
Suivre les appels 911 sur un scanner n'est pas toujours évident, votre humble serviteur en sait quelque chose. Ma façon de travailler est fort simple, écouteur à l'oreille dès mon réveil je suis aux aguets de tout ce qui s'y dit. Je choisi de transmettre seulement les appels que je peux avoir le suivi jusqu'à la fin. Je laisse beaucoup d'appels passer sans en parler, sois parce que je n'ai pas le dénouement ou, par choix, je n'en parlerai pas, comme par exemple les tentatives de suicides.
La semaine dernière, une dame s'est fait voler sa sacoche par une prostituée, j'ai choisi de ne pas en parler parce que les policiers ne la retrouvaient pas et ne l'avaient toujours pas trouvé au moment ou je suis allé au lit. Pas plus tard qu'hier, j'ai entendu un policiers dire - Si je le remet à l'eau j'ai peur qu'il revienne- J'ai tout de suite pensé à un phoque sur le rivage, me rappelant une histoire semblable il n'y a pas si Longtemps à Trois-Rivières, mais comme je n'avais pas plus de détails je n'en ai pas parlé. Aujourd'hui dans Le nouvelliste on nous fait part d'un phoque sur la plage de l'île St-Quentin.
Les policiers se servent souvent du brouilleur d'ondes pour toutes sortes d'appels, quand c'est le cas, évidement, je sais qu'il se passe quelque chose mais je ne peux pas savoir quoi exactement ni où. Dans ces cas là, je porte une oreille attentive car il arrive souvent qu'un policier ou un répartiteur donne un mini détails qui me donne la puce à l'oreille.
Je me suis demandé si le fait de rapporter les faits divers à partir de mon scanner était légal. J'ai effectué beaucoup de recherche sans vraiment trouver de réponses à mes questions. C'est pourquoi je reste prudent et que je ne mentionne pas de nom où d'adresse dans les textes. Je m'en tiens qu'aux événements.
Il m'a aussi fallu me familiariser avec les codes que les policiers et répartiteurs utilisent pour communiquer, et croyez moi il y en a beaucoup. J'espère que les faits divers rapportés sur ce blogue sauront vous captiver et susciter des réactions.
10-04
1 commentaire:
a date cher ami , vous vous en tirez tres bien !!! ne lacher pas :)
Publier un commentaire