mercredi 7 mars 2007

Encore des courriels d'hameçonnage qui utilisent l'image de Desjardins

Trois-Rivières, mercredi 7 mars
Des courriels frauduleux, qui à première vue semblent provenir des caisses populaires Desjardins, circulent encore une fois sur le Net.

Mise en garde: Desjardins n'envoie jamais de courriels à ses clients. Si vous recevez ce courriel, jetez-le simplement à la poubelle

Voici un extrait de ce courriel d'hameçonnage
Cher(e) membre Desjardins/ AccèsD

Desjardins tient à vous signaler que votre dernière transaction n'a pas été automatiquement enregistré dû à un nombre elevé de transaction simultanée. Le département de vérification comptable du Groupe Desjardins à corriger le problème dans les comptes concernés. Si toutefois vous notez une différence, nous vous prions de nous en aviser. Si vous constatez une autre erreur, communiquez avec votre institution durant les heures de votre caisse.

Pour accéder à votre compte et vérifier que tout soit normal, cliquez sur ce lien sécurisé si dessus :

https://accesd.desjardins.com/

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Espérons que pas trop de gens ne se seront fait prendre...

Drôlement bien fait ce foutu site !

Dire qu'ils ont profité du bug de serveur de la semaine passée ! Ah... ils sont vite ces fraudeurs !

Avec le NAS et la date de fête qu'il demandait... sa prend quelques secondes et votre compte est vidé !

Anonyme a dit...

humm...déjà que dans le message on peut déceler des fautes dans le texte... ça commence mal: ...n´a pas été automatiquement enregistré (e)....nombre élevé de transaction (s) il y en plusieurs... simultanée (s)...même chose accord pas fait... à corriger... c´est quoi au juste à corriger ??... on dit j´ai corrigé... Desjardins a corrigé ( auxiliaire avoir )... imaginez..un simple petit texte...si ça avait été 10 pages, quel aurait été le résultat ? Non mais pensez-y...quand vous avez des erreurs sur une page web ou plusieurs...ça ne donne jamais une bonne impression en partant... la qualité du français du ou des textes reflète aussi le sérieux de vos écrits et aussi peut aussi bien refléter un souci de professionnalisme dans un texte impeccable que refléter un travail d´amateur. :) Ayons l´oeil ouvert !

Le Blogueur a dit...

Airwatch, votre commentaire n'est pas sans me rappeler un certain digital24

Anonyme a dit...

Ne parlons plus de lui. Laissons le tranquille et il nous laissera tranquille.

Anonyme a dit...

maus hélas Cher blogueue je ne suis pas du genre de cet individu dont vous faites mention. sachez que ce n´ était nullement vous qui étiez mis en avant scène mais le fait que en jettant un coup d´oeil rapide sur certains sites... comme je dis souvent ça sent le petit site gratuit à 0 $ vite fait à la je m`en fou du résultat alors que je sais très bien que vos standards de qualité concernant votre blogue sont à mon avis de beaucoup supérieurs à d`autres dont je ne ferai pas mention ici.
Bonne Journée !

Anonyme a dit...

si celà peut vous aider ou vous motiver dans votre travail, je vous donne mon exemple: je travaille dans le domaine informatique et télécommunications et la compétition...oui elle est là...mais je ne capote pas sur le compétiteur car je sais que je suis le meilleur et c´est ça qui me pousse à aller toujours plus loin dans mes réalisations techniques et chercher à avoir ce qu`il y a de meilleur. Et quand je dis je suis le meilleur, je ne lance pas ça commeme vantardise mais je crois en mes moyens et depuis de nombreuses années, laissez-moi vous dire que petite entreprise que je suis, j´ai vu reposer en paix ( mourir et diaparaître, faire faillite etc.... )nombreux de mes compétiteurs qui lorsqu`ils étaient rendu au même niveau que moi... bien j´étais déjà rendu à des centaines de kilomètres plus loin. :) Continue ton excellent travail cher Blogueur et au risque de me répéter, troisrivieres911.com est Ma source numéro 1 d`information en faits divers et actualités de l´uergence.

Le Blogueur a dit...

Merci Airwatch

Je peux vous affirmer que j'ai adhéré à ce que vous dites et que ça fait un bout que je ne m'en fais plus pour la compétition (s'il y a vraiment compétition dans mon cas, à mon sens, non). Pour être compétiteur faut au moins arriver à la cheville de la compétition, et sans me venter ce n'est vraiment pas le cas de l’autre. Mais bon, je ne voulais pas démarrer un sujet sur ce point puisque c'est de lui accorder de l'importance, mais votre premier message m’a remis ça en mémoire.

Anonyme a dit...

Ah ok.. cher Blogueur, je saisis mieux la teneur de vos propos, c´es plus clair dans mon esprit.
Merci de m´accorder le droit de partager sur ce blogue car poster un message n´est pas un droit mais un privilège dont je prends soin très sérieusement :)