Dans le cadre de son programme de mention d’excellence, la ville de Trois-Rivières a remis, peu avant les fêtes, des mentions d’excellence à 10 employés.
Parmi ceux-ci, trois membres du SPTR ont été honorés. Une mention "Acte méritoire" a été décernée a Daniel Anctil, policier-pompier et Dany Cloutier,Capitaine aux incendies. C’est une intervention incendie qui s’était déroulée sur la rue Gatineau dans le secteur Cap-de-la-Madeleine qui leur ont valu cet honneur. Ils avaient secouru une dame d’une mort certaine en la sortant par une fenêtre.
Une mention "Efficacité et dépassement" a également été remise à Sylvain Lebel, préposé aux télécommunications. Il s’est vu décerner cet honneur parce qu’il a mis en œuvre un programme de formation des préposés aux télécommunications du SPTR.
Bravo Messieurs
Bravo Messieurs
Source: Martin Francoeur, Le Nouvelliste mardi 9 janvier
13 commentaires:
Félicitations Dan.. tu l'avais bien caché... va falloir fêter ca !!!
Je voudrais personnellement remercier les membres du SPTR car la dame en question se trouve à être ma tante.
Merci encore :)
Le capitaine Cloutier a déjà fait l'objet d'un article dans la revue La semaine avec le Commandant Piché, pour un autre sauvetage alors qu'il n'était pas en service. Il était pompier, je crois, pour la ville de St-Félix de Valois à cet époque
Pour vous mettre dans le contexte de l'incendie, voici le reportage du mois de juillet :
http://www.zone911.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=2
Bonjour et felicitation aux 3 employés, entre autre Daniel qui a pris ma déposition il y a 1 mois. J'ai été un des premiers à arriver sur le lieu de l'incendie alors que j'arrivais de mon entrainement. Il y avait par contre suffisament de gens qui portaient secours donc moi et mon ami avons décidé de rester sur le bord. J'ai aussi été très fier de voir arriver le conducteur du camion de pompier qui était mon père =) Bonne soirée
Bravo a tous et a baloune!
Merci Shoto Belle initiative
rappel: serait important d`essayer de ne pas identifier directement ou indirectement par le nom au complet comme dans le message de dany car la personne concernée une Hélene , a pu facilement etre identifiée.. bien sur en raison de sa mésaventure médiatisée mais aussi elle est connue par d`autres organismes.
Si le nom de cette dame a déjà été médiatisé c'est pas un gros problème. Mais je préfère en effet qu'aucun nom n'apparaisse sur le blogue.
Si c'est possible Dany, de recommencer votre commentaire en retirant son nom SVP, ce serait apprécié.
Le fameux feu au 15 Rue Gatineau, c'est l'endroit où mon ex-blonde restait! C'est la 2e fois qu'elle est victime d'un feu, l'autre fois était sur la Rue St-François X-Avier vers janvier 1990. Contrairement à ce qu'ils ont dit à la TV, ce n'était pas un 8 logements mais un 7 logements! Le loyer à gauche dans la cave avait été séparé pour faire 2 loyers de 2½. Les 2 soeurs et les parents de mon ex restaient dans le même bloc sur les étages: d'ailleur, je crois que c'est sa mère qui a été sauvée de justesse par un voisin qui l'a poussée en bas du lit pour la réveiller! Son père, lui, il aurait été brûlé aux bras et au visage en tentant d'ouvrir la porte vers le portique en feu et se serait cassé une ou 2 jambes en sautant en bas du balcon (d'après ce que j'ai entendu dire).
En tout cas, il paraît que ça a été vraiement de justesse pour les sauver! Je lève mon chapeau à ceux qui ont risqués leurs vies pour les sauver!
Merci Danny ;-)
Message à Danyg57: L'information que tu as donné est exact sauf que ce n'est pas le père qui s'est cassé l'une des deux jambes mais l'une des deux soeurs.
Merci de préciser pascal g.;)
Publier un commentaire