mardi 31 octobre 2006

Le 811 pour Info Santé?

Trois-Rivières, mardi 31 octobre
Suis-je le seul à trouver l’idée de l’attribution du 811 pour info santé pas si bonne que ça? Le 8 n’est-il pas trop rapproché du 9 ? Ma première réflexion fut celle-ci; une personne en détresse veut composer le 911, dans l’énervement elle se trompe et compose le 811. Les secondes qu’elle perdra pourraient être fatidiques, non? J’ai comme l’impression que le 911 recevra inévitablement des appels destinés au 811 et le contraire est aussi vrai. Je me demande, pourquoi ne pas avoir choisi le 311, le 211 ou encore le 511? J’avoue ne pas trop comprendre ce choix!

12 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai eu la même rédlexion que vous!

Anonyme a dit...

Même réflexion, dsl

Anonyme a dit...

dites moi j avais ajouté des infos supplementaires sur des evenements et vous les avez enlevés, puis-je savoir la raison ? sinon je n en ajouterais plus si ne vous ne les croyez pas pertinents

merci

Le Blogueur a dit...

Salut Anonyme
À ce sujet j'aimerais que vous me contactiez personellement à 3riv911@gmail.com, je vous expliquerai les raisons.
Merci
Admin

Anonyme a dit...

non non on veut tous le savoir :P

Le Blogueur a dit...

Ok
La personne avait parlé d'une mort suspecte, or il pourrait s’agir d'un suicide ou d'une mort naturelle. On le sait pas on en parle pas et encore moins d'un suicide. Je tiens à décider du contenu de ce blogue. Libre à vous tous de réagir sur les nouvelles. Pour des infos du genre que la personne a posté je préfère les recevoir en privé et décider moi-même si celà en vaut la peine. J'ai une certaine expérience et je tiens à la crédibilité de ce blogue.
Admin

Anonyme a dit...

tres bien je comprends mieux ,... je voulais simplement donne un complement au blog car je ne suis pas toujours sur les ondes masi si je pouvais donner des brides de temps en temps bien j aurais pu le faire comem je lai fait hier soir pour un debut d incendie aux forges, des infos presque en direct voila cest dit...

Le Blogueur a dit...

Merci
C'est un beau geste, mais comme je disais, je préférerais que vous m'envoyiez vos nouvelles en privé et me laissiez juger de la pertinence de celles-ci. Je ne veux pas rapporter n'importe quoi et il y a une certaine éthique à conserver. Si vos nouvelles, reçus en privé, vallent la peine d'en parler, je le ferai avec plaisir

Sans rancune cher anonyme
Admin

Anonyme a dit...

Je suis sur que le SPTR sont entierement d'accord avec l'idée de ne pas utilisée le 811 parcontre j'avait cru comprendre que cette mesure était a l'essaie pour becancour et nicolet Yamaska donc nous le service info-santé ,la centrale ce trouve a cloutier-durivage...? Est-ce que la numéro 811 est valide...ce sera a verifier...demain

Le Blogueur a dit...

Voici l'extrait du titre du Nouvelliste

Dès demain, peu importe où l'on se trouve en Mauricie et au Centre-du-Québec, il suffira de composer le 811 pour joindre le service régional Info-Santé

Anonyme a dit...

Vérifie les regionnal d'hier a chem...il ce contredise...remarque que ce souvent le cas ? Qui dit vrai entre les deux...?

Le Blogueur a dit...

D'accord avec toi!