vendredi 23 mars 2007

Double meurtre au Cap-de-la-Madeleine

Trois-Rivières, jeudi 22 mars 17h30
C’est finalement confirmé, un double meurtre sordide a été commis dans une résidence de la rue Millot dans le secteur cap-de-la-Madeleine. Les deux victimes sont des personnes âgées et auraient été assassinées par leur fils de 36 ans qui a formellement été accusé de meurtre au premier degré. Il aurait commis ces meurtres avec un objet tranchant et une information circule à l’effet qu’il aurait même mutillé ses victimes. Le meurtrier a comparu devant le juge ce matin et a refusé obstinément de se faire représenter par un avocat. Sa cause a été reportée en avril. Un périmètre de sécurité est toujours en place au moment d’écrire ces lignes.

Ce qui a amené les policiers à cette adresse est un appel de la résidence pour personnes âgées où le père était hébergé. Ils s’inquiétaient de ne pas l’avoir vu depuis la veille. Je me souviens d’ailleurs lorsque cet appel a été donné aux policiers. C’était jeudi matin vers 10h20; lorsqu’on a donné l’appel, on demandait d’aller vérifier sur la rue Millot où les intervenantes de la résidence croyaient que l’homme serait. Alors que l’appel fut donné, une policière a pris les ondes pour raconter qu’un autre événement du genre, impliquant les mêmes personnes était survenu la veille ou le jour d’avant et que cette fois c’était le père qui avait appelé la police, inquiet de ne pas avoir de nouvelle de sa conjointe.

Les photos: Les techniciens en scène de crime et les enqueteurs étaient toujours à la recherche d'indices jeudi à 23h00. Au moment de prendre ces photos, ils cherchaient à l'extérieur, près de la porte d'entrée. Sur les photos ont peut aperçevoir un des techniciens du S.I.J. Les corps n'avait pas encore été sortis de la résidence.

Merci à Twin2stroke qui m'a permis d'aller sur les lieux, c'est un beau geste.

16 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu pourrais aller prendre les photos,il ont pour la nuit pour faire l'enquete!

Car ce phenomene est rare a Trois-Rivières!

Le Blogueur a dit...

Je sais bien anonyme, le problème c'est que la Blogueur mobile a encore un problème et jusqu'à demain je n'ai pas de véhicule... Et remarquez qu'à chaque fois que quelque chose casse sur ma voiture il y a un évènement qui ne se répètera jamais qui a lieu, l'autre fois c'était l'aéroport et là c'est ça!! Ça fait ch...

Anonyme a dit...

J'esperes que personne ne voudra quand même pas répéter cet événement lorsque ton auto sera réparée....

Anonyme a dit...

Je sais que cest plate pour Ton Blogue Mobile soit brisée mais p-t les policiers resteront pour la journée demain1

Lache pas et un miracle express por le mobile!lol

Anonyme a dit...

je peux venir te chercher avec une blogeur mobile de courtoisi si tu veux, sa me ferait plaisir..

Anonyme a dit...

J'ai de l'étude par dessus la tete ce soir mais si j'arrive à me libérer j'irais p-e prendre quelques photos... mais.. 10 % des chances que je me libère...!

Le Blogueur a dit...

Twin2stroke

J'accepterais ton offre avec plaisir. Tu n'as qu'à m'écrire et me donner tes coordonnées, je vais t'appeler
voici mon adresse 3riv911@gmail.com

L'énigmatique Danyg57 a dit...

Il me semblait aussi qu'il semblait se passer quelques-chôses d'inhabituel sur les ondes cet après-midi! Probablement les policiers et enquêteurs ont fait comme dans le programme "48 heures" et communiquaient surtout par cellulaire! En plus, à l'heure des nouvelles, j'étais couché...

Au cap, ça faisait un bon bout qu'il n'y avait pas eu de meurtres! Ça fait depuis le 3 Juillet 2002 quand Jeanne D'Arc Alarie-Ouellet a été tuée dans sa maison sur la Rue Des Prairies!

Anonyme a dit...

ouin, quand tu as des informations comme celles-ci, elles devraient etre plus détaillées car c'est une cause importante, tu pourrais faire peur a des familles avec des sujets comme celui-ci qui n'ont pas d'informations pertinentes.

Le Blogueur a dit...

Anonyme, t'as bien fait de signer anonyme! Parce que c'est pas très pertinent comme commentaire! C'est même un peu tordu, à la limite completement stupide. Je vais quand même laissé ton message, ça pourrait rassurer les familles

Le Blogueur a dit...

Mon but sur ce blogue est de rapporter ce que les médias ne vous rapportent pas. Comme cette histoire est hyper médiatisé et que les informations entreront au compte goutte, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus que ce que les médias disent sans savoir!

Anonyme a dit...

Blogueur: 1, anonyme : zéro!!! Héhéhé! :)

Anonyme a dit...

Comptant 30 d'expérience en journalisme de faits divers je vous recommande ceci: dans la ouvelle du double vous faites mention que les victimes ont été assassinées par leur fils. Il fudrai écrire : aurai été assasinée par leur fils.

Anonyme a dit...

Je m'excuse j'ai deux fautes. Ça va bien. corriger : fudrai par faudrait et aurai devrait-être: aurait...

Le Blogueur a dit...

Vous avez raison monsieur, je connais bien la chanson et c'est une faute d'inattention qui m'a fait écrire la phrase telle qu'elle était, merci de me l'avoir fait remarquer. Le conditionnel je connais bien, y a qu'à lire les autres articles.
Merci monsieur

Anonyme a dit...

ça ne me surprend pas...j'ai travaillé avec lui il y a plusieurs années et il a toujours été très spécial. Par contre je n'aurais jamais pensé qu'il ferait quelque chose d'aussi horrible.