chez SubWay, il y a un char qui a traversé l'intersection en fou en prenant la Rue St-Paul à l'envers vers le sud! Je crois que la lumière l'a trompé et qu'il ne s'est pas apperçut tout de suite que c'est un one-way et ce n'est pas la première fois que j'en vois pogner St-Paul et Ste-Angèle à l'envers!

Anonyme a dit...

Tout à fait d´accord avec toi: ils devraient mettre une flèche pour virer à gauche sur Laviolette en direction sud. Je fais comme toi, je continue et je vais tourner sur Ste-Geneviève.