vendredi 23 février 2007

Incendie mineur dans une ruelle

Trois-Rivières, vendredi 23 février 20h10
Un petit incendie est survenu dans la ruelle d'une résidence de la rue Williams. L’incendie a vite été maîtrisé par des policiers pompiers et la neige aura suffi à circonscrire les flammes. Un grand jet d’eau a ensuite sécurisé l’emplacement du début d’incendie qui semble avoir pris dans des déchets.

113 commentaires:

Anonyme a dit...

Pompier de métier.

C'est à demander si l'habit de combat du pompier est une option pour cette ville.... un autre belle exemple pour la CSST.

Le Blogueur a dit...

J'veux pas prendre la défense de personne là mais faut bien lire ce que j'ai écrit...La neige a suffit à éteindre le feu, alors ça vous démontre que le feu était minime, même extrêmement minime. Le policier que l'on voit arroser, le fait que pour sécuriser les lieux. Alors laissez moi les histoires de pas de masque ou de bunker. Dans ce cas, ça aurait été ridicule, a mon avis en tout cas.

Unknown a dit...

faut quand même pas charié la,faur voir les circonstance mr: le pompier...
je suis daccord avec toi blogueur
le jujement est à considérer!!P

Anonyme a dit...

Ben là woyon, faut pas capoter. Si ce policier avait pris le temps de s'habiller l'efficacité de l'intervention n'aurait pas été la même. Y vont tu mettre les bunker pour éteindre un paquet d,allumette en feu? Faut pas charrier là pompier de métier

Anonyme a dit...

Je vois que les policier-pompiers sont scruter a la loupe,c'est bien,aucun relachement ne devrais etre tolérer par rapport a la sécurité.De se que je voie c un petit feu,mais ne vous fier jamais a ca .On pourrais aussi dire bof c un petit vol a l'étalage sans danger mais on ne sait jamais vaut mieux trop que pas assez.(En passant y a tu quelq'un qui a vue le reportage jeudi soir sur le pompier Marcotte).L'habit de combat ne sert pas a protéger le pompier seulement contre le feu...

Anonyme a dit...

a ce que je peux voir sur la photographie, il n`y avait aucun risque de propagation pompier de montreal. Un moment donné, il ne faut pas exagéré. Quand tu dis que le feu a été éteind à l`aide de la neige. On cherche des pou. ou il y en a pas. Je suis très satisfait des policiers-pompiers. Lâché pas votre bon travail.

Anonyme a dit...

Je suis pompier pis que se soit n'importequel intervention feu ,auto,brindille,nomme les toutes chaque fois quil y a intervention ca prend l'équipement un point c tout c la normes c t'une obligation c pas moi qui l'invente c la base de n'importequelle intervention ...

Anonyme a dit...

Nous ne devrions pas avoir besoin de débattre sur ce sujet car c'est deux corps séparer qui devrais exister partout au Québec..Pis je ne recommencerais pas le débat on'a fait pas mal le tour pis j'ai un opinion bien arreter sur le sujet...

Anonyme a dit...

bah respecte celle des autres alors

Anonyme a dit...

Il y a des gens qui ne comprennent pas c'est quoi être intervenant en sécurité-incendie. La CSST fait quoi avec ça !
La norme NFPA 1001,472 et 1500 c'est quoi! Alors, fouillez sur le web pour ceux qui veulent en savoir plus.
De plus votre ville doit vous formez comme P-1 et P-2 car moins de 200 000 de populations. Que vous soyez pompiers, policier-pompier ça change quoi? Il y a des règles de bases à respecter. C'est vrai, que le feu était extrêment mineur et que les intervenant ne sont pas habillés. Auparavant, j'ai vu sur un autre forum Code Rouge provenant des pompiers de Montréal, une intervention effectué par des policiers-pompiers le 1er février dernier. Vos élus municipaux vont quoi? Votre schéma de couverture des risques il est rendu où ? Les syndicats des policiers-pompiers et des pompiers ne bougent pas. À ma connaissance, vous êtes la seule ville du genre au Québec à possèder ce type de système. Bonne chance ! Grosse évolution. Continuez à écrire peut-être votre situation va évoluer. Cependant, vous avez un méchant bon blogue.

Shoto a dit...

La situation change peu a peu, mais prendra quelques annees de plus avant que les corps soient totalement séparés...

Ça se fait progressivement et les citoyens ne veulent pas avaler la facture d'un seul coup...

Anonyme a dit...

En passant je respecte l'opinion de tous mon cher Anonyme (bien sur)..mais c la réalité pis comme je le dit c pas moi qui l'invente mais le bunker est OBLIGATOIRE lors d'une intervention mineure ou majeure sa s'appelle du professionalisme...pis pompierlongueil a bien raison c une normes un point c tout.De toute facon pompierlongueil avec les dirigents du service incendie de 3R c pas demain la veille que sa va changer...sa prend des évènement malheureux parfoit au Québec pour faire changer les choses...domage

Anonyme a dit...

pompiermontreal.....oui ici on peut critiquer il y a des photos mais penses tu que dans les vilages ou que c'est les fermiers qui jouent le rôle de pompiers c'ets mieux......tu as bien raison au Québec c'est comme ca, ca prends de sdrames pour que ca change !

Anonyme a dit...

La loi sur les shéma de couverture de risque élimine les femier comme tu dit...la loi oblige maintenant la formation c pus aller suivre des cours pour le fun c une obligation celui qui veut etre pompier meme dans une municipalité de 500 habitants doit etre formé c la loi...et c bien ainsi

Anonyme a dit...

Se qui m'enrage c de voir des grosse ville comme 3rivieres s'en foutre complètement pis se foutre de la sécurité de ses contribuables ...c se qui me dérange,je vous comprends ,mais je connais des policier-pompiers de 3Rivieres qui le dissent eux meme qu'il manque de formation,j'invente rien là.

Anonyme a dit...

Pis comme je les déjà dit auparavent c pas parceque c des policiers-pompiers que j'ai la critique plus facile c pas plus acceptables de telle conportement pour de vrai pompier.

Anonyme a dit...

La question de petit feu gros feu n'a absolument aucun rapport avec le port du bunker.Quand on répond pour une alarme incendie pour un emplacement connu pour fausse alarme multiple on s'habille jusqu'au cou pareil car la journée que ce sera fondé on sera prêt.Sur l'intervention on voit le policier arrosé avec une lance,pour ceux qui ne sont pas pompier une lance de ce genre contient une pression d'environs cent livres donc il peut a tout moment avoir un coup de bélier et oups le pompier tombe sur le dos et se cogne la tête et s'en suit un traumatisme crânien.Ce n'est pas de la fiction mais la réalité.Avec son équipement il serais protégé.Et autre point pas de gants pour tenir la lance très facile de se blesser une main ou doits en fermant la lance ou en l'échappant quel que soit la grosseur du feu.

Anonyme a dit...

Je comprend les anonymes de de dire que l'on chiale pour rien que l'on capote pour rien,je ne sais pas si les gens qui pensent ainsi connaisent le métier de pompiers ? mais si tu le connais et le pratiques c claire que les méthodes employé par les policier-pompier sont inconsevables.Nous dans les services incendies on nous oblige a faire passé la sécurité de soi et de ses coéquipier avant tout,toujours et en tout lieux.C pas pour critiqué le policier mais bien les patrons de ses policiers qui sont tenue par la lois de protéger et etres certain que ses hommes sont BIEN FORMÉ et l'habit de combat doit etre porté en tout temps ,est la premieres chose que l'on apprends..

Anonyme a dit...

Encore un commentaire,pour ceux qui commente et qui ne sont pas pompier,savez vous combien de temps ça prend pour mettre le bunker avec tout le reste 60 SECONDES,est ce forcant? NON,est ce que ça aurait retardé ou nuire a l'intervention? NON,les policiers-pompiers ont leur bunker dans l'auto patrouille donc pourquoi pas les mettres et surtout pendant que les camions s'en viennent ils ont amplement le TEMPS! Pensons santé sécurité !!!

Anonyme a dit...

J'pense que l'on ne critique par pour rien pompiermontérégie va voir dans les archives du mois de février va voir les photos d'une intervention sur un véhicule le 2février ...

Anonyme a dit...

Merci mon collègue de la Montérégie, on parle de la vrai game sur le terrain. Équipement obligatoire avec un APRIA sur le dos fonctionnel ou pas selon le type d'intervention. De plus, lorsque on opère une lance à 100 lbs le détendeur de pression ou gouverneur électronique doit être mis en fonction par l'opérateur de l'autopompe. Même si le feu 10-10, il faut l'équipement intrégrale au complet. Afin d'éclairer la réponse de M.Biggy, en campagne les pompiers fermiers mettent leurs bunker et vous seriez surpris. C'est certain en région ce sont les policiers de la SQ qui sont sur le terrain. Ce qui m'agasse avec certains commentaires, nous faisons tous la même chr... de job. Moi et mes collègues qui sommes en devoir ce soir,nous allons suivre votre situation sur ce blogue.

Anonyme a dit...

J'ai vu ce dont tu parle pompiermontreal et c'est épouvantable !Pas parcequ'ils sont policiers-pompiers même si c'était seulement des pompiers c'est épouvantable !Pensez si lors de l'ouverture du capot pour finaliser l'extinction une hose a prestone qui a commencé a fondre éclate et l'INTERVENANT qui qu'il soit est éclaboussé brûlé partout visage main et plus.Avec l'équipement BEAUCOUP moins de chance de se blesser car BIEN protégé !!!Et ce n'est qu'un exemple parmis des tonnes ,acides de batterie,pneu qui éclate ect...

Anonyme a dit...

C l'fun de voir que je ne suis pas le seul a penser comme ça...mais a Trois-Rivieres gros problème c la direction autant en incendie qua la mairie

Anonyme a dit...

dernier message est de moi pas anonyme

Anonyme a dit...

Donc pour ceux qui défendent ces interventions pas habillé,le service reçois un appel alarme incendie bâtiment logements multiples selon le plaignant sur les lieux rien d'anormal,les INTERVENANTS pas d'habit de combat parceque selons vos dires ya rien de grave,ils entrent a l'intérieur rien d'anormal,ils montent aux étages supérieur ou inférieur rien d'anormal,ils trouvent une porte entre-ouverte,ils voit rien d'anormal,ils ouvrent et BANG ça leur saute au visage!!!!La première étapes d'une intervention PETITE OU GROSSE on S'HABILLE !!!

Anonyme a dit...

Va voir aussi dans les archives le 31 décembre incendie cap de la madelaine regarde les photos et la vidéo tu m'en reparle pompiermontérégie

Anonyme a dit...

J'essaye de comprendre 1-épouvantable que le policier-(pomquoi) essaye de ventiler sans protection 2-le (pomquoi)ventile sans son équipement complet très risqué 3-Ou est l'urgence de ventiler ils ne font qu'oxygener le feu 4-AUCUNE équipe avec JET ARMÉ est prête lorsque la ventilation se fait, on entend l'opérateur primé sa pompe quand la ventilation est déja faite 5-ils sont sûrement créé une propagation ou plus de dommages par rapport a l'appart d'oxygene avec une ventilation prématurée !!

Anonyme a dit...

Voilà apres on dit qu'on critique pour rien !!!Le pire c quil y en n'a d'autres..

Anonyme a dit...

Pompier de métier.

Bonjour M. le Bloqueur,

C'est très intéressant de voir comment tu te porte à la défense du service de police de TRO... Je crois qu'un policier dans l'âme restera toujours un policier et un très bon j'en suis sur... Le pompier dans l'âme sera toujours fier de porter sont habit de combat et qui plus est, lui procure la protection nécessaire pour sa sécurité. C'est vraiment triste de voir quand 2007 il existe encore des situations comme celle-ci. Je crois que le métier de policier aujourd’hui est un métier très exigeants mais aussi que le métier de pompiers en est un aussi exigeants si l'ont suit les règles en incendie... de plus, je crois et j'en suis sur, que si demain matin ont donnerais une arme au pompiers et que ceux-ci répondrais au appel de nature POLICE, l'ensemble des policiers du Québec serait au barricade pour empêcher cette situation... alors pourquoi donc des policiers-pompiers en 2007....

Anonyme a dit...

Comme tu dit ils en a qui se sentent attaqué mais ce n'est pas parceque c'est trois rivières.Ce blogue serait sur les interventions des îles mouquemouques et ce genre d'interventions je les critiquerais.Mais le gros du problème sera sûrement résolus d'içi (DIX ANS) quand ça sera un service incendie distinct en PLUS d'une nouvelle direction avec une mentalité INCENDIE.

Anonyme a dit...

très bon commentaire anonyme (pompier de métier) !!!

Anonyme a dit...

Vraiment bon PompierdeMétier , je crois que tu résume très bien la situation,quand j'ai besoin d'un plombier j'appelle pas un cordonnier le métier de pompier est devenu très technique et nous avons besoin de formation et de pratique continuellement personne va me faire croire qu'un policier peut faire aussi bien la job qu'un vrai pompier,soit dit en passant le métier de policier est lui aussi très technique ....

Anonyme a dit...

Disons que présentement à la ville, il y a un blitz de formation pour les policiers, car depuis un certain temps la ville ne donnais plus de formation a cause de la venue prochaine du schéma de couverture de risque. Mais depuis la décision d'étendre le schéma sur 9 ans au lieu de 5 la ville ses retrouvée dans l'obligation de former les policiers pour être en règle (pour septembre 2008, selon la norme)

Anonyme a dit...

Pourquoi la ville s'acharne a essayer de former ses policiers au lieu de faire deux services distincts?Comme dit plus haut le métier de policiers est maintenant plus exigeant qu'avant pourquoi pas les laisser se concentrer sur leur tâches policières et engagé des pompiers formés qui pourront se concentrer eux aussi sur leur vrai tâche L'INCENDIE.C'est si simple pourtant le pire ce n'est que pour une question d'argent que votre maire ne bouge pas !!!

Anonyme a dit...

Oblie ca pompiermontérégie le maire est borné il a déjà dit dans le nouveliste(le journal local de 3R) que tout le monde pouvais etre pompier et que l'orsque le service incendie sera opérationnel ceux qui sont de garde sont mieux ne pas rester a rien faire.Le maire est complètement déconnecté c'est épeurant..Le maire est totalement contre le shéma il veut garder ses policier-pompier sa coute moins cher.La sécurité c'est secondaire.

Anonyme a dit...

c'est justement le maire qui a fait retardé l'application du schéma. Je crois qu'il n'est pas vraiment au courant de se qui ce passe dans ce service (incendie). Il n'était même pas au courant que durant l'an dernier une trentaine de pompiers à temps partiel ont bûcher pour faire le DEP en incendie pour pouvoir faire partie d'un service temps plein. Certains ont carrement lâcher leurs job car ils ne pouvaient combiner leurs emplois principale et la formation. Selon un ami, certains gars ont même éprouvé des difficultés familial à cause de la formation (3-4 soir/semaine et les fins de semaine)

Anonyme a dit...

Y arrive quoi avec la couverture des vieille forges j'avais entendu que conseillere se battais por avoir une pompe,car le temps de réponse étais de 20min

Anonyme a dit...

Donc un vrai politicien ! Il faudrait que les pompiers (non policier)qui forment le SSI Trois Rivières,qu'ils soit de pointe du lac ou de cap de la madeleine s'unissent et commence a revendiqué haut et fort leur position et même y aller de moyens de pressions au niveau visibilité pour ouvrir les yeux des citoyens qui se font hypnotiser par ce super maire PRO-LUI MÊME !!!!

Anonyme a dit...

probablement feu de préembtion. pour plus de détails : http://citoyen.v3r.net/portail/index.aspx?sect=0&module=5&module2=1&MenuID=330&CPage=1 lien du schéma de couverture

Anonyme a dit...

Faut faire attention a Trois-Rivieres quand tu sort des rangs il te foutes dehors ils ont déjà vécue cette expérience y a pas longtemps...

Anonyme a dit...

Ta pas le droit de critquer ni le maire ni la direction des incendies...

Anonyme a dit...

cap de la madelaine = policier-pompier. Pompier temps partiel = St-Louis-de-france, Pointe-du-Lac et Trois-Rivières Ouest. (TRO combiné avec pol-pom depuis toujopurs; ils fonctionnais déjà avec les 2 système avant)

Anonyme a dit...

Anonyme il règle le problème du temps d'intervention avec des feu de préembtion???

Anonyme a dit...

du moins ils espèrent

Anonyme a dit...

du moins ils espèrent

Anonyme a dit...

Alors comme tu dit pompier de montreal pour eux c'est soit pompier et tai-toi.Pas le droit d'avoir leur oppinion sous peine d'être congédier.Pauvres confrères!!Trois Rivières est la seul ville qui n'a pas changé pour un service distinct,le ministre de la sécurité publique devrait lui imposer ce changement en lui donnant un ultimum.Pourquoi les autres villes ont compris si vite?

Anonyme a dit...

je suis l'auteur du dernier message

Anonyme a dit...

Bof il y a un peu de politicaillerie la dedans j'pense...pis c'est une question de dollards..au nom de l'argent le maire diminue la protection des gens. Sa va couter trop cher mes CONcitoyens mes policiers-pompiers sont capable ils sont les meilleurs pas besoin de pompier voyons.

Anonyme a dit...

C'est domage mais on va réagir quand une catastrophe arrivera c tout...

Anonyme a dit...

Le pire c'est que cette ville a eu plusieurs incendie avec décès .Ce maire devrait être jugé au criminel !!!

Anonyme a dit...

pourtant le coroner dans les enquêtes faites à T-R, recommandais toujours la séparation...

Anonyme a dit...

ben voyons il va trouver le moyens de s'en laver les mains,au pire on va mettre ca sur le dos des policiers..

Anonyme a dit...

Tu sais anonyme se ne sont que des recommandations pas des obligations.C'est pas le genre de maire a s'en faire trop trop...

Anonyme a dit...

Je sais qu'une dame qui a perdus ses enfants dans un incendie avait porter plainte en cours j'pense mais je sais pas se qui est arriver on n'en na jamais entendu parler

Anonyme a dit...

Effectivement anonyme le coroner avait fortement critiqué le SSI et mentionnait d'en faire un service distinct.On voit a quel point le maire s'en fou quand tu dit qu'il ne respecte même pas une recommandation de coroner dans le cas d'incendie mortel qui en plus impliquait des enfants.J'imagine comment il respecte ses pompiers.

Anonyme a dit...

Wow, ce soir ça bouge dans votre blogue. Qu'est qui passe,il y a des gens qui se réveillent! Je back les propos de pompiermontréal et pompier montérégie et certains commentaires anonyme. Je crois les gars ''pompiers''de 3 riv sont jammed avec ce système policier pompier. Une vrai joke ! J'ai lu avec mes chums le blogue pendant un bon moment et ont a fouillé pour comprendre des choses. Notre de chasse au térsor méchant vidéo sur youtube. Comme je comprend, il y a plein de gars qui sont formés du DEP et se font niaiser. Votre syndicat des pompiers font quoi? J'envoie des emails à mes chums, votre situation n'est pas drôle. Brasser les candidats de votre comté, nous sommes en élection prochainement.

Anonyme a dit...

Un pompier y a quelque année a critiquer la formation et les outils désuet que le service utilisais,se meme pompier c battu pour améliorer la qualité du service...il c faites mettre dehors et a eux droit a une action en cours par la direction des incendies.Le pauvre gars c faites tellement écoeurer qu'il c enlevé la vie....ils l'ont en bon québecois planté...mais pas longtemps après il ont commencé a donner de la formation et on changer leur outils de travail...

Anonyme a dit...

Quoi! un pompier s'est suicider pour avoir critiquer son service qui marche tout croche. C'est ça la chose qu'ont parle sur un autre article précèdent à TV5.

Anonyme a dit...

Il a fallu qu'un vrai s'enlève la vie pour qu'ils bougent (politiciens)Ça prend toujours des morts,prenons exemple avec WARWICK vous pouvez être sûr que les élus de cette ville se sont grouillé le %$? après cette tragédie.TOUJOURS des MORTS mais Trois Rivières même avec des MORTS ça bouge pas ?????=$$$$$$$$$

Anonyme a dit...

En plein ca un très bon reportage faites des recherches sur google vous aller voir c pas chic..la gars a seulement critiquer le systeme pour l'améliorer pas pour le détruire mais seulement l'améliorer...pis on connais la suite

Anonyme a dit...

warwick c t'un manque de formation,leurs mort on réveillé tout le monde pis la formation sur le propane maintenant est obligatoire et plus poussé on sait de quoi on parle quand on parle de propane les gars sont pas mort pour rien mais le gars de Trois-Rivieres ....

Anonyme a dit...

si vous saviez comment on se fait chier sur la tete par la police nous les pompiers a trois-rivieres ils nous prennent pour des épais j'ai deja fait rire de moi parce que j'avais un apria pour faire le déblais,je suis content que ça sorte enfin de t-r.Se ne sont pas tous les policiers qui sont comme ca il y en a quelques uns qui sont correctes avec nous.il y a deja un de nos confrere qui a critiqué la façon de faire de la ville et on sait tous se qui est arrivé.nous etions dans la bonne voie pour avoir un service de pompier mais la ville a reussie a tout faire foirer.

Anonyme a dit...

Je connais le reportage que tu parle c'est lui de la désincarcération.Je me souviens quand il avait critiqué en entrevu avec Jean Luc Mongrain.

Anonyme a dit...

Le pire c'est après avoir vue le reportage sur ce pompier décéder suite a son courage de dénoncer j'ai été voir sur le site de la ville de Trois-Rivieres et la direction qui étais en place lors des évènement est encore en place c'est pas croyable pas posible j'en revenais pas

Anonyme a dit...

Continue ton bon travail anonyme,on est avec toi a 300%,ça prend de vrai pompier comme toi pour faire bouger les choses.

Anonyme a dit...

Pourquoi ne pas redirigé cette conversation sur le forum du site dans la section bla bla bla

Anonyme a dit...

Ils n'ont aucun respect!Comment peut-on toléré une telle situation ?C'est a vous vrai pompier formé qui font parti du SSI 3riv de faire bouger les choses avec notre support.Si vous pouviez faire un vote de non confiance et en le rendant publique peut être que le gouvernement bougerais avec une enquête comme il a déja fait avec un certains service de police en montérégie.

Anonyme a dit...

En quoi ça t'importe !!!

Anonyme a dit...

Ca doit pas etre évident par exemple d'un cote une pogné de pompier de l'autre les policiers,le conseil de ville le maire pis les menace...

Anonyme a dit...

En rien, mais la discution serait probablement suivi et agrémenter par d'autre utilisateurs qui ne prennent peut-être pas le temps de lire les commentaires

Anonyme a dit...

Faudrais faire un copier coller de la conversation de se soir pis envoyer ca a leur conseil de ville

Anonyme a dit...

Tout a fait d'accord pompier montreal !!

Anonyme a dit...

Donc anonyme tu me dit qu'il y a une autre section ,je croyais avoir lu du sarcasme.

excuse moi !

Anonyme a dit...

Y a personne sur bla bla bla

Anonyme a dit...

juste à créer un discution

Anonyme a dit...

En tous cas sa feras peut etre pas bouger les choses mais au moins y a du monde qui réagisse c'est déjà bon signe

Anonyme a dit...

Si le responsable du site (blogueur)dit que ça ne le dérange pas je vais envoyé la discussion copier aux communications de la ville.

Anonyme a dit...

Si sa peu faire bouger ou du moins faire réagir...

Anonyme a dit...

bon sujet pour les journaliste???

Anonyme a dit...

pour le forum, blablabla, sect interventions

Anonyme a dit...

c tu normal que je ne sois pas capable de m'enregistrer sa me dit que le code de confimation n'est pas bon

Anonyme a dit...

ca arrive essai plusieurs coups

Anonyme a dit...

Oublie ca sa ne fonctionne pas

Anonyme a dit...

ca peux prendre 5-6 coups, essais aussi avec les majuscule

Anonyme a dit...

je me suis inscrit tantôt et j'ai dû gossé plusieurs fois

Anonyme a dit...

Sa dit quil y a trop d'enregistrement en meme temps

Anonyme a dit...

ouch ca va jaser tantot

Anonyme a dit...

en passant les commentaires ont été copiés dans le forum

Anonyme a dit...

pompiermontreal, je viens de voir que tu as réussi à t'inscrire

Anonyme a dit...

je vois que les pompiers dailleurs n'ont pas bcp de job....ca critique les autres lol

Anonyme a dit...

ouin, quand sa saute au yeux ,

Anonyme a dit...

Ce n'est pas de la critique,c'est des constatations du non respect des normes santé sécurité au travail montré cela a L'APSAM et voyons ce qu'ils en pensent et de plus quand tu es formé tu apprend a intervenir efficacement et sécuritairement.

Anonyme a dit...

C pas des critiques c des consta du service de TROIS-rIVIERES...ON CONSTATE LA RÉALITÉ

Anonyme a dit...

Peut etre que voir comment sa fonctionne ailleurs donnera des idée a votre maire

Anonyme a dit...

Je lisais le shéma sur le site de la ville et il mentionne que en tout temps pour le secteur trois rivieres 14 policiers-(pomquoi) sont disponible pour le 10 en 10 , mais imaginons qu'un évènement mobile tout ces policiers et qu'au même moment un feu de structure logement multiple survient = encore des morts ???????

Anonyme a dit...

Une question comme ça,sur une intervention on a un citoyens récalcitrant avec qui on a maille a partir donc on demande 10-35 (assitance policière)a la centrale.Si le problème survient a trois rivières est ce le policiers pompiers en bunker qui procède ?

Anonyme a dit...

Je conprends vraiment pas que personne n'allume pas c pas possible

Anonyme a dit...

Va voir les photos sur le forum pompier montérégie .Pis pour l'arestation ben le policier a pas son bunker facque il procède a l'arestation

Anonyme a dit...

as-tu l'adresse

Anonyme a dit...

J'avais oublié !!!!!

Anonyme a dit...

Le gars qui arosse c sut zone 911 j'pense

Anonyme a dit...

Je passe du blogue au forum pour être sûr de ne rien manquer.

Le Blogueur a dit...

Bien que je partage votre souci de sécurité, je ne me prononcerai pas à savoir si c’est bien ou pas , je ne le sais pas et comme j’ai lu dans un commentaire, je ne suis pas pompier donc je me tairai. Je trouve votre débat très intéressant, mais redondant aussi, du fait que tout ce que vous dites là a été dit la dernière fois. On le sait tous, ce système est voué à changer, ça va être long, mais ce sera fait.

Pour répondre à Anonyme (Pompier de métier), je ne défends pas le service de police, mais je ne suis pas là pour les critiquer non plus. Je rapporte les événements c’est tout. L’intervention que j’ai vue était minime même très très minime et j’étais loin de me douter que ça relancerait encore une fois ce débat.

Un blogue a pour fonction de pouvoir émettre son opinion et vous le faites très bien. Continuez

P.S quant à l'idée d'envoyer ces commentaires aux conseillers et au maire de la ville,je n'ai pas à légiférer la-dessus, c'est public de toute façon et ce sont vos écrits. Mais des commentaires anonymes ça vaut pas grand chose aux yeux de ces personnes.

Le Blogueur a dit...

Poursuivez la discussionici

Anonyme a dit...

Pompier de métier,

Merci de tes bons commentaires, c'est vrai que ça deviens redondants un peut, mais que veut-tu, ce métier nous tiens très à cœur et ça nous rend triste de voir ce laxisme que ce soit parmi les pompiers et les policiers-pompiers. Merci de nous laisser s'exprimé quelque peut. Je crois que parmi les policiers il à de très bons pompiers.. et que le temps arrangeras surement les choses, je l'espère. Le métier de pompiers à souvent été pris à la légère et les combats pour sa juste reconnaissance n'est pas terminé. Ne lâche pas bloqueur... À l’exception de quelques grande villes, l’ensemble des services d’incendie du Québec avait beaucoup de retard face aux autres provinces… l’espoir des schémas en sécurité incendie ne semble vraiment pas changer grand-chose présentement… c’est donc difficile pour ceux qui ont eu de grand espoir…

Merci

Anonyme a dit...

pompiermontreal.....tu as pas assez de ta ville ? tu es faché car trois-rivieres ta refusé ?

lache un peu, ca fait pitier ton affaire

Anonyme a dit...

En voila un qui connais ca !!!Lache pas mon cher Drole ta tout compris lolol

Anonyme a dit...

C avec des gens comme toi que le Québec est en retard....pis c avec t gens comme toi que ca va pas changer

Anonyme a dit...

bon bon bon pompiermontreal veut changer le monde.....montréal est pas assez grand....alors on s'attaque aux autres ville....ahahah ca fait pitier

Anonyme a dit...

lololol continue mon grand ..

Anonyme a dit...

ahahahaah vous me faites rire vous autre, vous prenez ca a coeur

Anonyme a dit...

lololol

Le Blogueur a dit...

Bon ! merci la discussion est close... Un grand merci pour vos commentaires...On a battu un record de commentaires faudrait que ça se termine bien, comme ça avait débuté