mardi 20 mars 2007

Le calme plat sur Trois-Rivières, mais chez moi c'est l'euphorie

Trois-Rivières, mardi 20 mars
Je suis un peu content que la ville soit calme et que les ondes soient silencieuses, ça m’a laissé le temps d’installer un nouveau moteur au blogue, c'est-à-dire un ordinateur tout neuf. Faut dire que ce que j’avais était totalement archaïque et que si vous m’aviez vu travailler là-dessus, vous auriez sûrement dit; ce gars-là il est patient. Le pire, c’est que je ne le suis pas du tout. La nécessité d’avoir un ordinateur était imminente. Je suis donc comblé et savez-quoi? Ça sent le ''neuf chauffé'' dans la pièce et c’est presque jouissif. Ça va vite en tout cas, beaucoup plus vite même. Watch out!

Non seulement je me suis payé un ordi, mais attendez de voir le nouveau look du blogue, c’est à couper le souffle. Je sais, je sais, j'en parle et reparle, si c'était juste de moi, vous l'auriez déjà sous les yeux, mais ce n'est pas en mon pouvoir. Vous allez voir! Croyez-moi ça vaut la peine d’attendre encore un petit peu. Tout doit être fonctionnel et ce n’est pas le cas en ce moment, mais ça y est presque. J’ai déjà commencé à entrer les nouvelles sur la nouvelle plateforme, vous ne serez pas trop dépaysés. Je ne peux dire le jour exact de sa mise en ligne, mais je peux vous dire que ça s'en vient.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à partir de mon nouvel ordinateur, et attention; de mon nouveau système d’exploitation Windows Vista. J’en aurais long à dire là-dessus, mais je vais me taire.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

wow..cher blogueur.. me semblais aussi en lisant ton texte que ça sentait quelque chose de neuf mais je ne pouvais dire quoi au juste. Ah mais windows vista... humm je pourrais dire dans certains cas : < windows tourista > car dans mon cas j´en suis revenu a win xp... tant que le nouveau windows n´aura pas fait ses preuves car en l´ayant déjà mettons mis rudement à l´épreuve, il ne m´a pas tellement épaté... mais bon celà c´est une question bien personnelle. Mais si je reviens à ta nouvelle acquisition il te faudra faire attention car avec la vitesse dont tu parles, tu pourrais te retrouver à parler de toi sur le blogue comme ayant eu un ticket de vitesse... mais sur l´autoroute de l´information troisrivieres911.com :)

Anonyme a dit...

ah... j´oubliais aussi cher Blogueur, il n´est pas nécessaire de faire de changements d´huile sur ton nouveau moteur: ça roule comme dirait mon grand-père < comme un moine > mais je doute fort que les moines d`il ya de ça plusieurs décennies, avaient des ordis équipés de windows :)

Le Blogueur a dit...

Je vais sûrement revenir à XP aussi. Vista est bien beau mais un peu lent à mon avis. Je vais quand même l'essayer un certain temps.

Anonyme a dit...

Ouin, je veux passer à Vista moi aussi, mais j'ai plein de logiciels de dessin qui, je ne suis pas sur, mais sont pas tous compatible avec Vista. Si Vista c'est pas trop vargeux, tien nous au courant...

Le Blogueur a dit...

Déjà je peux dire que la plupart des logiciels sont compatiblent. J'ai installé, Photoshop cs2, Dreamweaver, Adobe Audition et office 2003 et plusieurs autres petites applications et tout était compatible à date.

Vista=lenteur comparé à XP pro

Anonyme a dit...

nuances cependant: compatibles certes mais pas optimisés pour rouler pour en tirer toutes les possibilités sous windows vista, mais pour avoir déjà essayé de faire rouler certains prog. sous windows vista, c´est déjà mieux que ne pas vouloir fonctionner ou pire encore , ne pas être capable de les installer. Etk je n´ investirai sûrement pas une fortune pour être certain que tous mes anciens progs. vont bien rouler sous vista car en faisant un ménage, j´ai de beaucoup réduit la liste de progs. quer ne n´ utilisais que très rarement ou dans certains cas, jamais.