lundi 26 février 2007

Faut pas toujours se fier aux apparences

Trois-Rivières, lundi 26 février 18h50
Un citoyen qui pensait suivre une personne qui conduisait avec les facultés affaiblies avait téléphoné à la police tout en suivant le conducteur qui zigzaguait sur le boulevard Gene-H-Kruger. La répartitrice faisait mention que le conducteur clignotait à gauche et tournait à droite, tout laissait croire à un cas de facultés affaiblies, aux dires du citoyen qui observait la scène. Ce n’est que lors de l’interception, que les policiers ont constaté qu’il ne s’agissait que d’une dame âgée qui n’avait pas les facultés affaiblies par l’alcool.

Ça me rappelle une histoire semblable qui s’est produite la semaine dernière. Un autre citoyen croyait suivre un conducteur ivre et finalement c’était une personne handicapée.

8 commentaires:

Annie a dit...

J'espère qu'ils ne lui laisseront pas son permis pour autant...

Danger public...

L'énigmatique Danyg57 a dit...

Ça me rappelle une histoire que j'ai vécu il y a environ 13 ans, vers avril ou mai 1994. Ça ne faisait pas longtemps que j'avais mon permis et, un bon samedi soir, je me promenais avec ma soeur et son chum de l'époque avec mon nouveau char et, en remontant le Boulevard Duplessis au Cap, j'arrive dans un barrage de police pour la boisson! Le policier, tout en m'aveuglant avec sa mag-lite, me demandait si j'avais pris de la boisson! Je n'en avais pas pris et le policier n'arrêtait pas de me demander si j'étais sûr de ça et oui j'étais sûr! Il me disait qu'il était loin d'être aussi sûr que moi, donc, il m'avait fait tasser un peu plus loin et j'avais soufflé dans un ivressomêtre portatif et, effectivement, l'ivressomêtre disait que je n'avais pas pris une goute d'alcool, donc, le policier était revenu me voir et, tout en continuant de m'aveugler avec sa mag-lite, il me disait que je n'avais pas pris de boisson mais qu'il était sûr que j'avais pris de la drogue! Je lui disais que je ne prenais pas ça de la drogue mais, le policier, lui, il était certain que j'en avais pris! Il disait que ça faisait X années qu'il en voyait des drogués et qu'il savait reconnaître les signes! Finalement, ne pouvant pas prouver ses dires, le policier n'a eu d'autres choix que de me laisser continuer mon chemin! On trouvait celà tellement drôle! On disait que j'ai l'air d'un gelé naturel!! Lolll!!!

En tout cas, ça a été la seule fois à date que j'ai soufflé dans la balloune mais, par contre, sans trop savoir pourquoi, à chaques fois que je croise la police à quelques-part, il y en a toujours un qui pense que j'ai pris de quoi ou qui dit que j'ai l'air suspect!!! La police a pris mon nom et mes coordonnées je ne sais pas combien de fois quand ils m'ont trouvés dans les parages d'endroit où il y a eu un vol ou un autre crime et au moins 3 fois dans les parages de feux suspects! Je me souviens notamment de la fois que le club Le Monaco a flambé la nuit du 14 au 15 avril 2005 mais surtout de la nuit du 30 au 31 aout 2005 où des délinquants ont remis le feu dans la bâtisse à côté du Monaco alors que, comme par hasard, j'étais dans les parages! Je suis certain que les enquêteurs doivent avoir gardés mon nom très précieusement dans 3 ou 4 de leurs dossiers mais jamais un enquêteur n'est venu me poser de questions sur quoi que ce soit!!! Lolll!

Anonyme a dit...

Dire que mes assurances automobiles sont tres couteuse, car les jeunes sont un danger sur les routes...je vois bien que trop d'experience c'est comme pas assez !

Unknown a dit...

ils font un tres bon travaille les policiers Dany ,,mais des fois ca laisse à désirer !!???????

Unknown a dit...

combien se font tuer par les jeune sur la route seb ??????????

Unknown a dit...

de personne agé je veut dire seb??

Anonyme a dit...

en réponse a dany57: tu dois avoir une tête qui inspire la police...mais je comprends ce que tu as vécu car imagine toi que de mon coté j{ ai le même nom et date de naissance qu´un de leur client..alors inutile de te dire combien de fois je me fais vérifier mais pour régler le problème j´ai obtenu une lettre qui m´identifie clairement mais même à ça des fois je pogne des policiers qui sont pas encore sûr... je termine en te didant qu`en 2005 on m´a amené au QG de la SQ en pleine nuit de Noël..pis encore là.. j´étais pas leur bon client.. des fois j´aurais le goût de leur dire: sacrez moi la paix avec vos %?%$/%$ !! de vérifications mais c´est moi qui va en payer le prix. Depuis ce temps ´je peux compter sur les services d´un bon avocat 24/24 7/7 au cas où...

L'énigmatique Danyg57 a dit...

Il y a quelques années, j'ai vu un reportage à J.E. qui parlait de quelques individus qui avaient ce problème en ayant le même nom et même DDN qu'un criminel, il y en a même un qui avait fait quelques jours de prison à la place d'un autre et qui doit toujours avoir sur lui la lettre expliquant aux policiers qu'il y en a un autre avec le même nom et même DDN! J.E. avait même été voir le vrais gars que la police devait mettre en prison et ce dernier avait trouvé ça bien drôle quand il avait sû qu'un autre avait fait de la prison à sa place!

Parlant de personne qui ont le même nom, cette semaine, plus précisément le 27 février à 8h57AM, il m'est arrivé quelques chôse de très cocasse! Mon téléphone sonne, c'était un numero privé sur l'afficheur mais j'ai répondu quand même même si ce n'est pas dans mes habitude. Au bout du fil, la femme me demande si j'étais monsieur un tel (nom non divulgé pour protèger l'autre qui a le même nom que moi), je lui répond oui, alors, la femme me demande si j'avais déjà resté sur la Rue Hébert récamment, alors, je lui répond non, donc, elle s'identifie comme étant Guylaine de la police de Trois-Rivières et elle me demande ma date de naissance, donc je lui dit ma DDN et, aussitôt, la femme s'excuse en me disant que je ne suis pas celui qu'ils cherchent, que ce n'était pas la bonne DDN, et raccroche. Je commencais à me demander si ce n'était pas encore quelqu'un qui tentait de me soutirer des renseignements personnels pour faire de la fraude en se faisant passer pour la police. C'est alors que, moins de 3 minutes plus tard, sur les ondes de la police, une femme, probablement celle qui venait de m'appeler, demande à un patrouilleur d'aller voir à une telle addresse au Cap si monsieur un tel était présent car il y avait un sergent qui avait affaire à lui et le gars était supposé l'appeler! J'avais trouvé celà très drôle!!! J'avais appelé mon père après l'émission "Le Vrais Négociateur" pour lui dire de ne pas s'inquièter si il avait entendu mon nom sur son scanneur car ce n'était pas moi mais finalement son scanneur était éteint!