lundi 19 février 2007

Le signaleur en infraction

Trois-Rivières, lundi 19 février 11h30
Nous sommes habitués de toujours voir un signaleur devant une souffleuse lors des opérations de déneigement, c'est bien évidemment une question de sécurité. Ce matin, dans les rues de Trois-Rivières Ouest, un signaleur qui ne voulait pas se geler à l'extérieur a décidé de faire son travail de signaleur de l’intérieur de sa camionnette, devant la souffleuse. Or, un règlement stipule que le signaleur doit être à pied devant la souffleuse et un citoyen au courant de ce règlement a avisé la police que le signaleur contrevenait au règlement. Le policier qui a été envoyé, n’a pu que constater l’infraction et a dû donner un avertissement au signaleur en plus de lui remettre une contravention. Le règlement est très clair ; le signaleur doit être à pied devant la souffleuse pour effectuer son travail convenablement.

Signaler une erreur, une omission, ou ajouter un complément d’information

2 commentaires:

Antoine a dit...

Simple remarque : on dit "infraction" et non "effraction". L'effraction est l'acter d'entrer illégalement dans un domicile ou un lieu privé, alors qu'une infraction est une entrave à un règlement. Merci pour les nouvelles quotidiennes et ne lâchez pas!

Le Blogueur a dit...

C'est même une faute élémentaire, je m'en excuse pour ceux qui l'ont vu, ce n'est pas mon genre d'erreur car je connais très bien la différence en plus… Mais bon, je ne suis pas infaillible ça l’air.

Merci pour me l'avoir fait remarqué