mercredi 7 février 2007

Une prière qui leur coûte cher

Trois-Rivières, mercredi 7 février 14h30
Deux dames en visite au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ont eu la mauvaise idée de laisser leurs sacs à main dans la voiture. À leur retour, les deux sacoches avaient été subtilisées. Le SIJ a été demandé pour recueillir des éléments qui aideront à l'enquête.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça me désole, des histoires dans ce genre-là... Y'a quand-même, à mon avis, un symbole très fort relié à des endroits comme le Sanctuaire, je trouve que ça manque beaucoup de respect d'aller y commettre un crime. Allez savoir pourquoi, je trouve moins grave un vol de sacoche dans un stationnement de centre d'achats, que dans un stationnement d'une église!.. Suis-je le seul à penser comme ça?? Peut-être bien...

L'énigmatique Danyg57 a dit...

Il y en a qui semblent penser qu'il n'y a que des anges dans les parages du sanctuaire! Ce genre de vols est très fréquent à cet endroit, j'en ai entendu souvent des vols de sacoches et autres objets au sanctuaire, surtout à l'été! Et ce n'est pas d'aujourd'hui... Si on remonte aussi loin que le début du 20e siècle, il parait qu'une bonne nuit, il y aurait eu un ou des voleurs qui auraient ôsés pénètrer le vieux sanctuaire et s'emparer de la courrone en or massif qu'il y avait sur la tête de la statue de la vierge! À l'époque, c'était un vrais scandale: jamais personne n'aurait imaginé que quelqu'un ôserait faire celà! Il parait que jamais ils n'ont sû qui c'était le ou les coupables et jamais la courrone n'a été retrouvée depuis le temps!!!