lundi 30 octobre 2006

Vive Trois-Rivières

Trois-Rivières lundi 30 octobre
Aujourd'hui j'avais un rendez-vous à Montréal. J'avais, au préalable, programmé mon scanner pour pouvoir capter les ondes policières de Montréal. Rendu là-bas j'ai ouvert mon scanner, et, au bout de 15 minutes je l'ai fermé. J'ai soudain eu la nostalgie de mon CRPQ, de mes répartiteurs, de mes policiers, de mes noms de rue, bref, j'avais hâte de revenir dans mon coin de pays. Tout ça pour dire que finalement je suis plus attaché que je pensais à Trois-Rivières.

Crédit photo: www.arrakeen.ch

15 commentaires:

Anonyme a dit...

merci merci ! :)

Anonyme a dit...

J'ai deja tenté l'expérience a MTL et j'ai vite fermé mon appareil moi aussi ! CÉ incomphréensible les communications là-bas ! On est mieux chez nous

Anonyme a dit...

Tu as donc manquer la montagne de Pop corn au centre-ville !

Le Blogueur a dit...

Oui tout à fait, j'ai tout manqué ici aujourd'hui.
À Montréal c'était tout aussi compréhensible qu'ici, sauf que j'avais hâte d'entendre les voix qui me sont maintenant famillières

Anonyme a dit...

Oui,ce que je voulais dire c'est que les appel sont donné avec des code alors comme je ne les connait pas tous encore...si tu utilise des frequence autre que la repartition par code s.v.p donne moi le lien ce serait aprecier ! Merci

Anonyme a dit...

ÇA serait pas possible de mettre en onde les ondes de la police sur internet? Est-ce que ça se fait ailleurs? Vous pourriez les mettre sur votre site. A Québec, les appels de pompiers de Québec sont diffusés sur internet voir le site

Anonyme a dit...

Selon moi ce serait tres compliquer et meme infesable en temps reel mais faisable en différé comme les pompier de shawinigan le font sur leur site :
www.incendiesshawinigan.com. Sinon achete toi un scanneur le prix de base pour un appareil correct chez La source est d'environs 100$. Cé un tres bon investissement !

Le Blogueur a dit...

je crois qu'il serait possible de mettre le scanner sur le site. J'ai déjà regardé quelques pistes interressantes et j'y songe. À suivre...

Anonyme a dit...

J'ai déja vu un logiciel qui etait distribué gratis sur le site quebec scanning qui n'existe plus mais le logiciel doit surement existé encore

Shoto a dit...

Ho oui, c'est pas pareil le 911 à Montreal. A trois-rivieres, juste dans la voix des repartiteurs on peux sentir le niveau d'urgence des interventions. A montreal , ils sont de glace, peut-etre qu'ils en voient trop.

Beaucoup de canal a monitorer sur le scanneur cependant, beaucoup d'evenement spectaculaires a suivre du genre, Dawson, viaduc de la 19 etc.

Il me manque juste un scanneur pour le apco-25 afin de capter les ondes incendies...

BTW, a trois-rivieres ils s'enlignent sur du digital aussi pour les ondes policieres

Le Blogueur a dit...

Salut Shoto

C'est vrai que dans la voix des repartiteurs on peux sentir le niveau d'urgence des interventions. C'est d'ailleurs mon système d'alarme idéal.

Le SPTR au digital, oui tout à fait je suis malheureusement au courant. Je vis sur du temps emprunté comme dirais l'autre. Mais il y a toujours une solution à tout.

Bonne soirée

Shoto a dit...

Exact. En passant, ton blogue est bien ça me permet de suivre le 911 underground de trois-rivieres à distance ! :)

Shoto a dit...

En passant pour la personne qui a laissé un commentaire concernant les conversations, la difference c'est qu'a Québec c'est seulement le canal de repartition et c'est l'équipe du SPIQ.CA qui le rend disponible au public. Ce droit peut être révoqué en tout temps et les conversations sont régies par les droits d'auteur.

Je crois qu'il y a quelques lignes dans la loi qui nous permet d'ecouter les ondes, tant qu'elles ne sont pas brouillees ou encryptée avec un certain algorithme, et nous empêche de diffuser l'information sans en avoir eu l'autorisation.

Anonyme a dit...

tu dois vouloir dire cipc centre informations policiere canada...?

Anonyme a dit...

Non, les pompier de quebec mettent leur appel en ligne comme ceuxde Shawinigan d'ailleur