lundi 19 février 2007

Incendie majeur à St-Louis-de-France

Trois-Rivières, lundi 19 février 14h10
Un incendie s’est déclaré dans une résidence unifamiliale de deux étages sur la rue Louis de France, la maison est une perte totale. C’est un voisin qui a alerté les pompiers que de la fumée s’échappait de la résidence. À leur arrivée, les premiers répondants ont constaté que l’appel était vraiment fondé et que le feu était déjà bien pris, heureusement personne ne se trouvait à l'intérieur. Deux équipes de pompiers de St-Louis-de-France et une équipe de Trois-Rivières Ouest ont été nécessaire. Une partie du toit s'est effondré pendant que les pompiers tentaient d'éteindre le brasier. à 17h00, les flammes étaient presque complètement circonscrites comme vous pouvez le constater sur les photo qui ont été prises entre 16h45 et 17h00. Le froid a été un autre élément avec lequel les pompiers ont eu à faire face. Il s'agit du premier feu d'importance à survenir à St-Louis de France depuis au moins un an et demi.
(Cliquez les photos pour agrandir)

Les images ci-bas m'ont été envoyé par un lecteur du blogue que je remercie infiniment.


Guilbert a filmé cette vidéo



Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Blogueur, à titre informatif, mais nous sommes pompiers à temps partiel dans cette fameuse ville.

Anonyme a dit...

Impressionnante les dernières photos. Moi j'ai une vidéo en cour de montage ;)

Anonyme a dit...

Quelle belle photo Le Blogueur,ce serait plus impressionnant si vous aurez pris les photos pendant le sinistre

Lache pas Blogueur ton blogue est la meilleure site de l'urgence à Trois-Rivières..

Felicitations pour votre talent!

Anonyme a dit...

Très belle photos Blogeur ...super

Le Blogueur a dit...

J'aurais aimé être l'auteur des photos que le lecteur m'a envoyé. Malheureusement, au moment ou l'alerte s'est déclenchée, j'étais au travail, cloué à ma chaise avec dans mon oreille tout le déploiement qui se faisait. C'est pour cette raison que mes photos sont en retard, je suis arrivé plus dans la phase après sinistre. Mais je tiens à remercier encore une fois le lecteur qui m'a envoyé ces photos prises au tout début de l'incendie.

J'ai rencontré Guilbert sur les lieux, ce jeune homme plein d'ambition! Heureux de t'avoir rencontré

Shoto a dit...

Super les photos et tres bon reportage !:)

Unknown a dit...

Belles photos, on a des flammes, défi de taille sur un incendie

L'énigmatique Danyg57 a dit...

Moi aussi j'ai manqué l'appel, j'étais parti au moment de l'appel et mon scanner est une base que je ne peux pas traîner... Par contre, j'en avais entendu parler à la radio en m'en revenant chez moi vers l'heure du souper et je me suis empressé de venir voir les photos sur le blogue en arrivant;-) Très bonnes photos! Chapeau à l'auteur!

Anonyme a dit...

guilbert, si cest vrai ke tu as un montage video de lincendie, svp me lenvoyer a ladresse ki suit: nico_heon2@hotmail.com, cela serait tres apprecie pcq cest ma maison kont voie la alors si tu voudrais bien colaborré, tu serais tres gentil merci.