vendredi 23 février 2007

Divertissement du vendredi

Trois-Rivières, vendredi 23 février
Le divertissement de ce vendredi est très différent des autres. J'ai reçu un courriel (spam) qui a probablement été traduit dans un traducteur en ligne et le résultat est vraiment trop bon. Regardez moi ça... J'ai mis en gras les meilleurs passages, mais le reste est aussi bon.

Cher en Christ. (Déjà ça commence bien)
Je suis Mme Victoria Backne du Kowéit mariée à Mr. Phillipe Backne qui a travaillé avec l'ambassade du Kowéit en Côte d'Ivoire pour neuf ans avant qu'il ne decede pendant l'année 2003. Nous étions mariés pendant onze années sans enfant.
Il est mort après une brève maladie qui a duré pendant seulement quatre jours. Avant sa mort nous étions tous les deux encore né chrétien. (Ah bon!) Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de $1.8 millions (Un millions d'huit cents mille ETATS-UNIS Dollars) dans une banque ici à Abidjan.

Récemment, mon docteur m'a dit que je pas dure les huit mois suivants dus au problème de cancer. Celui qui me dérange est plus ma maladie de course.(Han quoi?) Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à vous pour utilisé cet argent la manière que je vais vous instruire ci-dessus. ( vas-y instruis-nous)

Je veux une église qui emploiera ces fonds pour des orphelinats, veuves, propageant le mot de Dieu et essayera que la maison de Dieu est maintenue. La bible nous a incités pour comprendre que "bénie est la main que" donne ". J'ai pris cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritier de cet argent et plusieurs de parents ne sont pas des chrétiens et je ne veux pas mes nos efforts d'être employé par le croyant d'un. (oui oui, vous pouvez relire la phrase) Je ne veux pas une situation où cet argent sera employé dans une manière pieuse d'un.

C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent que je sais où je vais.(Hum! c'est très philosophique ça) Je sais que je vais être dans la poitrine du seigneur.(est tu certaine que c'est pas le contraire?) L'exode 14 CONTRE 14 indique que "le seigneur défendra ma cause et je tiendra ma paix". Je n'ai besoin d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma santé par conséquent la présence des parents de mon défunt mari autour de moi toujours. (C'est quoi le rapport?) Je ne veux pas qu'ils sachent ce développement.(de quoi tu parles?) Avec Dieu toutes les choses sont possibles .... Je veux que vous priiez toujours pour moi parce que le seigneur est mon berger. Mon bonheur est que j'ai vécu une vie d'un digne chrétien. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit et la vérité.

Veuillez être toujours prière tout par votre vie.(bien sure) Contactez-moi et tout retarde dans votre réponse me donnera la pièce dans le sourcier une autre personne dans ce même but.(vous pouvez relire celle-là aussi)Veuillez m'assurer que vous agirez en conséquence comme j'ai énoncé ci-dessus. Espérer recevoir votre réponse. (j'vais espérer madame, j'vais espérer)Restez béni dans le seigneur.

Vôtre en Christ,(au moins il n'y a pas juste moi qui l'est)
Sœur Victoria Backne

Bon week-end tout l'monde

13 commentaires:

L'énigmatique Danyg57 a dit...

LOLLL!!!
C'est incroyable qu'il y ait encore du monde qui se font pogner avec ce genre de e-mail et envoient 20, 30 ou 40,000$ à l'étranger en pensant recevoir des millions! Les faux e-mails de banques pour nous voler nos codes d'accès aussi sont à la mode ces temps-ci! La police devrait courrire ces fraudeurs au lieu de courrir après les pédophiles du web! Ça s'appelle du "fishing"!

Moi aussi j'en ai reçu un semblable récamment tout aussi mal traduit sauf que, moi, c'était un prince qui disait avoir besoin d'un canadien pour lui débloquer son argent qu'il est supposé hériter et qu'il allait m'en donner quelques chôses genre 75% de quelques millions si je l'aidais!!! Mais voyons-donc! J'ai-tu une poignée dans le dos?? Je ne l'ai même pas lu au complet et je l'ai sacré à la poubelle!

Anonyme a dit...

Drôle!!! Moi j'en reçoit une à deux fois par mois de ces courriels bizzarres et mal traduit!!!!! Lollll

Marijo

Anonyme a dit...

cé quoi l'email de cette dame,que je lui envoie mon nom je suis à court d'argent.... Non mais sérieux faut être cave pour ce faire prendre

Anonyme a dit...

La fraude 4-1-9 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane en raison de son origine) est une des escroqueries les plus répandues et les plus lucratives sur Internet.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

"Les plus lucratives"... donc c'est que y'a des poissons. C'est malheureux...

Anonyme a dit...

''La police devrait courrire ces fraudeurs au lieu de courrir après les pédophiles du web!''
j'aime mieux que la police court apres les pédophile qu'apres un fraudeur d'un autre pays.

Anonyme a dit...

Vous cher plogueur (plogué) hahaha faites un super bon chrétien de bon web travail.. bla bla bla.... hahahaha je viens de lire ça et la rate a failli m´éclatetr tellement j´ai trouvé ça drôle mais le pire c´est que des gens font se faire pogner la dedans..faut tu être poisson..etk si moi recevoir pareil électronique courrier et me faire voler $$$ moi pas être en chrétien mais en Ch... hahahahaahahah

L'énigmatique Danyg57 a dit...

Ceux qui font ce genre de fraude doivent avoir une machine qui envoit des dizaines de milliers de e-mails par jours et doivent êtres chanceux si ils en pognent 1 ou 2 par semaines qui mord à l'hammeçon! Probablement ce sont des canadiens ou des américains qui font celà en faisant envoyer l'argent dans une banque dans un pays pas très chum avec la canada ni les states et se connectent au web en passant par des proxy anonymes situés au Pakistan ou en Irak et aussi en se connectant sur le web du voisin en hackant son routeur sans-fil pour brouiller les pistes! J'ai même lu à quelques-part que, à un moment donné, les Hell's Angels faisaient ce genre de fraude en paralèle avec leurs réseaux de télémarketing frauduleux!

Anonyme a dit...

Les virus qui se promènent sur internet ont souvent de tels vocations...

Ça s'appelle créer un "botnet", pis c'est illégal, mais très lucratif.

En gros, tu fais un programme qui infecte les gens (le virus) et que via irc, tu peux leur donné des ordres : par exemple spammé à volonté avec des messages à la con.

Y'a probablement 99.99% du spam qui est bloqué/ignoré. Mais le 0.01% est suffisant pour que ça soit payant, après tout, les coûts d'une telle opérations sont d'environs 0$...

Anonyme a dit...

Un botnet est un ensemble de robots IRC qui sont reliés entre eux.

Être connectés en réseau leur permet de se donner mutuellement le statut d'opérateur de canal de manière sécurisée, de contrôler de manière efficace les attaques par flood ou autres. Le partage des listes d'utilisateurs, de bans, ainsi que de toute sorte d'informations, rend leur utilisation plus efficace.

Anonyme a dit...

...suite...
Un PC zombie ne présente par lui-même que peu d'intérêt. Par contre, une fois regroupés en réseau, les PC zombies deviennent une arme redoutable. On parle alors de botnets, réseau de PC zombies. Les personnes contrôlant ces botnets sont appelées « bot master » ou « bot herder ». Les personnes ayant ainsi le contrôle d'armées de PC zombies sont clairement guidées par l'appât du gain. Il n'est pas rare de les voir louer les services de leur botnet a des fins peu recommandables.

Morale à retirer de tout ça ? ...Prudence sur le net et ne pas exécuter n´importe quoi sur notre machine: un code ou programme dont on ne connaît aucunement la source..ou encore pire...de source douteuse.

Anonyme a dit...

La dame en question a vraiment besoin d'aide je croit. C'est sûr q'elle ne s'exprime pas bien et il lui manque certainement quelques "boalts", mais ce n'est pas le doc Mailloux qui pourra l'aider! Vous devriez avoir des textes mieux que celui-ci, ça me désole de voir qu'il y a des gens qui ont besoin d'aide et qui ne reçoivent aucun soin! En passant c'est un très bon site que vous avez mis sur le web!

Anonyme a dit...

boalts ??? nouveau ca ? ca tient mieux avec des nuts and bolts :P

Shoto a dit...

Les fraudes nigériennes... juste avant noel, 3 hommes agés (environ 70 ans) se sont fait avoir sur la rive sud de montréal pour quelques dizaine de milliers de dollars chaques. Ces fraudes sont reliées au crime organisé et semble très lucratif. Ces fraudes sont lancées a partir de liste de spam a partir de pays dont les loi ne sont pas sévère auprès des crimes de ce type...