samedi 24 février 2007

Un voleur de véhicule épinglé après une poursuite sur l'autoroute 40

Trois-Rivières, samedi 24 février 19h55
Un policier en civil a permis d’arrêter un individu ce soir après une poursuite qui s’est terminée sur le pont Laviolette. Tout a commencé quand le policier en civil a demandé à ce que des patrouilleurs viennent le rejoindre, face à la station de service Pétropass du boulevard des récollets. Il soupçonnait que le camion qu’il suivait avait été volé. Un Ford Focus présumément complice suivait le camion. Dès que les voleurs se sont sentis suivis par le policier, la poursuite a débuté. Ils ont pris l’autoroute 40 vers l’Ouest en accélérant de plus en plus, Le Focus tentait même de ralentir le policier en freinant devant lui pendant que le camion accélérait. Pendant ce temps d’autres véhicules de police arrivaient et commençaient à encercler les suspects. La course s’est poursuivie jusque sur le pont Laviolette où le camion a finalement été intercepté et l’individu à bord arrêté. Le Ford Focus, lui, poursuivait sa course. D'ailleurs, ce dernier a été suivi par un policier pendant de longues minutes et a réussi à le semer presque aux limites de St-Wenceslas. La Sûreté du Québec a pris la relève et le policier est revenu sur le territoire. Le camion, un GMC Sierra blanc avait été volé dans le stationnement de l’hôpital Sainte-Marie.

5 commentaires:

Antoine a dit...

Wow! Le même genre qu'on voit dans les films ou encore qui se retrouvent dans des émissions policières américaines ou sur YouTube? La Mauricie est rendue BIG!

Anonyme a dit...

Savez vous se qui est advenue de la ford focus ???

Anonyme a dit...

Il y avait 2 suspects a bord du focus mais ils l'ont perdus...

Anonyme a dit...

J'espere enfin qu'ils ont trouvés les coupables de la vague de vols de VUS. C'est un beau coup de filet!

L'énigmatique Danyg57 a dit...

En tout cas, gageons que les enquêteurs doivent avoir eu beaucoup de questions à leur poser quand ils ont passés au spot après!!!